neuvic

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Répondre
cecilou
Messages : 47
Inscription : ven. 23 juin 2006 09:15
Pratique du violon : 0

neuvic

Message par cecilou »

à l'approche de l'été et des stages, je m'en vais causer un peu sur ce stage inoubliable.

une prof géééééééééniaaaale. orchestre aussi génial (concerto pour violon mendelssohn, 7e de beethoven)

mais hebergement pour les mineurs....gloups!! organisation... gloups gloups gloups!

des bafa incompétents, toilettes dégueu et sans papier, douches n'en parlons pas, sol immonde et tenez vous bien c'est a nous de nettoyer apres (pas précisé dans la brochure bien sur).

du haut de ma rébellion d'ado :P j'ai écrit une lettre aux bafa en leur disant par le menu tout ce qui etait pourri vu le prix exorbitant du stage. j'ai eu droit a une visite du directeur completement énervé qui m'a traité comme de la m****, qui aurait bien voulu m'en mettre une d'ailleurs; une visite d'un des bafa qui m'a soutenu mordicus que son role n'etait pas de s'assurer qu'il y avait du pq dans les toilettes et de veiller a notre confort,(une partie de son role, loin de moi l'idée de penser qu'il ne sert qu'a ca!!!), mais uniquement de "fédérer la masse". et le fait que lui soit payé et que moi je paye ne changeait rien: ,nous étions égaux en prérogatives.

donc voila assez décevant de ce coté là, j'ai fait des stages (de danse) beaucoup moins chers et beaucoup mieux encadrés. par exemple prévoir un gouter n'est pas inutile (je pense).

niveau organisation: pour le concert d'orchestre: pas de salle ou poser nos boites: on les met dehors a coté de l'eglise mais rassurez vous c'est surveillé par l'un des bafa. ensuite, pas meme une canette de coca par personne offerte gracieusement. Et *roulement de tambour*... payant pour le public!!!!!!!! pour les petits concerts de fin de stage, nous avons su nos heures de passage 3 minutes avant ledit passage.

enfin, apres harcelement de notre part (môman et moi) apres la stage, nous avons enfin réussi a avoir au tel qqn du stage, qui nous a assuré "nous allons vous rappeler"; depuis... plus de nouvelles!!! et pas non plus de nouvelles du cd du concert que nous avons payé.

a retenir: éviter l'internat pour les mineurs, par contre pour les majeurs ca semblait plutot bien. quand c'est que j'ai 18 ans???
:D
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

Ah ba intéressant :(

C'est quoi le nom du stage ? Tu l'as fait quand ?
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
cecilou
Messages : 47
Inscription : ven. 23 juin 2006 09:15
Pratique du violon : 0

Message par cecilou »

festivacademie ou qqch comme ca pour le nom, a neuvic

je l'ai fait en aout l'année derniere
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

Et ba di donc, j'espère que ca ne t'a pas dégouté au moins !!!

Tu me fais un peu peur car je suis inscrite pour un stage cet été... :o j'espère que ca se passera bien :unsure:
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
cecilou
Messages : 47
Inscription : ven. 23 juin 2006 09:15
Pratique du violon : 0

Message par cecilou »

non ca ne m'a pas dégouté j'aime toujours autant (plus) mon violon.


Et l'avantage c'est que quand il n'y a rien a faire au fin fond du limousin ( trou paumé le plus agé de france), tu fais...du violon!!!!!


de toute facon il faut tester avant de pouvoir etre sure, mais sur tous les stages d'ete que j'ai fait (danse, équitation, violon), c'est la seule fois ou j'ai vriament eu des problemes.

on est tous rassurés???? :P
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

Vioui,

OUF !
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Répondre