petition fréderic lodéon

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

petition fréderic lodéon

Message par violoniste 108 »

je ne suis pas arrivée à m'inscrire sur le seul site qui parle de la nouvelle grille de Radio france. il y a t'il quelqu'un qui s'y connait pour faire une pétition internet qu'on pourrait faire circuler?
y'en a marre des média qui ne font pas leur travail culturel. carrefour de Lodéon est une émission appréciée de tous, diffusée de 16 à 17h. en septembre, cette émission sera diffusée de 21 à 22heures. INACCEPTABLE
aidez moi à faire circuler l'info merci _biz_
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
solvent
Messages : 477
Inscription : ven. 22 avr. 2005 20:26
Pratique du violon : 0
Localisation : Ile de la Réunion

Message par solvent »

Tu es sûre ? D'après ce que j'avais compris, il y a une émission de musique classique sur France Inter de 21h à 22h pendant les vacances, mais en septembre, Frédéric Lodéon revient aux horaires habituelles... non ?
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Message par violoniste 108 »

et bien NON justement! frédéric est placé à 21h :angry:
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

salut,

j'ai signé il y a peu la pétition contre le même type de déplacement (il s'agit de l'émission "là-bas si j'y suis" et voici ce que l'on peut lire sur la page :

Signez dès maintenant la pétition sur le site !
http://www.la-bas.org/

Voir les signataires
http://www.la-bas.org/petition/index.php?petition=5
--------------------------------------------------------------------------
Vous pouvez découvrir et écouter des centaines d'émissions de "Là-bas si j'y suis" sur le site non-officiel www.la-bas.org

pétition réalisée avec le logiciel libre phpPetitions


je pense qu'il est facile de trouver le logiciel phpPetitions dont il est fait mention ici.
Avatar de l’utilisateur
solvent
Messages : 477
Inscription : ven. 22 avr. 2005 20:26
Pratique du violon : 0
Localisation : Ile de la Réunion

Message par solvent »

Je vois...
Effectivement, il faudrait faire une pétition. Par contre, il ne faut pas se leurrer : une pétition internet ne servira absolument à rien ! Ce qu'il faudrait, ce serait de demander à tous les signataires éventuels de cette hypothétique pétition d'écrire chacun une lettre pour justifier ce mécontentement (car ça m'étonnerait beaucoup que les messages de pétition sur Internet du style "Remeter ns notr émision" ou "c'est pas cool on veut Frédéric Lodéon" n'aient beaucoup de poids)... Chacun écrit sa lettre, et tous le mondel'envoie chez quelqu'un qui habite pas loin des locaux de France Inter, et qui va se charger d'y apporter toutes les lettres une fois arrivées... Parce que, mine de rien, une pétition Internet est mille fois plus facile à ignorer qu'un gros carton rempli de lettres. Bien sûr, même si la requête ne sera pas acceptée au début, c'est en recommençant régulièrement, et avec l'usure, qu'on peut espérer les convaincre (donc projet à long terme).
Bien sûr, ça risque d'être compliqué à gérer, mais je vous assure qu'une pétition Internet, QUEL QUE SOIT le nombre de signatures, ne donnera absolument rien.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

solvent a écrit :je vous assure qu'une pétition Internet, QUEL QUE SOIT le nombre de signatures, ne donnera absolument rien.
Ne sois pas aussi catégorique. Bien sûr la pétition seule est certainement insuffisante mais si cela procure un support à d'autres actions plus directes alors ce n'est pas perdu. J'en veux pour preuve la pétition lancée contre le projet de loi DADVSI, même si tout n'a pas abouti, même si... il y a eu une réelle mobilisation et la pétition a eu aussi son rôle a jouer.
Répondre