probleme pour transporter mon violon... aidez moi

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Message par violoniste 108 »

j'ai des doutes que le philarmonique de Berlin décident de partir en tournée sur le même vol...
de Bruxelles à Londres, l'orchestre symphonique était avec une équipe de Basketteur....on s'est amusé comme des fous.
dis à la compagnie que tu leur fera payer les réparations en cas de problèmes. ça marche à tous les coups.
au moments des bombes à Paris en autre chez Tati dans les années 84/85, je circulait à paris avec boîtes à violon, alto et valises. dans les couloirs des métros, les flics voulaient me faire ouvrir mes boîtes. très calem, je disais OK au commissariat, j'ai pour 120.000francs de matos alors si casse c'est pour votre pomme. je te garantie qu'on ne m'a jamais emmené au poste!
petite histoire rigolotte. pour partir aux Etats Unis, notre orchestre avait emprunté une magnifique caisse pour 8 violoncelles que l'orchestre de Nancy avait fait faire chez un celèbre fabrican de bagage. la caisse a été chargée à Bruxelles déchargée et rechargée à Londres idem à Minéapolis et nous sommes arrivés tard à Misoula dans le Montana. chaque violoncelliste a récupéré son instrument et nous voilà partis. 15 jours après retour de notre tournée. impossible de retrouver la caisse de violoncelles. notre manager se renseigne à l'aéroport...ils se rappelle que l'avion redécollait pour Chigago...les bagagistes avaient oublié de décharger la caisse une fois vidée. a chicago, la caisse les enbêttait, ils l'ont détruite :D
les violoncelles ont voyagé au retour dans des caisses frigorifiques pour les isoler et je n'ai jamais su le fin de l'histoire mais je n'aurai pas voulut être à la place du chef d'orchestre quand il a du expliquer à l'orchestre de nancy que Chicago avait fait du petit bois avec la belle valise à violoncelles
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Répondre