la difficulté d'apprendre au milieu des autres

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Ada
Messages : 21
Inscription : ven. 7 juil. 2006 13:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Toulouse

Message par Ada »

Merci ! Encore un super site !
_biz_

euh moi les voisins parfois je leur casse les pieds en chantant à fond edith piaf ou barbara et vu que ça ne doit pas ressembler ça doit être terrible ! mais eux ils me jettent leurs cigarettes sur le balcon et secouent leurs draps dégeu dessus aussi... :angry:
Ada
Messages : 21
Inscription : ven. 7 juil. 2006 13:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Toulouse

Message par Ada »

m'en fiche je vais bientôt aller m'enterrer à la campagne dans un lieu paumé et toc! je ferai mon compost et je jouerai devant mes tomates !
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Je suis à la "campagne", dans un lotissement de bobos appelé " Les Beaufs". J'avoue que je dénotte un peu : J'ai pas de piscine, pas de 4x4, pas de fric pour frimer, je fais du violon et de la moto, j'aime pas le foot, les sciences me passionnent et j'ai ,hélas un QI > 40.

Et parfois, je regrette la vie en appartement... :(
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

Héhé moi je joue dans un appart, j'evite de jouer apres 10 heures le soir .. .mais le reste je m'en tape, je joue souvent avec la sourdine d'orchestre, ca atténue un peu le son, mais de toute facon je met le CD de playback a fond pour me creer une vraie ambiance au cul ... alors ...

Bon par contre quand il commence a y avoir 3 guitounes + une contrebasse dans 30 m² ils kiffent moins je crois ...

Bref t'emmerdes pas pour tes voisins et fait leur un grand sourire quand tu les croises ! Ou met toi au sax ou a la batterie ca les calmera ...
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

P...tain, les gens ! On est des vrais rebelles ! :D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
***Bahamut***
Messages : 136
Inscription : ven. 7 juil. 2006 15:08
Pratique du violon : 19
Sexe : Femme
Localisation : Bretagne

Message par ***Bahamut*** »

je me dis ca parfois.. qu il faudrait que je joue moins fort pour les voisins, puis au final je me dis qu ils devraient etre bien contents d entendre de la musique naturelle (pas sur cd ou radio j entends ^^).

je me lache dans mon appart ce n est pas le souci. par contre, j ai envie de jouer dans le parc a côté de chez moi (je vous situe, je suis a rennes). et là qd j y pense, je me renferme et me refuse de sortir. alors que bon... le ridicule ne tue pas, mais j ai une trouille bleue du public :unsure:

je vous rassure, j ai joué de nombreuses fois en orchestre ! en quatuor, et ca passe très bien ! mais dès que je suis toute seule, je craque :wacko: en fait j aimerais trouver un ou une compagne musicien(ne) pour jouer à 2, ca doit en jeter !! :D
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

en fait j aimerais trouver un ou une compagne musicien(ne) pour jouer à 2, ca doit en jeter
En plus, tu peux te faire un MAX de blé Image Dommage que tu sois si loin.... :D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
***Bahamut***
Messages : 136
Inscription : ven. 7 juil. 2006 15:08
Pratique du violon : 19
Sexe : Femme
Localisation : Bretagne

Message par ***Bahamut*** »

lol pourquoi pas ouais :D j avais un couple d amis violonistes qui faisaient ca dans les villes de rennes en été, ils se faisaient pas mal de thune apparemment ^^ (mais ils faisaient surtout ca pour le plaisir hein ! des personnes super douées en plus !).

mais ils n ont plus autant de disponibilité maintenant..
Ada
Messages : 21
Inscription : ven. 7 juil. 2006 13:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Toulouse

Message par Ada »

J'ai pas de piscine, pas de 4x4, pas de fric pour frimer, je fais du violon et de la moto, j'aime pas le foot, les sciences me passionnent et j'ai ,hélas un QI > 40.
Nan pas les sciences lol ! j'en mange tout le tant dans mon boulot ( j'adore mais j'viens juste de quitter un horrible élevage de vers à soie qui mourraient en se sclérosant les uns après les autres et j'suis méga contente de plus en entendre parler ! :D ) - j'crois qu'ils n'aimaient pas le violon !

Moi c'est littérature matin midi soir nuit et au goûter et à la collation si possible. La moto j'adore mais j'en ai pas depuis que mon papa ex- coureur moto a arrêté et est allé se perdre à 1000 km de chez moi- mais le bruit - encore celui-là - me fait tourner la tête...Pour le QI ben j'espère aussi avoir un peu plus de 40 .

Bon ben vous savez quoi ? J'ai envie d'aller grincer et de faire du bruit.
Mais moi aussi ça me dirait de jouer à plusieurs même à niveaux variés.

J'sais pas comment vous allez évoluer sur ce site mais exemple: cette année je loue une maison avec 17 inconnus rencontrés sur un site médiéval alors si un jour vous voulez des vacances musicales vous pouvez le prévoir ça peut être rigolo mais loin, très loin du monde ! :P

Amitiés !( moi aussi parfois j'ai une envie furieuse de jouer en pleine nature - mais moi je joue vraiment mal ! donc je m'abstiens pour protéger la faune ! )
Maxim
Messages : 72
Inscription : ven. 30 juin 2006 01:27

Message par Maxim »

Pas de piscine ??? Pas de 4x4 ?
Pas de tete pour les sciences ?
Du violon et de la motocyclette...
Sur un... coup de tete ?
Avatar de l’utilisateur
Shokin
Messages : 721
Inscription : sam. 6 mai 2006 18:32
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Suisse

Message par Shokin »

Non... mais, c'est quoi, ces parents qui privent leur enfant de réaliser leur rêve ! 'stie ! C'est le bouquet !

bon... pour ma part, je joue quand personne n'est là... et si des gens sont là, ben je ne me gène pas... z'ont qu'à mettre des boules quies ! C'est mon entraînement et mon plaisir qui comptent ! le reste, je m'en calisse au plus sacrant !

Déjà qu'avant d'apprendre le violon, j'écoutais beaucoup de musique du lever au coucher.

Et ya jamais aucun voisin qu'est venu se plaindre, donc je continue mon boucan tel un bouquetin bouquinant avec son bouquet.

NB : ya des instruments ben plus bruyants que le violon. Alors arrêtez de vous plaindre. :lol:

Quoi, y aimez pas la science ? j'vé allez dedans (biochimie) !

Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

Ada, j'ai commencé le violon à plus de vingt ans, j'ai fait chaque année des stages de musique de chambre avec l'orchestre de chambre de Toulouse, avec le Trio à cordes de Paris, je viens de faire un stage de quatuor à cordes pendant 10 jours avec le quatuor Debussy... Chaque année une fenêtre grande ouverte sur la musique. Il ne faut pas renoncer. C'est trop important.

Tu fais un choix et tu t'y tiens. C'est dur de commencer adulte mais, passées les quelques années de grincements (dur c'est vrai mais il faut voir plus loin) nous avons la chance, à l'inverse des professionnels, de n'avoir que le meilleur de la musique.

Fonce, tant pis pour les voisins, de plus il faudra tôt ou tard jouer devant les autres, on n'y coupe pas et pour moi c'est bien ça le plus dur...
Avatar de l’utilisateur
soso
Messages : 35
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 09:55
Pratique du violon : 0
Localisation : toulouse

Message par soso »

ADA, je suis d'accord avec Pierre, je suis plus agée que toi et je commence la musique, solfège et grincement de violon !!!

Mon appart est peut etre plus isolé que le tien mais là c'est l'été, on creuve de chaud, je ne vais pas m'entrainer la fenetre fermée !!

Je m'entraine 1 heure en rentrant du taff, jusqu'à 20heures, les voisins n'ont rien à dire, je suis dans les heures légales de boucan et puis on s'en fout des voisins, ils sont là pour subir le voisinage et vice-versa.*

Tu prends des cours avec qui à Toulouse?
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

Ouai mais le tapage diurne ça existe aussi, malheureusement... pfff
Enfin, on va pas nous faire chier qd mm!!! on joue du violon!! on utilise pas un marteau-piqueur! sinon, moi mes voisins ça va, ça les dérange pas, y a même le grincheux de service qui m'écoute et qui s'assoit dans son jardin quand je joue, alors je me dis que ça doit pas être trop dégueu!

Hé mais je vois qu'on a une belle petite brochette de toulousaings là!!!! ^_^
Avatar de l’utilisateur
soso
Messages : 35
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 09:55
Pratique du violon : 0
Localisation : toulouse

Message par soso »

vi

QUI NE SAUTE PAS N EST PAS TOULOU... SAIN !!!!!

QUI NE SAUTE PAS N EST PAS TOULOU... SAIN !!!!!
Répondre