Marre des doigts tout caca

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Avatar de l’utilisateur
D
Messages : 217
Inscription : lun. 9 avr. 2007 13:01
Pratique du violon : 0
Localisation : Reims

Message par D »

Certaines guitares ont aussi des touches en ébène (même les électriques), donc........ mais ta raison; voir un luthier avant d'essayer !
"Que le violon soit avec toi"
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

Bon, alors, j'ai fait l'expérience proposée par yod'
Mélo , fait une experience , prends un coton tige légerement humidifier et frotte la touche au environ de la premiere position ,ensuite regarde si c'est noir, si c'est le cas , ça provient de l'ébene ,dans le cas contraire ...arf
Résultat : en effet, le coton tige légérement humide est déguelasse de noir. J'ai donc avec mon coton tige essaie d'enlever le maximum et ensuite, avec un autre tout sec, j'ai essuyé.

Ca veut donc dire que la touche est en ébène et que c'est ca qui me déguelasse les doigts (d'ailleures, j'en ai profité pour nettoyer les cordes aussi comme ca).

Vous pensez que ca peut luire ua violon de le nettoyer avec un coton tige humide? Le bois et l'eau, ca fait pas bon ménage normalement ? :dry:

Bon, du coup, j'espère qu'après ce néttoyage de printemps, uqe mes doigts ne seront pas sales car en plus je sors d'un bon bain tout chaud tout relaxant !! :rolleyes:


S'ils sont tout noires, je tente l'autre expérience de Roro : la colophane ! _biz_
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

Ravi de t'avoir aidé ma petite mélo , la chimie ça me connait !! Image
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

Alors docteur, c'est grave ? Ca guérira un jour ou alors c'est foutu pour mes doigts ? :ninja:

Ils vont rester ainsi toute ma vie ???? :o
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

melocoton a écrit :Alors docteur, c'est grave ? Ca guérira un jour ou alors c'est foutu pour mes doigts ? :ninja:

Ils vont rester ainsi toute ma vie ???? :o


nettoie ta touche régulièrement avec un chiffon sec , passe sous les cordes et frotte avec des mouvement de Va et viens , et tout ceci sera un mauvais souvenir dans quelques semaines :) _biz_
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

Que de bonnes nouvelles, mais je vais tenter l'astuce de roro pour protéger mes cordes quand même.

Merci :D
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

melocoton a écrit :si quelqu'un m'écoute, ouais mes mains deviennent humides :D
tuyau pour ceux qui ont les mains "humides" (transpiration) : Il paraît (je ne l'ai pas testé car je n'ai pas ce problème, moi c'est plutôt du genre staccato volant dans les adagios molto legato...) mais mon ancienne prof de violon conseillait à quelqu'un qui connaissait cet inconvénient de tremper ses mains dans un mélange d'eau et de chloroforme avant de jouer.
Qui veut tester ?
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

Ca se vend encore le chloroforme ? :blink:

Me semblait que c'était comme l'éther, plus en vente libre... :unsure:
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

arrete pierre !! :lol: c'est la technique que je comptait utiliser pour capturer Hilary Hahn salle pleyel ! :ninja:
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

Alcyd a écrit :Ca se vend encore le chloroforme ? :blink:

Me semblait que c'était comme l'éther, plus en vente libre... :unsure:
faut demander à Yod où il s'était procuré celui qu'il avait utilisé lorsqu"il a séquestré Kermit pendant presque un an dans les douves de son château dans les Carpathes et que les parents de la pauvre petite ont dû payer une sacrée rançon...
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

balaise, Yod, t'as vu ? en même temps !!!
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

mode alain delon on les grands esprits se rencontrent ... :tongue:
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

yodeyma a écrit :mode alain delon on les grands esprits se rencontrent ... :tongue:
Non non, Alain Delon ne rencontre pas les grands esprits, ce sont les grands esprits qui viennent voir Alain Delon... :lol:
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

Alcyd a écrit :
yodeyma a écrit :mode alain delon on les grands esprits se rencontrent ... :tongue:
Non non, Alain Delon ne rencontre pas les grands esprits, ce sont les grands esprits qui viennent voir Alain Delon... :lol:
looooooool !! :lol: mode alain delon off
Avatar de l’utilisateur
Anthurium
Messages : 1839
Inscription : mer. 24 nov. 2004 19:55
Pratique du violon : 30
Sexe : Femme
Localisation : Tantôt dans le Centre tantôt dans le Sud
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Message par Anthurium »

pierre a écrit :
melocoton a écrit :si quelqu'un m'écoute, ouais mes mains deviennent humides :D
tuyau pour ceux qui ont les mains "humides" (transpiration) : Il paraît (je ne l'ai pas testé car je n'ai pas ce problème, moi c'est plutôt du genre staccato volant dans les adagios molto legato...) mais mon ancienne prof de violon conseillait à quelqu'un qui connaissait cet inconvénient de tremper ses mains dans un mélange d'eau et de chloroforme avant de jouer.
Qui veut tester ?
Tiens,je connaissais pas,c'est bon à savoir,moi je mets du talc sur mes mains quand elles transpirent trop,l'inconvénient,c'est que j'en fous partout sur mes vêtements du coup.
Sinon,je croyais que c'était normal d'avoir les doigts noirs après avoir joué,ça me l'a toujours fait et je ne me suis jamais demandé d'où ça pouvait bien venir,encore un mystère à élucider :huh:
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Répondre