Avez-vous conservé votre premier violon ?

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.

Avez-vous conservé votre premier violon ?

Oui
23
58%
Non
17
43%
 
Nombre total de votes : 40

Evelyne
Messages : 43
Inscription : mer. 29 août 2007 17:15
Pratique du violon : 0
Localisation : Brest

Message par Evelyne »

Non, pour moi aussi c'était une location, mais pour ne pas être dépaysée (j'aime pas être brusquée), j'ai pris presque le même, sauf qu'il n'y a que moi qui l'abime.

Je n'en changerai que quand j'estimerai avoir fait assez de progrès dessus (y a encore du chemin).
Avatar de l’utilisateur
Shokin
Messages : 721
Inscription : sam. 6 mai 2006 18:32
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Suisse

Message par Shokin »

J'ai mon premier violon depuis 20 mois. Il est intact. :lol: (ce sont mes doigts gauches qui galèrent ; la colophane, c'est pas d'la poudre aux yeux)

Et je pense le garder ! (en contrast de leasing actuellement) Même s'il doit accueillir peut-être un jour un petit frère.
pierre a écrit :mon premier violon est parti en petits morceaux dans un accident de voiture. Je ne souhaite à personne de vivre ça.
Mes condoléances ! :-( (dur de faire le deuil, j'imagine)
Naukratis a écrit :On le lui a volé au lycée. ... triste, triste
C'est comme kidnapper Ylenia. :angry: :blink: Des choses pareilles ! :blink:



Ne plus savoir que faire de son violon ? :blink: Vous pouvez toujours le louer, enseigner le violon (à moi, par exemple :lol: ). Au lieu de le laisser seul au fond d'un tiroir comme de la pure ... :lol: (il a besoin de s'exprimer, de caresses :lol: )



Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Avatar de l’utilisateur
Anthurium
Messages : 1839
Inscription : mer. 24 nov. 2004 19:55
Pratique du violon : 30
Sexe : Femme
Localisation : Tantôt dans le Centre tantôt dans le Sud
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Message par Anthurium »

Mes premiers violons,je les louais au conservatoire dans lequel j'ai commencé (et un peu plus :)).
Donc je considère que mon premier violon est mon violon entier actuel que je joue depuis 6 ans à peu près.
Je vais pas tarder à changer de violon sur les conseils de mon prof,et à changer franchement de gamme de prix,mais même en ayant un violon cent fois mieux que le mien,je veux le garder car c'est un bon petit violon d'étude et qu'il m'accompagne depuis trop de temps pour l'abandonner comme ça.
J'espère que je vais pas changer très souvent d'instrument,car si je les garde tous ça fera cher comme collection...
Je me dis aussi que c'est idiot de ne pas vendre mon violon car il ne sera surement plus trop joué,mais non pas pour le moment quand même,je verrais plus tard quand j'aurai le nouveau qui je l'espère sera super bien. :wub:
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Message par violoniste 108 »

oui et en plus je le prête à mes débutants
c'était un 1/8ème
et ma tante vient de me donner le 1/4 de mon arrière grand mère.....je ne vous dit pas l'âge du violon!!!!
bisous
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
thé
Messages : 626
Inscription : mer. 11 juil. 2007 06:41
Pratique du violon : 0
Localisation : alsace

Message par thé »

Mon premier violon est mon violon actuel et a toutes les chances de rester celui de ma vie :wub:

Comme j'ai débuté à un âge avancé :tongue: mon zomme m'a offert le violon que la luthière nous avait prêté (en attendant d'en trouver un dans le prix que l'on voulait mettre). J'en étais tombée amoureuse dans les minutes où je l'ai eu entre les mains et quelques semaines plus tard j'ai trouvé son certificat comme cadeau d'anniversaire sur mon oreiller en rentrant du boulot .. :wub: :wub: :wub:

Le plus beau de tous les cadeaux que j'ai pû avoir.. je l'aime mon pépére :wub:
On ne connaît que les choses que l'on apprivoise..
Antoine De SAINT-EXUPÉRY, Le Petit Prince.
neo62matrix
Messages : 55
Inscription : ven. 2 nov. 2007 02:37
Pratique du violon : 0
Localisation : Arras, Nord Pas de Calais

Message par neo62matrix »

Moi mon premier violon, c'est le meme depuis bientot 10 ans et ce fut mon 1er (a part le 3/4 aue tu es petit, mais je ne considere pas ca commme un premier violon), et je n'ai jamais eu l'idée de le vendre, ni meme de changer de violon!

Il m'est déja arrivé d'essayer de jouer sur les violons d'autres amis, et j'avoue que c'est une expérience désagréable, jme sens pas bien sur leur violon... :mellow:
A part une fois, mais la ca m'a vraiment étonné=> J'étais a une soirée entre amis chez un copain qui avait un violon industriel, les trucs qu'on fait a la chaine, qui me rebutte. Ils coutent presque rien.
Un de mes amis prend une guitare et commence a enchainer des accords. La, tout de suite jme sens obligé de prendre un violon pour improviser (ca en devient une drogue ^_^ ) et je prend son violon industriel, un peu malgré moi!

Je commmence a jouer, et la :o choc! j'ai adoré ce son ! Enfin, le truc c'est qu'on sent que c'est un son imparfait, c'est difficile a mettre des mots dessus, c'est des sensations! Mais ce coté son brute, ca rendait vraiment bien sur l'acoustique!

Bon, désolais pour ce petit Hors-Sujet :wub:
Avatar de l’utilisateur
cestoche
Messages : 237
Inscription : mer. 14 juin 2006 20:24
Pratique du violon : 0
Localisation : région parisienne

Message par cestoche »

Bah moi j'aime bien ce genre de hors sujet :tongue:

J'ai gardé mon premier violon qui était un 1/10e parce que c'était historique quand même! :wub: Avec l'intention de le prêter si l'occasion se présente.
Et mon deuxième, le 1/4, je l'ai gardé aussi, parce qu'il était cassé :wacko: je l'ai fait tomber sur une caisse en plastique un jour de flemme... Premier traumatisme, 7 ans :tongue: Comme il n'était pas réparable on l'a gardé, et accroché au mur. (excellent baromètre, la fente change de taille en fonction de l'humidité :ninja: )

Bon les autres, 1/2 et 3/4, je les ai revendus quand même. Je me voyais pas avec cinq violons en réserve dans ma chambre! Mais je n'ai pas encore revendu mon violon précédent, que j'ai changé il y a quelques mois, parce que le nouveau nous a coûté moins cher, donc pas trop besoin de se serrer la ceinture :rolleyes: j'aime mon violon
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Mais ce coté son brute, ca rendait vraiment bien sur l'acoustique!
C'est pour ça que j'ai 3 violons avec des sonoritées et des cordes différentes. Suivant le type de musique qu'on joue, on préférera un son plus clair, qui porte, ou un son plus sombre, plus grave...
C'est aussi bien car, quand je ai marre de bosser, je change de violon, et ça me redonne l'envie de bosser ! ^_^
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
sachounette
Messages : 95
Inscription : mar. 5 juin 2007 04:45
Pratique du violon : 0

Message par sachounette »

Mon 1er violon était un 8ème... un tout petit violon qui appartenai a mon grand-père... allemand, il me semble ^^

il sonnait bien !
j'avais aussi un archet, tout court, et le crin était noir ( en Russie le crin de cheval blanc coutait trop cher )

Il est dans l'armoire de ma chambre chez mes parents, et je le resors des fois :)
Mon frère avat commencé dessus mais maman l'a fait arréter,et commencer le piano ! C'est ainsi que 1 ans et 7 mois apres qu'il ai commencé le piano, il joue les sonates de Mozart ^^
( désolée pour ce racontage de vie, jsuis fière de mon petit frère :wub: )
Avatar de l’utilisateur
Kermit
Messages : 1146
Inscription : lun. 26 juin 2006 19:07
Pratique du violon : 0
Localisation : Normandie

Message par Kermit »

C'est ainsi que 1 ans et 7 mois apres qu'il ai commencé le piano, il joue les sonates de Mozart ^^
Tiens! ca me rapelle moi ca :) Enfin moi, je jouais UNE sonate de Mozart et non pas toutes ... (La Marche turque ca dit quelques chose a quelqu'un? :tongue: Sonate n°2, si je ne m'abuse ... :unsure: )
Avatar de l’utilisateur
Lou
Messages : 1132
Inscription : ven. 5 mai 2006 17:10
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par Lou »

Kermit a écrit :
C'est ainsi que 1 ans et 7 mois apres qu'il ai commencé le piano, il joue les sonates de Mozart ^^
Tiens! ca me rapelle moi ca :) Enfin moi, je jouais UNE sonate de Mozart et non pas toutes ... (La Marche turque ca dit quelques chose a quelqu'un? :tongue: Sonate n°2, si je ne m'abuse ... :unsure: )
Haaaa, la Marche Turque... de grands souvenirs :rolleyes:
Carpe Diem
Répondre