Virée du conservatoire

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Il me reste quelques statues de cire humaine ( pas de cérumen, merci !).
Pourrais-tu avoir une mèche de ses cheveux ? :D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
jim
Messages : 397
Inscription : lun. 16 avr. 2007 23:11
Pratique du violon : 0
Localisation : Valais (CH)

Message par jim »

Moi ce qui me fait me marrer, c'est si le dirlo en question tombe sur ce topic... :D

Quoique non, ce serait pas très drôle pour mélo... :ninja: pardon mélo _biz_
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

Jim a écrit : Moi ce qui me fait me marrer, c'est si le dirlo en question tombe sur ce topic...
Tu crois qu'il pourrait se reconnaitre ? J'ai pas citer de nom, ni de ville il me semble.... alors heu... tu me donnes le doute là ... :ninja:
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
FLEUR72
Messages : 97
Inscription : sam. 9 juin 2007 22:55
Pratique du violon : 0
Localisation : france.pays de la loire

Message par FLEUR72 »

ça me fait vraiment rire votre humour dans vos messages et je passe du bon temps à vous lire. :D :D
par contre,je pense aussi qu'il n'est pas très sympa ton dirlo.
dans mon école nationale, j'ai été inscite en cours d'année,car il y a eu un départ. j'étais sur liste d'attente.j'ai de la chance, car j'avais été aussi prévenue que les enfants étaient prioritaires. mais le directeur a accepté de me prendre. ça fait ma 2ème année,et j'espère que je serai prise l'an prochain aussi,car je ne fais que les cours de violon et le solfège.je ne participe pas aux auditions car ,j'ai trop peur.même celle de ma prof devant juste les parents d'élèves ,je n'ai pas pu.
par contre,nous on a un directeur qui est SUPER GENTIL OUVERT ET TOLéRANT.
alors moi aussi à ta place ,je m'inscrirai sans rien dire!
courage à toi. _biz_ .fleur72
Avatar de l’utilisateur
luz
Messages : 802
Inscription : lun. 30 janv. 2006 10:42
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par luz »

meuh non, melo, t'inquiète, ce serait vraiment un (triste) hazard que le dirlo en question tombe sur ce topic...
:huh:
hé! dirlo de mes deux! si t'es là, à nous lire en douce, sois un mec, dénnonce toi! alleeez, viens te battre, ptite frappe! On va te faire ta fête! :ninja:
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Shokin
Messages : 721
Inscription : sam. 6 mai 2006 18:32
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Suisse

Message par Shokin »

"On va faire la peau à ton violon, on va lui tirer les cordes et les couper (comme les cheveux), on va lui écraser le chevalet, on va lui tordre l'archet et lui brûler les poils. Pis on mettre de la colle à gratter sous ta mentonnière, pis tes quatre chevilles tiendront pas 2 secondes tranquilles par terreur.

Pis Malki te jettera un sort : A chaque fois que tu essaieras un violon ou un autre instrument, tu joueras mal !" :ninja: :o

Tu peux toujours dire à ton dirlo que tu changes... que tu vas aller voir le dirlo de FLEUR72. :D

Dans le Canard Enchaîné : "Révolte du violon d'ingres contre le directeur !" "Le directeur se fait désaccorder par son propre violon d'ingres !"

Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

J'ai du nouveau :D

Hier, j'ai reçu l'ensemble des papelards pour la réinscription des anciens. Des papiers qu'ils envoient à tous.
J'ai donc toutes les infos pour me réinscrire, sauf les jours et heures de cours & orchestre, ce que l'on connaitra fin aout.

Alors, je me dis que si je renvoie ces papiers, et que je paie les droits d'inscription comme demandé, ils seront obligés de m'accepter. Ensuite, je me casse quand j'ai envie :D Je vais les piéger encore une fois <_<

Sinon, sur la feuille de réinscription, à la fin, il est noté la phrase type comme quoi je dois m'engager à respecter le réglement intérieur blab lbla et je doit signer ....
Le réglement intérieur, il n'était même pas dans le courrier :huh:
Avant de rendre le tout, je vais me procurer ce réglement et le tour est joué !

Suite des événements en septembre !

En plus, j'ai appris qu'ils n'acceptaient plus les adultes amateurs (Une chance qu'ils m'aient envoyé le papier de réinscription !)

<_<
Dernière modification par melocoton le lun. 24 sept. 2007 22:58, modifié 1 fois.
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

Un mois plus tard, voici les dernières news !

Je suis réinscrite pour le premier trimestre et le dirlo ne sait pas qu'il est probable que je me casse en janvier.

J'ai eu ma prof hier au tel, elle est au courant et c'est elle qui m'a insité à me réinscrire, même si je ne sais pas ce que je fais après.
D'après elle, de nombreux élèves arrêtent ou commencent en cours d'année, ce n'est pas nouveau ! Donc le dirlo de vra faire avec !

COOL, me voila avec des cours avec certitude au moins jusque fin décembre YOUPI
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
bloucoco
Messages : 277
Inscription : lun. 23 juil. 2007 15:05
Pratique du violon : 0
Localisation : Brest
Contact :

Message par bloucoco »

en voilà une bonne nouvelle ^_^

alors bonne reprise de cours de violon _biz_
Avatar de l’utilisateur
FLEUR72
Messages : 97
Inscription : sam. 9 juin 2007 22:55
Pratique du violon : 0
Localisation : france.pays de la loire

Message par FLEUR72 »

C'est génial ,je suis très contente pour toi. Un coup de blues qui finit bien,super. Bonne reprise .
Avatar de l’utilisateur
Shokin
Messages : 721
Inscription : sam. 6 mai 2006 18:32
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Suisse

Message par Shokin »

Y s'passe quoi en fin décembre ? :lol: (le temps passe vite)

Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

Y s'passe quoi en fin décembre ? (le temps passe vite)
Ba, je ne sais pas encore, mais je finis les études fin novembre. Je ne sais pas encore où mon futur job m'emèrera !

En tout cas, demain, je passe au conservatoire pour voir les horaires et jour des cours et voir s'il y a moyen d'aller à l'orchestre (selon les horaires).

Si je crois le dirlo ... :D :lol:
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

HI,

Et voilà la suite de mes aventures qui s'arrangent de plus en plus !

Après avoir téléphoné, j'ai appris qu'ils m'ont inscrite dans l'orchestre symphonique (avec les grands) et qu'en plus, ils ont décalé l'horaire de 30 minutes pour que, selon le secrétariat, ceux qui travaillent, aient le temps de venir. Vu qu'apparemment, je suis la seule "adulte", ils aurait décalé l'orchestre de 30 minutes pour que je puisse venir ?? :unsure: :o

Je crois que là, le dirlo a fait un sacré effort au niveau de l'intégration des adultes au conservatoires !!!

Bon, maintenant, je me vois mal lui dire, heu ba non, je veux plus venir ;) ..
Donc voilà, bientôt, je ferais mes premiers pas dans l'orchestre symphonique :wub: Suis super heureuse ! Comme quoi, ca sert oarfois de se battre jusqu'au bout !
Dernière modification par melocoton le lun. 24 sept. 2007 22:59, modifié 1 fois.
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
Symphonia
Messages : 44
Inscription : mer. 15 mars 2006 12:24
Pratique du violon : 15
Sexe : Femme
Localisation : Bordeaux

Message par Symphonia »

:D c'est super ça! L'orchestre symphonique c'est vraiment bien, personnellement c'est ce qui m'a aider à plus "me lâcher" lol
"La musique exprime ce qui ne peut pas être dit et sur quoi il est impossible de rester silencieux" (Victor hugo)
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

:D Ouais, enfin, c'est un tout petit symphonique !!
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Répondre