Raah ! Pas le temps et 7 crins cassé !!

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
NiakNiak
Messages : 25
Inscription : lun. 30 juil. 2007 10:26
Pratique du violon : 0
Localisation : Suisse

Raah ! Pas le temps et 7 crins cassé !!

Message par NiakNiak »

Je sais pas si c'est un coup de gueule ou un coup de blues...

Mais cela fait bien 3 semaiens que j'ai pas violonner.... et ca me manque plus que tout !!! Vacances, boulot, recherche d'un nouveau boulot... pleins de trucs à faire et pas le temps de jouer...

En plus j'ai loupé les Schubertiades 2008 .... http://www1.rsr.ch/schubertiade/

Ce soir le prend mon archet et.... AHH !!! Horreur !... 7 crins sont cassés... tous à 6-8 cm du talon... Comprend pas.. j'avais pourtant détendu tout ca...

Bon je vais essayer de jouer... en espérent que je me souvienne encore comme on fait la 1ère position... ahahahah :huh:

Voilà... fallait que je m'exprime.... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
NiakNiak
Messages : 25
Inscription : lun. 30 juil. 2007 10:26
Pratique du violon : 0
Localisation : Suisse

Message par NiakNiak »

Mouais j'ai joué une petite demi-heure...

Ca va j'ai gardé l'oreille... et un peu les doigts.

Parcontre, l'épaule droite me fait mal... :lol:

Bref, deux trucs m'inquietent....

1. la corde de SOL et un peu la corde de RE "bourdonnent". Je pensais que c'était la colophanne... j'en ai mis un peu, mais pas de différence..

2. j'ai encore perdu 2 crins.... 9 en tout... là j'arrète et je téléphone demain à ma prof... c'est grave docteur ??? :mellow:
Avatar de l’utilisateur
Lou
Messages : 1132
Inscription : ven. 5 mai 2006 17:10
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par Lou »

Quand tu dis que ça "bourdonne", tu veux dire que ça "zingue"? comme un petit bruit métallique?

A chaque fois que ça m'arrive, c'est en fonction du temps... va savoir pourquoi... et toujours sur les cordes graves.

Mais ça peut être dû aussi à ton cordier qui bouge un peu, la mentonnière aussi ou alors un léger décollement du violon ou alors la partie de la corde qui est enroulée à la cheville mais qui est trop longue et frotte contre le bois...

Le mieux est d'attendre un peu pour voir si ça continue, et sinon bah, direction le luthier ;)

Et t'en fait pas... moi non plus je n'ai pas le temps de jouer en ce moment :-( Faut être patient :)
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
NiakNiak
Messages : 25
Inscription : lun. 30 juil. 2007 10:26
Pratique du violon : 0
Localisation : Suisse

Message par NiakNiak »

Oui... un petit bruit métalique. C'est tout à fait ça !

J'ai retourné mon violon dans tout les sens je trouve pas...

Je verrai ma prof dans 2 jours, on regardera. Mais ça m'intrigue quand même...

Ce qui m'intrigue encore plus, c'est que chaque fois que je laisse mon violon pendant plusieurs jours (1,2 semaines), je me retrouve avec des crins en cassés.... serait-ce du à l'hygrométrie ?

Merci de vos commantaires.. ;)
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Ce qui m'intrigue encore plus, c'est que chaque fois que je laisse mon violon pendant plusieurs jours (1,2 semaines), je me retrouve avec des crins en cassés.... serait-ce du à l'hygrométrie ?
Tiens, moi aussi, j'ai eu ce problème cet été. C'est la première fois que ça m'arrive.... :huh: . Je n'ai pas compris pourquoi :unsure:
C'était un archet chinois, et la qualité des crins... :dry:
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Shokin
Messages : 721
Inscription : sam. 6 mai 2006 18:32
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Suisse

Message par Shokin »

Est-ce dû au réchauffement estival et planétaire ? :lol:

Tiens, salut NiakNiak ! un autre Suisse !

J'ai aussi loupé les Schubertiades !

Par contre, je n'ai pas encore connu le malheur des crins (à s'arracher les cheveux ? me faudra du cran). Juste une corde qui a "éclaté" (et schtaa ! pendant que je joue... direct chez le luthier changer de corde).

Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Répondre