Je hais les pianistes !

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Je hais les pianistes !

Message par Malkichay »

Hier, jour de répèt générale pour un spectacle important la semaine prochaine :) .

Coup de téléphone du pianiste " j'ai un concert plus intéressant à Paris et je ne ferai pas le concert avec vous " :blink:

Une semaine pour tout refaire le programme...Je hais les pianistes :angry:
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
FLEUR72
Messages : 97
Inscription : sam. 9 juin 2007 22:55
Pratique du violon : 0
Localisation : france.pays de la loire

Message par FLEUR72 »

Salut Malki, euh c'est honteux ce qu'on t'a fait ,tu ne mérites pas ça.
Surtout quand on sait les préparations pour un concert,vraiment c'est lamentable. J'espère que tu vas retrouver un autre pianiste rapidement et que ça va s'arranger. Bon courage à toi et je te fais un _biz_
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Ca m'est déjà arrivé, et on s'adaptera...Parfois, c'est même quelques heures avant le concert :angry:

C'était un coup de gueule contre les musicos qui se décommandent au dernier moment, contrairement à toute déontologie du métier.

Je pense que je ne suis pas le seul sur le forum à qui c'est arrivé....
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
thé
Messages : 626
Inscription : mer. 11 juil. 2007 06:41
Pratique du violon : 0
Localisation : alsace

Message par thé »

Tout ce que je peux dire de ma toute tite expérience c'est que la fois où cela nous est arrivé ce fût une bénédiction :)

Nous avons trouvé inopinément (deux jours avant l'audit) un nouveau pianiste (le petit frère d'une violoniste du groupe) qui est un rêve de précision et de rythme..
La répétition précédente avait été une cacophonie sans nom .. (ben vi à notre niveau il en faut peu pour que tout parte en ... live.. on va dire :D) Ben là en une heure c'était torché, les 3 violons (3 partoches différentes) ont suivi le pianiste dès les premières notes et ce fût..

.. le bonheur total :D

Sûr qu'on ne joue pas dans les mêmes eaux huhu, mais perso du coup.. moi j'aime les pianistes :tongue:
Avatar de l’utilisateur
Soniatitine
Messages : 28
Inscription : ven. 20 juil. 2007 11:30
Pratique du violon : 0
Contact :

Re: Je hais les pianistes !

Message par Soniatitine »

Malkichay a écrit :" j'ai un concert plus intéressant à Paris et je ne ferai pas le concert avec vous " :blink:


c'était une question d'argent ? :o
Honte à vous
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

c'était une question d'argent ?
Oui...
Ce n'est pas une question de mésentente entre musiciens. Pour ça, il faudrait avoir un groupe constitué et fixe. Moi, ça change tout le temps, et je ne dois pas être le seul dans ce cas-là !
On se débrouille toujours, je sais bien que ça se passera bien, mais ça fait suer... :dry:
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
viaudrey
Messages : 751
Inscription : jeu. 9 nov. 2006 17:14
Sexe : Femme
Localisation : Paris

Message par viaudrey »

c'est nul , tssssssss ces pianistes :angry: ( bon ok je suis pianiste mais bon^^).
sa m'est arrivée une fois 2jours avant le concert on devait faire un trio 2 violons 1 piano et la pianiste s'est décommandée 2j avant tssssssss

allez malki quelques ptits _biz_ _biz_ _biz_ _biz_ _biz_ pour t'encourager a solucionner tout sa ^_^
♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

la pianiste s'est décommandée 2j avant tssssssss
Vous vous étes débrouillé comment ?

Quand il y a une bonne raison ( maladie, accident, gros problème familial... ), je ne dis rien, ça peux arriver.

Mais quand c'est pour aller jouer ailleurs parce que c'est mieux payé, c'est vraiment nul ! :angry:
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
viaudrey
Messages : 751
Inscription : jeu. 9 nov. 2006 17:14
Sexe : Femme
Localisation : Paris

Message par viaudrey »

elle ne voulait pas jouer car le piano ne lui convenait pas :angry: mais nous on avait répété depuis plusieurs moi et on avait vachement bossé tssss
résulat: on a jamais joué le morceau :angry:
♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Je l'ai toujours dit : le plus gros problème en musique, ce sont les musiciens ! :D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
viaudrey
Messages : 751
Inscription : jeu. 9 nov. 2006 17:14
Sexe : Femme
Localisation : Paris

Message par viaudrey »

tout a fait ! mais que ferait on comme musique sans les musiciens?? :tongue:
♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

mais que ferait on comme musique sans les musiciens??
On fait de plus en plus de choses sans musiciens...
Merci les ordinateurs, de plus en plus performants, toujours disponibles et jamais fatigués ! ^_^
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Messages : 1079
Inscription : sam. 21 oct. 2006 14:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Région lyonnaise

Message par Marmotte »

Malkichay a écrit :Je l'ai toujours dit : le plus gros problème en musique, ce sont les musiciens ! :D
Ne généralisons pas ^_^
Tu parlais de pianiste ;)
Il s'est produit un truc semblable cette semaine pour l'association musicale dont je fais partie: le prof de piano s'est désisté le jour des inscriptions
:angry:

Sérieusement, je suis désolée pour votre groupe _biz_ , mais je suis sûre que vous trouverez quelqu'un d'ici dimanche.
Y'a intérêt, sinon, je vais être déçue aussi :-(

Bonne chasse _biz_
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
Avatar de l’utilisateur
Hollemi
Messages : 891
Inscription : mar. 14 août 2007 14:37
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Hollemi »

En général cela n'arrive pas si le cachet est correcte (je parle par expérience).

Parfois quand on trouve de "trop bons musiciens" :blink: , l'inconvéniant peut être qu'il ne sont pas vraiment fiables. Et avec des gens comme ça on ne peut rien faire sur le "moyen, long terme".

Pour 25 euros de plus, il vont accepter de jouer ailleurs...

Au fait Malki, je suis aussi pianiste. Et pour accompagner votre 8 morceaux en rém solm la 7 no problemo. A tous les coup un pianiste comme moi tu n'en a jamais vu et je sais même jouer la lettre à Elise. :rolleyes:

Asta la vista.


Ps

Merci de m'activer à nouveau mon "option mp" prochainement
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Parfois quand on trouve de "trop bons musiciens" , l'inconvénient peut être qu'il ne sont pas vraiment fiables. Et avec des gens comme ça on ne peut rien faire sur le "moyen, long terme".

Pour 25 euros de plus, il vont accepter de jouer ailleurs...
C'est tout à fait ça !
Surtout en jazz où on fait beaucoup d'impro, et on a donc pas de morceau à apprendre. On lit la grille, on improvise plus ou moins bien et on ne se fatigue pas avec des répèt !
Résultat : de la bouillie pour chat, et certains spectateurs trouvent ça génial !!

C'est pas du boulot, ça ! :angry:
Moderato ma non troppo
Répondre