Pierre Amoyal

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Messages : 62
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 22:49
Pratique du violon : 0

Message par Solaris »

de Babs(section expert)
"Je prend l'exemple de Pierre Amoyal qui, apres avoir obtenu un premier prix au Conservatoire Supérieur de Paris à 12 ans, n'a fait que des gammes pendant 2 ans parce que son prof (j'ai nommé Heifetz) ne le jugeait pas capable de jouer correctement autre chose !"


Puisque j'ai entrevu le nom de ce type dans un autre sujet,je profite de l'occasion pour parler de ce sois disant illustre violoniste et de ce pseudo-pédagogue....
J'ai été un an son élève au conservatoire de Lausanne et ,sans mâcher mes mots ,il est le prof le plus fainéant, hypocrite, faux-jeton que je connaisse.
Pièrre Amoyal m'a ruiné mon avenir dans le violon

Il me traitait de tous les noms devant sa classe parce que je n'etais pas capable d'apporter une pièce nouvelle tous les trois jours alors que lui s'abstentait des fois pendant 1 mois sans donner de cours
Il devait me donner 2 heures de son temps par semaine et jamais cela ne dépassait les 15 minutes
Il devait être mon professeur,c'est a dire, prendre la penne de me montrer des passages si je n'arrivais pas à les jouer,ou autre chose de pédagogique. Je ne l'ai jamais vu, ni jouer du violon en cours, ni avec son violon.Une fois, je me suis rebéllé.Je lui ai demandé:"Pourquoi?" Réponse:"c'est parce que je ne veux pas influencer vôtre personnalité musicale"...Moi je réponds :Foutaise! C'est parce qu'il a peur de se planter et de passer pour un c**!
Et j'en passes...

Je vois ecris :"" prend l'exemple de Pierre Amoyal qui, apres avoir obtenu un premier prix au Conservatoire Supérieur de Paris à 12 ans, n'a fait que des gammes pendant 2 ans parce que son prof (j'ai nommé Heifetz) ne le jugeait pas capable de jouer correctement autre chose !"".J'ai moi aussi eu droit aux "Heifetzeries" mais ce n'est que mensonge...Ce ne sont que des paroles qui impressionent les journalistes.


Voila...
Avatar de l’utilisateur
Babs
Messages : 910
Inscription : dim. 2 mai 2004 04:53
Sexe : Homme

Message par Babs »

à ce point ???!!! :blink:

en fait je ne le connais qu'a travers son bouquin...
on devais aussi jouer avec lui en concert (concerto de Bruch et double concerto de Bach) mais cela a été annulé....
ceci dit il est quand meme sorti avec un premier prix du cnsm de paris a 12 ans..Ca fait réfléchir.
Par ailleurs ca n'empeche peut-etre pas qu'il soit mauvais prof.
je pense que je vais quand meme avoir l'occasion de discuter avec lui (on joue une symphonie de Mahler lors du meme concert) donc on verra bien...
Avatar de l’utilisateur
venusio
Messages : 352
Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Saleccia Beach

Message par venusio »

et dans le récital heifetz, dans sa maison, enfin dans son jardin a beverly hills, on vois un jeune pierre amoyal jouer une pasacaille de haendel avec heifetz... et pas des gammes, alors quels sont les ref du bouquin? une séquence de 1 minute 12... épisode ponctué par un rire discret apres un very good de heifetz et une petite critique a propos de sa main gauche... amoyal "forget it", impréssionné, meme heureux de pouvoir jouer avec lui, et tres gonflé de fiertée, peut etre que ce rire veus dire enfin!!! enfin!!! je demanderai a des amis en psycho voir ce qu'ils en pensent... il doit avoir 16 ans sur la vidéo... je ne sais pas exactement... 16 ans c'est possible?
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
Guest

Message par Guest »

Babs a écrit : à ce point ???!!! :blink:
Oui, c'est un beau parleur...Cela fait partie des violonistes avec une tres grande renomée qui ont , a la fois la flemme de s'investir pour leur élève et qui ne savent pas l'enseigner.
Ce type m'a proposé de foutre une année de mes études en l'air pour avoir l'honneur d'être son "élève".élève?C'est ne pas le mot approprié Il vaut mieux dire :membre de sa classe.En effet,chaque cours etait un concert :j'avais UNE chance de jouer plusieurs pièces devant toute la,ntSi je me plantais, je faisais dire de tout et je devais rentrer chez moi
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Messages : 62
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 22:49
Pratique du violon : 0

Message par Solaris »

Sans parler de la frustration de ne pas avoir eu un vrai cours de violon de toute l'année.Je devais tout, tout faire moi-même et lui apporter les morceaux niveau concertpour avoir son verdict final et intransigeant:Very Good, it' fine, et comme j'etais francais, c'etait surtout:"T'es un con!"...
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

C'est un peu pour ces raisons là que j'apprends le violon par moi-même... Je sais déjà que les doigts sont pas bien placé, je reconnais que c'est faux, mais çà l'est moins de mois en mois...

tu as du mérite d'avoir encore un violon avec toi !
j'aurais été dégoà»tée à vie...

c'est surement l'un des instrument le plus attachant que j'ai eut en main, en ce qui me concerne.
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Guest

Message par Guest »

C'est la raison pour laquelle je ne joues plus depuis 8 mois... :(
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

Tu m'en voit mortifiée !
Ce n'est peut-être que passager... pauvre violon !... tout seul dans son étuis, sans personne pour le faire vibrer...

Euh, j'ai entendu dire que les mites aimaient le bois ? Tu devrais vérifier si y'a pas un couple de mites dans ton violon... on sait jamais, si l'envie leur prenait de faire des petits...
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Avatar de l’utilisateur
Babs
Messages : 910
Inscription : dim. 2 mai 2004 04:53
Sexe : Homme

Message par Babs »

t'es con ????!!!
oula c'en est vraiment un lui alors !
lol

ah ouais je ne pensais vraiment pas...
le bouquin que j'ai lu de lui est "pour l'amour d'un stradivarius" dans lequel il raconte comment il s'est fait volé puis a retrouvé son strad (le kochansky)

je sais que ce je vais dire est plus facile a dire qu'a faire Solaris mais:

ne crois-tu pas qu'il faut essayer de faire abstraction de tout ca ?
si tu as joué du violon c'est que tu aimais ca non ?
il y a des cons partout que ce soit en musique ou en ce que tu veux...
je pense qu'il faut essayer de ne penser qu'à la musique elle-meme.
personnellement j'ai eu la chance d'avoir un prof qui transmettait la fibre.
et il m'a transmis sa passion.

mais dans ton cas, meme si c'est difficile (je le concois tout a fait), il faut se dire que c'est dommage de perdre quelque chose d'aussi fort que la musique.

bien sur ce ne sont que des mots je n'ai pas eu les memes difficultés que toi.
mais c'est ce que je pense.
yetiisback!

Message par yetiisback! »

d'autant plus qu'on est tous un peu con soi-méme non?
aller,aller venges toi!piques lui le plus rapidement possible tous ses trucs et contre la douleur joue,joue,joue,...POUR TOI!
et meme,pourlui...(plein la tronche!!!)
musiciens nous sommes trop sensibles....mais y'a urgence!
et puis y a bien de la place pour andré rieu...alors!!
et puis t'es pas tout seul si tu joue pas ton violon s'encroute aussi!!
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Messages : 62
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 22:49
Pratique du violon : 0

Message par Solaris »

Je ne réponds que maintenant a vos posts pour la simple raison que j'ai définitivement repris le violon...Voila, je ré-attaque, le violon m'a choisit, ma suivit et me suivra toute ma vie.
Il y a des cons de partout, que ce soit dans la musique ou autre chose, le tout est de les eviter ou de les oublier...
Je retravaille le deuxieme concerto pour violon de Serguei Prokofiev,quand je le jouerais bien, je vous le ferais ecouter :)


A bientôt dans la douzième dimension,celle des violonistes passionés






:ami: (a tous)
Avatar de l’utilisateur
flure
Messages : 61
Inscription : mer. 5 janv. 2005 15:56
Pratique du violon : 0
Localisation : LYON

Message par flure »

Je viens de tilter ...

Ce Pierre Amoyal, c'est pas celui qui a eu un prix aux dernières victoires de la musique pour son interprétation des Nocturnes de Chopin ? Mais c'est un pianiste !!!
flure
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Messages : 62
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 22:49
Pratique du violon : 0

Message par Solaris »

non c'est un autre...

vas sur
www.amoyal.com
L.Kogan

Message par L.Kogan »

Babs a écrit : t'es con ????!!!
oula c'en est vraiment un lui alors !
lol

ah ouais je ne pensais vraiment pas...
le bouquin que j'ai lu de lui est "pour l'amour d'un stradivarius" dans lequel il raconte comment il s'est fait volé puis a retrouvé son strad (le kochansky)

je sais que ce je vais dire est plus facile a dire qu'a faire Solaris mais:

ne crois-tu pas qu'il faut essayer de faire abstraction de tout ca ?
si tu as joué du violon c'est que tu aimais ca non ?
il y a des cons partout que ce soit en musique ou en ce que tu veux...
je pense qu'il faut essayer de ne penser qu'à la musique elle-meme.
personnellement j'ai eu la chance d'avoir un prof qui transmettait la fibre.
et il m'a transmis sa passion.

mais dans ton cas, meme si c'est difficile (je le concois tout a fait), il faut se dire que c'est dommage de perdre quelque chose d'aussi fort que la musique.

bien sur ce ne sont que des mots je n'ai pas eu les memes difficultés que toi.
mais c'est ce que je pense.
Tu parles de ton prof j'aimerai savoir son nom ...j'ai un prix de CNR et je ne sai pas avec qui travailler...aide moi
Répondre