Grève du jeudi 18 octobre 2007

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Avatar de l’utilisateur
Shokin
Messages : 721
Inscription : sam. 6 mai 2006 18:32
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Suisse

Grève du jeudi 18 octobre 2007

Message par Shokin »

Voici ce que j'ai posé sur le forum des Cousins Fringants et qui résume la situation :

shokin a écrit :
MissClaude a écrit : Sur http://www.olympictour.fr/, ça donne ça :

19/10/07 - STRASBOURG (67) - La Laiterie Club - ANNULÉ
20/10/07 - ROUBAIX (59) - La Cave Aux Poètes - ANNULÉ

23/10/07 - LYON (69) - Le Sirius
26/10/07 - TOULOUSE (31) - Vents Des Suds - ANNULÉ
27/10/07 - BORDEAUX (33) - Centre des Arts Traditionnels (C.A.T.) - ANNULÉ

29/10/07 - NANCY (54) - Le Vertigo
30/10/07 - PARIS (75) - Le Café de la Danse
31/10/07 - PARIS (75) - Le Café de la Danse

:cry: :cry: :cry:



AAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGG !

Mes billets de train sont non remboursables (heureusement yétaient pas trop chers, mais schiess de côlisse ! me déplacer pour des spectacles qui n'auront pas lieu).

Bon, j'irai quand même à Nancy et Strasbourg (puis Paris le 20) comme prévu : pour pogner mes chandails et polos chez hawaienne54 et donner ceux à baalors (à moins que celui-ci décide alors de ne pas venir à Strasbourg ; il faudra alors lui fournir autrement ses vêtement fringants), et pour découvrir ces deux villes.

Dans le cas de Nancy déplacé au 29 :

- j'espère que nous pouvons quand même utiliser les billets de Nancy 18 prévus (c'est la moindre, hey !).
- me va falloir acheter Bâle-Nancy puis Nancy-Paris (mon Lausanne-Paris est gâché ; ah ! non ! je le vendrai sur des sites d'annonces)

Je hais les grèves !

Vous comprenez pourquoi nous, les Suisses, on n'aime pas les grèves. C'est mauvais pour l'économie : non seulement la production baisse, mais les prestations - dont dépendent d'autres activités - aussi, et - surtout - c'est imprévu.




Bon... je vais aller me faire rembourser mon billetfnac de Strasbourg (s'ils acceptent).



Didier Le Reste, je te hais ! tu m'entends ? je te hais ! (Nous te haïssons du plus profond de notre coeur ! En plus, t'es un communiste à marde !) Tu veux bloquer la France ? ben, on va la faire bouger !


NB : si le déplacement de Marie-Annick Lépine est mis à mal à cause de ça, on doit pouvoir trouver une solution. Non ? pas possible d'annuler les annulations ?




Shokin


Je reposterai ce coup de gueule dans la bonne section.



Je me dois d'annoncer cela partout où j'ai parlé de la tournée de Marie-Annick Lépine ! préparez-vous à boycotter les grèves !!! et à huer Didier Le Reste !!!! (et tous les moutons qui suivent ce loup communiste) Parlez-en au boulot, à la radio, à tivi, sur les panneaux d'affichages ! Dites que tous ceux qui ont acheté des billets ont - eux aussi car ce ne sont pas les seuls - été touchés par cette grève (même des Suisses :lol: ).



NB : cela ne change rien à ma venue violonesque à Paris.



Shokin
Dernière modification par Shokin le lun. 15 oct. 2007 22:16, modifié 1 fois.
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Avatar de l’utilisateur
Shokin
Messages : 721
Inscription : sam. 6 mai 2006 18:32
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Suisse

Message par Shokin »

Voilà un sujet où parler de cette grève (que j'ai peut-être faussement associée au changement des dates de la tournée de Marie-Annick Lépine) :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 133,0.html
Cette journée nationale d'action - qui concerne la SNCF, mais aussi la RATP, EDF et la fonction publique - vise à dénoncer la réforme des régimes spéciaux de retraite que le pouvoir exécutif a annoncée début septembre. Au sein de l'entreprise ferroviaire, les personnels se mettent aussi en mouvement pour défendre l'emploi et le fret.


Premièrement, si c'est juste pour dénoncer, faut-il en faire toute une grève étendue ? :roll:
Cette poussée de fièvre n'a rien de surprenant dans la mesure où les cheminots sont très attachés à un système qui leur permet de partir à la retraite à 50 ans (pour les conducteurs de train) ou à 55 ans (pour les personnels dits "sédentaires"). Grâce à leur statut, ils touchent une pension à taux plein après avoir cotisé durant 37,5 ans. A leurs yeux, un tel dispositif, dérogatoire du droit commun, constitue une juste compensation à la modicité de leurs salaires et aux contraintes qui pèsent sur leurs emplois (horaires atypiques, travail le dimanche et les jours fériés, etc.).


Vivent-ils sur le fil du rasoir ? et les CFF (Chemins de Fers Fédéraux) suisses ?

Si des trains sont annulés, c'est uniquement à causes d'intempéries ou accidents qui, réellement, empêchent les trains de circuler, non pas juste pour dénoncer, fût-ce de manière symbolique.

J'espère que, si des trains sont annulés, des alternatives (bus) sont aussitôt prévues.

Et si, vraiment, ils ne sont pas bien payés, ils peuvent légèrement et raisonnablement monter le prix du billet (comme les CFF, une entreprise privée, mais en grande collaboration avec le public).
Didier Le Reste, responsable de la CGT-Cheminots - la première organisation syndicale de l'entreprise -, justifie ce choix au nom du "front syndical unitaire", qu'il faut "construire" pour parvenir à un "large mouvement de grève interprofessionnelle".
La CGT ne veut pas se lancer d'emblée dans une action dure qui risquerait d'"isoler les cheminots" - d'autant que l'opinion publique paraît plutôt favorable à une réforme des régimes spéciaux, d'après plusieurs sondages récents.


Alors, il faut tous faire grève par juste par solidarité et au détriment des clients et travailleurs dont l'activité dépend de l'activité mise en veilleuse.



Je compte sur vous pour boycotter la grève !



Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Avatar de l’utilisateur
All
Messages : 474
Inscription : dim. 19 août 2007 15:15
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Ille et Vilaine
Contact :

Message par All »

Bon je ne veux pas lancer le débat sur le droit de grève ou le service minimum ou autres choses de ce genre, ça n'est pas le lieu.
Mais je ne peus pas m'empêcher de mettre juste une toute petite réponse.
Je comprend tout à fait que ça te gêne, toi et beaucoup d'autres usagers des trains, mais en même temps, si une grève ne gêne personne, elle n'a pas beaucoup d'effets.
Avatar de l’utilisateur
Shokin
Messages : 721
Inscription : sam. 6 mai 2006 18:32
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Suisse

Message par Shokin »

All a écrit :Bon je ne veux pas lancer le débat sur le droit de grève ou le service minimum ou autres choses de ce genre, ça n'est pas le lieu.
Mais je ne peus pas m'empêcher de mettre juste une toute petite réponse.
Je comprend tout à fait que ça te gêne, toi et beaucoup d'autres usagers des trains, mais en même temps, si une grève ne gêne personne, elle n'a pas beaucoup d'effets.
Elle fait baisser la production. :lol:

Oui, une grève de la part des transports publics, ça gêne tous les pendulaires.

Si elle ne gêne personne, la grève ne sert à rien. En l'occurence, elle gêne du monde.

On peut déployer plein de moyens sans pour autant baisser la cadence de travail.



C'est le fossé entre la Suisse et la France, point de vue attitude face aux grèves. :lol:



Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

shokin a écrit :Je compte sur vous pour boycotter la grève !
Là, va falloir m'expliquer comment on boycotte une grève... :huh:

:tongue:
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Avatar de l’utilisateur
alfiddle
Messages : 364
Inscription : mer. 22 mars 2006 11:24
Pratique du violon : 0
Localisation : BRETAGNE
Contact :

Message par alfiddle »

se
shokin a écrit :
C'est le fossé entre la Suisse et la France, point de vue attitude face aux grèves. :lol:

Shokin
oui bien sur... c'est meme le seul fossé entre la france et la suisse.....

c'est pas l'endroit pour polemiquer sur ce sujet mais tu as une attitude d'une violence assez impressionnante pour....
l'annulation des concerts de ta chanteuse favorite !

je vois pas le rapport avec la greve et les annulations, ca arrive des dates annulées ( souvent quand les resa sont
pas suffisantes.. mais ca ca peut pas arriver.. ta chanteuse fait toujours le plein ! )
alors avant de crier ..... respire.. et informe toi.

Pour ce qui est de " loup communiste" en parlant de ce cheminot syndicaliste tu en rajoute encore a ton intolerance ! ( bientot une phrase sur un barbu ? )

Oui, tu es dans le pays le meilleur du monde et nous en France on et que des paresseux qui pensons qu'aux 35 H
ou a la retraite avec regime special ou a une petite greve surprise qui ralentit la croissance, la dynamique du pays
et tout et tout.. ( t'as vu c'est facile a aligner les lieus communs qu'on te balance depuis des mois a la TV)


Va-s-y mollo Shokin, de mec rigolo et sympa, on passe vite a petit con intolerant !
Avatar de l’utilisateur
jib(é)
Messages : 604
Inscription : mar. 25 sept. 2007 13:25
Pratique du violon : 0
Localisation : saumur

Message par jib(é) »

même si je n'ai que 15 ans 1 mois et 8 jours je pense que de toutes façons si c'était pas pour les regimes spéciaux ils auraient trouvés autres chose pour faire greve :dry:
mode rebelle on :D
voici aussi je pense un autre fossé avec la suisse nous français ^_^ sommes des faignants jamais contents qui veulent gagner plus en travaillant moins; enfin bref on est cons, egoistes hypocrites ...
Avatar de l’utilisateur
Shokin
Messages : 721
Inscription : sam. 6 mai 2006 18:32
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Suisse

Message par Shokin »

Ben... certains, sur l'autre forum, ont parlé de grève... mais j'avoue que le lien est probablement faux.

Ce n'est pas des lieux communs, c'est la réalité. Quand tu mets en veille ton activité, tu mets à mal toutes les activités qui dépendent de ton activité.

Et je ne regarde pas la télévision.

Non, je sais que beaucoup de Français ont compris que les 35h étaient de la bullshit.

Mon attitude n'est pas violente, mais militante. (j'ai toujours préféré les tounes engagées (messageant la réalité et l'encouragement à l'effort) aux chansons à l'eau de rose (les illusions perdues) :lol: )




Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

jib(é) a écrit :même si je n'ai que 15 ans 1 mois et 8 jours je pense que de toutes façons si c'était pas pour les regimes spéciaux ils auraient trouvés autres chose pour faire greve :dry:
mode rebelle on :D
Ben voyons... Fais le calcul par toi-même : un cheminot qui est payé disons 1200€ par mois (c'est plus pratique pour le calcul), une journé de grève, ça lui coûte 1/20è de son salaire (en considérant qu'il travaille 5 jours par semaine, 4 semaines par mois), soit 60€. Pour peu que la grève s'éternise un peu, tu montes à 200-250€ sans trop de difficulté. Alors à mon avis, quand un mec qui a déjà parfois du mal à joindre les deux bouts en temps normal sacrifie une partie de son salaire et se met en grève, c'est qu'il a probablement de bonnes raisons de le faire ! :huh:

Alors forcément, ça fait braire du monde (et crois moi que j'en sais quelque chose : j'organise une bouffe pour 20 personnes jeudi soir, ça va être marrant à gérer), ça perturbe des activités, mais c'est dans la nature même d'une grève : faire prendre conscience aux gens de l'importance de son activité (pour te rendre compte à quel point quelque chose te sert, essaie de t'en passer) et faire entendre ses revendications. :mellow:

Et pis Shokin ça sert à rien de dire que "les 35h c'est de la bullshit" : la manière dont elles ont été installées est peut-être criticable, mais on peut pas nier les avantages que ça a apporté à ceux qui en bénéficient.

Et dernière chose : le rapport au travail est je pense quelque chose d'éminemment culturel. Ca rime pas à grand chose de faire passer les français pour des fénéants sous prétexte que le temps de travail est moins élevé qu'en Grande-Bretagne, en Allemagne ou aux USA, surtout que la productivité au travail est bien meilleure en France que dans beaucoup de pays. A ce tarif là Shokin, le jour où tu te mettras à comparer la Suisse au Japon (70-75h de travail hebdomadaire), ça va te faire drôle. :dry:


Bref bref bref... :unsure:
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Avatar de l’utilisateur
Shokin
Messages : 721
Inscription : sam. 6 mai 2006 18:32
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Suisse

Message par Shokin »

Alcyd a écrit :Et pis Shokin ça sert à rien de dire que "les 35h c'est de la bullshit" : la manière dont elles ont été installées est peut-être criticable, mais on peut pas nier les avantages que ça a apporté à ceux qui en bénéficient.
Et quid des conséquences pour ceux qui n'en bénéficient pas.

C'est un peu eau-de-rose de regarder uniquement les bénéficiaires (et pas tout le pays de manière globale). :lol:



Pour ce qui est du Japon, on se demanderait pas s'ils en font un peu trop (et dans le respect des critères éthiques écologiques ?). [Imagine alors une comparaison entre Japon et France.] Mais je ne parlais nullement du nombre d'heures hebdomadaire. Simplement du fait que cette grève, comme beaucoup d'autres, me semble contre-productive, voilà.



M'enfin... ne vous étonnez pas de ce qui arriverait à votre pays. On récolte ce qu'on a semé. Fini le symbolisme idéologique, place au pragmatisme écologique et éthique (tout simplement réaliste, par nature). :lol: (bon, j'arrête là avec mes élucubrations surthéoriques)



Oui, le dialogue est toujours possible sans grève ! la solution existe !



Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Peut- être, mais on est hors sujet sur ce forum, et c'est un sujet qui fâche...
Passons à autre chose :)
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
bloucoco
Messages : 277
Inscription : lun. 23 juil. 2007 15:05
Pratique du violon : 0
Localisation : Brest
Contact :

Message par bloucoco »

je dirais juste un truc : vive les moyens de transports

Image

Image

Image

et, restez... Image
Avatar de l’utilisateur
jim
Messages : 397
Inscription : lun. 16 avr. 2007 23:11
Pratique du violon : 0
Localisation : Valais (CH)

Message par jim »

Malkichay a écrit :Peut- être, mais on est hors sujet sur ce forum, et c'est un sujet qui fâche...
Passons à autre chose :)
Ce jour d'hui, 17 octobre 2007 à 7h10, le modérateur est intervenu ! :lol:

_biz_
Avatar de l’utilisateur
thé
Messages : 626
Inscription : mer. 11 juil. 2007 06:41
Pratique du violon : 0
Localisation : alsace

Message par thé »

Oui c'est un sujet qui fâche et je me suis abstenue de répondre hier du fait justement que ce n'est pas la place d'un tel débat ici.. et que je pourrais rapidement devenir méchante, ce que je ne souhaite pas, mais là j'avoues que j'explose devant les élucubrations écervelées de Shokin..

On ne devrait pas se permettre de juger, surtout sans connaître

.. et surtout pas quand on est né dans un pays comme la Suisse.. un minimum de décence Shokin s'il te plait :o .

Parce que s'il faut juger.. la France peut se targuer d'être le pays des droits de l'homme.. la Suisse elle, est célèbre pour bien autre chose.. Alors fais le ménage chez toi mon bon Shokin, il y a assez de.. linge.. sale à laver en Suisse pour te passer l'envie de venir laver le nôtre.. puis les suisses sont forts dans le domaine des agents blanchissants c'est de notoriété publique.. donc lèves tes manches et au boulot.

Et ouais il y a pire que le droit de grève dans certains pays.. la façon de ne pas avoir besoin d'y recourir.. Soit tu l'ignores dans ce cas tu as juste l'air d'un parfait imbécile, soit tu es au courant et dans ce cas tu as l'air d'un parfait fils à papa crétin et arrogant.

Que chacun balaye devant sa porte avant de vouloir donner des leçons :angry:

De la part d'une feignasse qui n'a de droit de grève que sur le papier (service minimum oblige) et en subit les conséquences de plein fouet en ce moment ce qui la rend quelque peu irritable.
On ne connaît que les choses que l'on apprivoise..
Antoine De SAINT-EXUPÉRY, Le Petit Prince.
Avatar de l’utilisateur
All
Messages : 474
Inscription : dim. 19 août 2007 15:15
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Ille et Vilaine
Contact :

Message par All »

_biz_ à toi Thé
Bon courage pour ton service minimum!!
Répondre