y'en a vraiment marre !!! c'est ca la fac ???

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
All
Messages : 474
Inscription : dim. 19 août 2007 15:15
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Ille et Vilaine
Contact :

Message par All »

J'ai ouïe dire que pour ce qui est de la fac de Rouen, cette AG avait été présentée comme une réunion sans que les syndicats en soient prévenus et que tout le monde n'avait pu participer au vote. Du coup, les bloqueurs continueraient leurs actions aussi contre le président de l'université et plus seulement contre la loi. Apparemment les syndicats ont appelé au débloquage et au respect des votes, donc ça devrait donc s'arranger...
Après ce ne sont que des ouïes dire, n'étant plus étudiante... :)
Avatar de l’utilisateur
Kermit
Messages : 1146
Inscription : lun. 26 juin 2006 19:07
Pratique du violon : 0
Localisation : Normandie

Message par Kermit »

Alors apres nous etre battu toute la semaine, les cours doivent reprendre lundi ...
Le president n'est vraiment pas "une lumiere" ... :dry:
Par contre, les cours vont reprendre progressivement ... Et il va y avoir des vigils devant les portes (car certaines personnes sont bien echauffés) et le president ne veut pas faire appel aux CRS ...

A voir comment cela va se derouler lundi ...
Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Messages : 780
Inscription : mer. 5 avr. 2006 16:45
Pratique du violon : 0
Localisation : Aix en provence

Message par Ludwig »

Petite note de joie dans le paysage ; malgré la fermeture notre professeur de philosophie ancienne va faire cours dans son Hotel ce soir !


Lorsque au moins 10 philosophes se réunissent dans un même lieu, le cours peut commencer
:lol:
The owls are not what they seem.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

La tradition judaïque du minyan chez les philosophe ?? :blink:
Un coup de Spinoza, je suppose ! :D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Messages : 780
Inscription : mer. 5 avr. 2006 16:45
Pratique du violon : 0
Localisation : Aix en provence

Message par Ludwig »

Spinoza ? J'ai un peu de mal à y croire :D Il a changé son nom de Baruch pour Bénédict, sans parler de tous ses malheurs avec la communauté juive ! Alors surtout pas lui !

Le texte de son excommunication -je ne sais si le terme est propre dans ce cas- que je pique sur un site, n'est pas très tendre :
Les Messieurs du Mahamad décidèrent que ledit Spinoza serait exclu et écarté de la nation d'Israël à la suite du herem que nous prononçons en ces termes : A l'aide du jugement des saints et des anges, nous excluons, chassons, maudissons et exécrons Baruch de Spinoza avec le consentement de toute la sainte communauté en présence de nos saints livres et des six cent treize commandements qui y sont enfermés (...) Qu'il soit maudit le jour, qu'il soit maudit la nuit ; qu'il soit maudit pendant son sommeil et pendant qu'il veille (...) Veuille l'Eternel allumer contre cet homme toute sa colère et déverser contre lui tous les maux mentionnés dans le livre de la Loi ; que son nom soit effacé dans ce monde et à tout jamais et qu'il plaise à Dieu de le séparer de toutes les tribus d'Israël.
Peut-être Maïmonide qui, lui, est certifié authentique !
The owls are not what they seem.
Répondre