y'en a vraiment marre !!! c'est ca la fac ???

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kermit
Messages : 1146
Inscription : lun. 26 juin 2006 19:07
Pratique du violon : 0
Localisation : Normandie

y'en a vraiment marre !!! c'est ca la fac ???

Message par Kermit »

Alors gros coup de gueule du moment !!!
Cela fait 7 semaines que nous avons repris les cours, mais a cela il faut inclure 3 semaines de greve !!!
ALors y'en a marre !!!
D'abord ils bloquent la fac sans prevenir, ensuite nous comprenons que c'est en rapport avec la loi sur l'autonomie des universités et a l'heure d'aujourd'hui, ces quelques etudiants minoritaires (mais fouteur de merde) veulent sauver le monde ... au programme:

- continuer a lutter contre cette fameuse loi
- aider les sans-papiers a etudier en france
- aider a redomicilier les personnes défavorisés
- aider les cheminots dans leur lutte

et apres ca sera quoi? aider "bibifoc" a retourner sur sa banquise???

Ensuite nous avons demandés a ce que les votes pour le blocage de la fac se fassent par bulletin secret. evidemment la reponse a été N-O-N !!!
et c'est eux qui parlent de Démocratie??? :angry:

Autre exemple ... Ils voulaient organiser un blocage sur les rails de la SNCF aujourd'hui mardi. Nous avons voté pour ca et la reponse a été defavorable. Mais au lieu d'accepter le choix de l'amphi, les plus acharnés ont criés "révolution !!! nous irons quand meme faire le blocage !!!" (a quoi ca sert de voter alors?)

Enfin bref, voila un apercu de ce qui se apsse sur le campus de Rouen en ce moment! c'est une gros merdié et rien d'autre!!!
y'en a Marre !!!!

:angry: :dry: :angry:
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

organise un blocage sur les rails de la sncf demain :lol: !! et faite tchou tchou ! ça fera illusion !! ah ah ah :lol:

tssss c'est étudiant , c'est vraiment des planqués ! :dry:
Avatar de l’utilisateur
Kermit
Messages : 1146
Inscription : lun. 26 juin 2006 19:07
Pratique du violon : 0
Localisation : Normandie

Message par Kermit »

qu'ils y aillent sur ces rails !!! au moins ils se feront ecraser et on pourra reprendre les cours !!! :angry:
Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Messages : 780
Inscription : mer. 5 avr. 2006 16:45
Pratique du violon : 0
Localisation : Aix en provence

Message par Ludwig »

Salut Charline c'est embêtant effectivement. Ici le président a décidé de fermer suite au blocage et je n'ai pas beaucoup de nouvelle. Je n'assiste pas aux assemblées. Je crois que c'est embêtant pour les étudiants en premières années qui ont encore un peu de mal à travailler correctement seul, j'avoue que moi ça ne me dérange pas du tout car c'est aussi l'occasion d'avancer à fond et il y a à faire ! Bon courage
Dernière modification par Ludwig le mar. 13 nov. 2007 21:13, modifié 1 fois.
The owls are not what they seem.
toto

Message par toto »

N'empêche que la fac de Rouen va bien morfler avec cette réforme

C'est l'occasion de sortir ton violon dans l'amphi déserté et profiter de l'acoustique incomparable
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

Kermit a écrit :qu'ils y aillent sur ces rails !!! au moins ils se feront ecraser et on pourra reprendre les cours !!! :angry:


impossible demain il y a pas de train , c'est la grève !! arf arf !! tu comprends même pas mes blagues :-(
Avatar de l’utilisateur
All
Messages : 474
Inscription : dim. 19 août 2007 15:15
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Ille et Vilaine
Contact :

Message par All »

toto a écrit :N'empêche que la fac de Rouen va bien morfler avec cette réforme
C'est clair, je suis bien contente d'avoir terminé mes études, parce qu'avec cette réforme, je ne sais pas si serait encore possible... j'ai quand même une petite pensée pour ceux qui viendront après...enfin, bon...
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

ces quelques etudiants minoritaires (mais fouteur de merde) veulent sauver le monde ...
:lol:
Rien a changé, à ce que je vois...Ah, la fac ! :wacko:
j'ai quand même une petite pensée pour ceux qui viendront après
Ayons aussi une pensée pour les étudiants qui bossent pour payer leurs études...
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

toto a écrit :N'empêche que la fac de Rouen va bien morfler avec cette réforme...
et pas que...
profite de l'enseignement de la musicologie Kermit (même si c'est un peu cahotique en ce moment), il n'est pas dit que cela subsiste encore longtemps et ceux qui suivront n'auront peut-être pas ta chance.
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

pierre a écrit :
toto a écrit :N'empêche que la fac de Rouen va bien morfler avec cette réforme...
et pas que...
profite de l'enseignement de la musicologie Kermit (même si c'est un peu cahotique en ce moment), il n'est pas dit que cela subsiste encore longtemps et ceux qui suivront n'auront peut-être pas ta chance.
Eh oui... :dry:

Sans vouloir rentrer dans un débat qui pourrait vite virer à la polémique, la loi Pécresse sur les Universités introduit une part de financement privé dans les facs : Kermit, explique-moi quelle entreprise privée a aujourd'hui un intérêt majeur à investir dans la musicologie ? :unsure:

Il faut voir aussi ce côté-là des choses : le système actuel, même si on peut en déplorer la relative inefficacité (qui n'est d'ailleurs pas la question principale ici), permet à peu près à chacun, dans une certaine mesure (cf. la sélectivité en Médecine ou en Psycho, au hasard), d'étudier ce qu'il aime et pas ce que son futur patron aurait décidé pour lui, et donc potentiellement d'avoir un boulot qui lui plaît. Si ça s'appelle pas de la liberté... :rolleyes:
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Avatar de l’utilisateur
Babs
Messages : 910
Inscription : dim. 2 mai 2004 04:53
Sexe : Homme

Message par Babs »

Dans tous les cas je suis d'accord avec Kermit.
Même si la grève est justifiée, il est absolument inadmissible que les grèvistes enpèchent les autres étudiants de faire ce qu'ils veulent: aller en cours.

Qu'ils sensibilisent, OK, mais il ne faut pas exagérer. Chacun est libre de penser et faire ce qu'il veut.
Avatar de l’utilisateur
bloucoco
Messages : 277
Inscription : lun. 23 juil. 2007 15:05
Pratique du violon : 0
Localisation : Brest
Contact :

Message par bloucoco »

aaah le grand débat des grèves....

je ne m'aventurerai pas trop là dessus, j'ai fais partie de ces minoritaires au temps du CPE..... malgré des reproches que j'accepte, le fait de bloquer les facs fut la seule solution efficace après diverses mises en scène, manifs et autres idées...
résultat : de 150 nous sommes arrivés à 3000 étudiants en grève en une semaine de blocage. des fois, des idées radicales fonctionnent très bien.
une grève où on ne dérangerait personne ne serait pas vraiment une grève. enfin, c'est mon avis.

en passant, j'ai été victime de blocage et comme dit ludwig, j'ai pu au contraire bosser encore plus, m'avancer. d'autres avaient pris contact par mail avec des profs et recevaient des cours via internet. et oui, vous pouvez continuer les cours malgré un blocage, véridique.

bon, après, le fait que les votes ne soient pas secrets est complètement rediscutable, et surtout, il faut respecter les résultats !

autrement, je défends à 200% cette cause, car cette nouvelle loi va fermer toutes les filières "non rentables", genre musicologie en effet, philosophie, lettres classiques,.... au profit des études économiques et industrielles, financé par veolia, eads, michelin, alstom et j'en passe.

yahou, vive les futurs facs "harvard", car c'est exactement ce vers quoi nous allons.

youpiii vive notre pays :ninja:
Avatar de l’utilisateur
All
Messages : 474
Inscription : dim. 19 août 2007 15:15
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Ille et Vilaine
Contact :

Message par All »

Complètement d'accord, surtout que si on rajoute les frais d'inscription qui vont augmenter en flèche, ce ne sera pas pour tout le monde l'université, déjà que... mais je m'égare
Avatar de l’utilisateur
Kermit
Messages : 1146
Inscription : lun. 26 juin 2006 19:07
Pratique du violon : 0
Localisation : Normandie

Message par Kermit »

Attention! j'ai pas dit que j'etais contre cette loi !!! Je dis juste que l'atmosphere qui regne a Rouen est vraiment Merdique !!!
Qu'ils fassent greve pour cette loi, passons ... :dry: mais qu'ils trouvent des trucs "bidons" (ca ne les concernent meme pas) en aidant les cheminots, les sans-papiers ou bien encore bibifoc, la je dis NON.

C'est une fac! pas le secours populaire! s'ils veulent aider alors ils vont trouver des associations! mais ils ne font pas ca a la fac! Car maintenant a chaque A.G on entend de moins en moins parler de cette fameuse loi et on entend de plus en plus parler de n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Symphonia
Messages : 44
Inscription : mer. 15 mars 2006 12:24
Pratique du violon : 15
Sexe : Femme
Localisation : Bordeaux

Message par Symphonia »

:angry: ma fac est aussi bloquée, ça s'est décidé hier... ok le blocage ça fait plus de "bruit" que des petites manifestations par ci par là, mais fassent grève ceux qui veulent faire grève! je trouve le blocage irrespectueux vis à vis des étudiants qui veulent bosser, sans compter que tout le monde n'est peut être pas contre cette loi. Je ne comprends pas qu'on puisse en arriver là, on abuse un peu trop de notre liberté d'expression... et qu'on ne respecte pas les résultats des votes me met hors de moi!

Personnellement j'aime aller en cours et étudier, le blocage me fait le même effet que si on m'arrachait mon violon des mains en disant "non tu ne joueras pas, ton violon doit participer au mouvement de grève!"

Nous ne sommes pas des pions...

:ninja: ça soulage d'écrire tout ça
"La musique exprime ce qui ne peut pas être dit et sur quoi il est impossible de rester silencieux" (Victor hugo)
Répondre