Journée pourrie

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par gillesweb »

All a écrit :
Je cherche un boulot en bibliothèque ou en centre de documentation.
Je viens d'avoir un diplôme, une superbe licence professionnelle "ressources documentaires et bases de données, option chargé de valorisation des ressources documentaires", c'est beau hein? :D
Tu as pensé aux CDI dans les écoles, il doit y avoir un concours certainement.
Sinon dans les mairies, il y a souvent des bibliothèques.
Mais tu dois savoir tout ça.

Amicalement gilles
Avatar de l’utilisateur
All
Messages : 474
Inscription : dim. 19 août 2007 15:15
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Ille et Vilaine
Contact :

Message par All »

gillesweb a écrit : Tu as pensé aux CDI dans les écoles, il doit y avoir un concours certainement.
Sinon dans les mairies, il y a souvent des bibliothèques.
Mais tu dois savoir tout ça.

Amicalement gilles
Oui dans les CDI, c'est le CAPES de documentation, mais bon le nombre depostes fond comme neige au soleil comme on dit :) , et puis reprendre encore des études... :wacko:
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par gillesweb »

All a écrit : et puis reprendre encore des études... :wacko:
Encore un petit effort maintenant, pour être tranquille plus tard. :)
Avatar de l’utilisateur
All
Messages : 474
Inscription : dim. 19 août 2007 15:15
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Ille et Vilaine
Contact :

Message par All »

gillesweb a écrit :
All a écrit : et puis reprendre encore des études... :wacko:
Encore un petit effort maintenant, pour être tranquille plus tard. :)
Je sais bien, mais les études ça va un temps... et puis je n'ai plus les moyens financiers de toutes façons.
Ce qui met hors de moi pour le moment, c'est que les seuls postes où ils ne demandent pas trois ans d'expérience (je viens d'avoir un diplôme, comment je peux faire pour avoir de l'expérience?), sont des contrats desquels je ne peux pas bénéficier, parce que je ne vis pas en zone urbaire sensible, parce que je n'ai pas plus de 50 ans, parce que j'ai plus que le bac, parce que je ne suis pas bénéficiaire de minimas sociaux...
J'ai l'impression que le seul trucs à faire, c'est d'attendre d'avoir 25 ans pour toucher le RMI et pouvoir bénéficier d'un contrat précaire, pour enfin avoir des années après un vrai boulot, si ça existe encore d'ici là...

Désolée, je m'emporte...
Avatar de l’utilisateur
All
Messages : 474
Inscription : dim. 19 août 2007 15:15
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Ille et Vilaine
Contact :

Message par All »

Merci à tous ceux qui m'ont répondu, que ce soit directement su le forum ou autrement. _biz_ à vous tous.
Je pensais lancer mon coup de gueule un peu en l'air juste parce que y a des moments ça fait du bien, et je suis un peu étonnée et vraiment heureuse de votre soutien. Merci, ça fait chaud au coeur. :)
Répondre