Courtisane ! (desolé mais quand sa vous arrive)

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Avatar de l’utilisateur
renaud
Messages : 1201
Inscription : ven. 2 juin 2006 10:56
Pratique du violon : 30
Sexe : Homme
Localisation : Epinay-sur-Seine 93

Message par renaud »

Attention, avant de montrer ton violon à ton luthier (qui ne devrait pas te regrder comme un zombie, rassure-toi!), je te déconseille de jouer, même en électrique et de détendre tes cordes. La pression qu'elles exercent sur la table est compensée par l'âme, mais si l'âme n'est plus là ça risque de déformer la table!
Dans l'obscurité existe la lumière,
Ne regardez pas avec une vision obscure,
Dans la lumière existe l'obscur,
Ne regardez pas avec une vision lumineuse.
(extrait du San Do Kai, de maître Sekito)
Avatar de l’utilisateur
jib(é)
Messages : 604
Inscription : mar. 25 sept. 2007 13:25
Pratique du violon : 0
Localisation : saumur

Message par jib(é) »

oui renaud il est a poil le violon j'ai tout viré mais pourquoi ne pas jouer du violon electrique? :unsure:
Avatar de l’utilisateur
jib(é)
Messages : 604
Inscription : mar. 25 sept. 2007 13:25
Pratique du violon : 0
Localisation : saumur

Message par jib(é) »

bon bin voila il est chez le docteur M. Doucet a angers. Il est tres bien, tres sympa. je lui ai posé des questions il m'a repondu vraiment tres bien.
Puis je suis allé chez M. bauer pour bah poser d'autres questions et c'est quelqu'un de tres genereux et de super sympa enfin voila c'etait genial. l'odeur de bois les violons,altos, violoncelles et contrebasses les uns dans des armoire suspendu les autres a terre c'est vraiment ce que je veux faire! :wub:
et M. Bauer m'a dit que mirecourt va peut etre passer a 4 ans ,ils en parlent avec le ministere.
1 an en + de restauration :wub:
Enfin je ne vais pas tout mettre car sinon y'en a pour des heures ^_^

Ps: effectivement le violon ça fait jouet a coté d'un alto :D

Tout est bien qui finit bien :) et mon entourage m'encourage a entrer dans cette voie donc bah maintenant je vais tout faire pour reussir
et comme m'a dit M. Bauer il ne faut jamais se decourager plus de 24h et que si ce n'est pas a mirecourt c'est autre part (M.Doucet) :tongue:

EDIT: a oui puis le concert des 1000 choristes est annulé avec l'orchestre national des pays de loire pour manque de sous c'est dommage :-( (onpl )
Avatar de l’utilisateur
Ririlepeintre
Messages : 20
Inscription : mer. 17 oct. 2007 00:46
Pratique du violon : 0
Localisation : Groland

Message par Ririlepeintre »

Fonce Jibé, c'est de plus en plus rare de voir quelqu'un qui a trouvé sa voie et qui en plus est encouragé par son entourage, ça me fait bien plaisir !
Si en plus t'as une volonté à toute épreuve , rien ne pourra t'arrêter !

et puis je souhaite un bon rétablissement et une bonne rééducation à ton instrument
C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur .
Avatar de l’utilisateur
jib(é)
Messages : 604
Inscription : mar. 25 sept. 2007 13:25
Pratique du violon : 0
Localisation : saumur

Message par jib(é) »

Merci riri :)
Avatar de l’utilisateur
jib(é)
Messages : 604
Inscription : mar. 25 sept. 2007 13:25
Pratique du violon : 0
Localisation : saumur

Message par jib(é) »

je l'ai enfin recupéré mais il est pas comme avant les cordes sol et re sont mieux mais la corde la :wacko: elle a le souffle coupé mais je pense que c'est le chevalet il m'a dit qu'il a ete taillé vers l'avant et non droit comme ça devrait l'etre et il ne me l'a pas changé mais tous le chevalet (enfin les pattes) ne reposent pas sur le violon(il l'a mit bien perpendiculaire), sinon tres bien reparé , bien remis sur pied enfin rien d'autre a dire.
juste un truc mes cordes ça fait bientot 1 an qu'elles sont sur mon violon(sauf la mi je la change tous les 3-4 mois) sachant que je fais 1h-1h30 de violon par jour voir plus et il me dit qu'elles sont encore bonnes :blink:
donc je ne sais pas quoi penser (je sais qu'il a raison de toute façon, c'est lui le pro)
donc voila
Avatar de l’utilisateur
All
Messages : 474
Inscription : dim. 19 août 2007 15:15
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Ille et Vilaine
Contact :

Message par All »

Ouf, finalement, tout est bien qui finit bien :tongue:
Bouclesdor

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire
Répondre