manque de motivation

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Avatar de l’utilisateur
Poulette
Messages : 657
Inscription : dim. 14 oct. 2007 20:06
Pratique du violon : 8
Sexe : Femme
Localisation : dans un poulailler
Contact :

manque de motivation

Message par Poulette »

je ne sais pas, on dirait que je ne suis plus motivée comme avant pour le violon. j'ai recommencé le classique et depuis ce temps.. mais tsé, à chaques fois, j'ai l'impression que mon violon est désaccordé, que mon archet va croche, que c'pas correct c'que j'fais, que ça sonne mal, etc, etc.. tout le monde m'encourage dans mes amis, mais ma famille me décourage. je ne sais plus si je dois lâcher ou continuer..
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par gillesweb »

Poulette a écrit : j'ai l'impression que mon violon est désaccordé, que mon archet va croche, que c'pas correct c'que j'fais, que ça sonne mal, etc, etc..
Et oui ton oreille commence à s'affiner, j'ai le même problème, j'ai l'impression que tout ce que je fais est nul, pourtant il y a des progrès.

La seule solution que j'ai trouvé c'est d'enregistrer et de réenregistrer six mois plus tard et comparer.

je mets parfois aussi un casque pour ne pas m'entendre. :lol:
Avatar de l’utilisateur
jib(é)
Messages : 604
Inscription : mar. 25 sept. 2007 13:25
Pratique du violon : 0
Localisation : saumur

Message par jib(é) »

pareil quelques fois. je pense que c'est normal de ne pas etre satisfait sinon on avancerait pas. desfois ça m'enerve parce que il y a telle chose que j'arrive pas a faire ça qui passe pas , un archet pourri .. mais si tout etait facile on s'ennuierait non? alors faut bosser, bosser et encore bosser

travailler + pour gagner + :D :ninja:

fait ce que tu aimes seul conseil te pourri pas la vie
Avatar de l’utilisateur
All
Messages : 474
Inscription : dim. 19 août 2007 15:15
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Ille et Vilaine
Contact :

Message par All »

Je pense aussi qu'il y a des moments où on stagne un peu... non?
Avatar de l’utilisateur
Shokin
Messages : 721
Inscription : sam. 6 mai 2006 18:32
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Suisse

Re: manque de motivation

Message par Shokin »

Poulette a écrit :je ne sais pas, on dirait que je ne suis plus motivée comme avant pour le violon. j'ai recommencé le classique et depuis ce temps.. mais tsé, à chaques fois, j'ai l'impression que mon violon est désaccordé, que mon archet va croche, que c'pas correct c'que j'fais, que ça sonne mal, etc, etc.. tout le monde m'encourage dans mes amis, mais ma famille me décourage. je ne sais plus si je dois lâcher ou continuer..



Allez ! je te conseille un truc, sur ce que tu viens de dire : apprends à accorder ton violon ! je veux bien passer du 20 au 29 novembre à Montréal ou Québec ou Trois-Rivières !! :lol: !!!! mais ça, ça me semble de plus nécessaire.



Moé aussi je t'encourage !!! je t'oblige même !!!! :lol: (même si je joue moins ben qu'toé !!!! :lol: )

Ya des hivers qui sont lents !!! disons que tu frises un mauvais coton :huh: On va changer d'air, on est mieux d'se tenir drette !!!




Mis à part ça :

- t'as-tu un accordeur pour comparer tes corriger tes sons violoneux ?
- trouve du fun partout !!! si tu n'en trouves pas, crée ce fun !!!!!!!
- t'es mieux d'tenir drette, car sinon qui aura se tenir drette face au vent frette ????
- et puis tu joues bien bien d'autres instruments, pourquoi le violon (ce si bel instrument) devrait-il se faire violence (je nn'aime pas la violence, tsé !!! :lol: ) !!!!!





Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Avatar de l’utilisateur
Poulette
Messages : 657
Inscription : dim. 14 oct. 2007 20:06
Pratique du violon : 8
Sexe : Femme
Localisation : dans un poulailler
Contact :

Re: manque de motivation

Message par Poulette »

shokin a écrit :
Poulette a écrit :je ne sais pas, on dirait que je ne suis plus motivée comme avant pour le violon. j'ai recommencé le classique et depuis ce temps.. mais tsé, à chaques fois, j'ai l'impression que mon violon est désaccordé, que mon archet va croche, que c'pas correct c'que j'fais, que ça sonne mal, etc, etc.. tout le monde m'encourage dans mes amis, mais ma famille me décourage. je ne sais plus si je dois lâcher ou continuer..



Allez ! je te conseille un truc, sur ce que tu viens de dire : apprends à accorder ton violon ! je veux bien passer du 20 au 29 novembre à Montréal ou Québec ou Trois-Rivières !! :lol: !!!! mais ça, ça me semble de plus nécessaire. viens me voir si tu viens.. ;)



Moé aussi je t'encourage !!! je t'oblige même !!!! :lol: (même si je joue moins ben qu'toé !!!! :lol: ) tu joues très bien aussi, j'ai passé par là les exercices moi aussi tsé.

Ya des hivers qui sont lents !!! disons que tu frises un mauvais coton :huh: On va changer d'air, on est mieux d'se tenir drette !!!




Mis à part ça :

- t'as-tu un accordeur pour comparer tes corriger tes sons violoneux ? oui, mon métronome (qui marche à moitié) fait au moins sa job d'accordeur.
- trouve du fun partout !!! si tu n'en trouves pas, crée ce fun !!!!!!! comment ?
- t'es mieux d'tenir drette, car sinon qui aura se tenir drette face au vent frette ????
- et puis tu joues bien bien d'autres instruments, pourquoi le violon (ce si bel instrument) devrait-il se faire violence (je nn'aime pas la violence, tsé !!! :lol: ) !!!!!





Shokin
j'ai beau me raccrocher au petit courriel de Dom concernant break syndical mais..
Avatar de l’utilisateur
Shokin
Messages : 721
Inscription : sam. 6 mai 2006 18:32
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Suisse

Message par Shokin »

Hey Poulette,
Fais pas d'boulette !
J't'aime ben le son,
Pis ch't'doés encore du beau son !


On n'est pas fait en chocolat !


Puis je ne veux pas que tu laisses ton violon croûpir.

Si c'est ça la Dom's Groupie moderne,
ben moi, j'mets pas mon drapeau en berne.

M'a ouvrir un topic d'encouragement sur l'autre forum ! :lol:



Mort de rire ! c'était pas du 20 au 29 novembre, mais du 20 au 29 juin 2008 !!!



Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Avatar de l’utilisateur
Poulette
Messages : 657
Inscription : dim. 14 oct. 2007 20:06
Pratique du violon : 8
Sexe : Femme
Localisation : dans un poulailler
Contact :

Message par Poulette »

quel autre forum ?
Avatar de l’utilisateur
Shokin
Messages : 721
Inscription : sam. 6 mai 2006 18:32
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Suisse

Message par Shokin »

Poulette a écrit :quel autre forum ?
Maintenant, tu le sais. :lol:



Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Avatar de l’utilisateur
Poulette
Messages : 657
Inscription : dim. 14 oct. 2007 20:06
Pratique du violon : 8
Sexe : Femme
Localisation : dans un poulailler
Contact :

Message par Poulette »

ouais..
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

hey poulette , lache pas la patate ou je te l'envoie ( ya que moi qui comprends !! coucher patate !!! :angry: )

Non mais courage , le Violon c'est des hauts et des bas !! miaaaaam les bas Image


ruuhmm ruumm !! ^_^ non sérieux , essaye d'autres musique , nettoie ton violon , ecoute d'autre style pour te motiver , va au concert !! tu va voir ça motive à mort !!

moi des que j'ai un coup de mou niveau motivation c'est ce que je fais !! et pas tu sais quoi ?? ça marche :D

biz biz poulette _biz_
cel47
Messages : 456
Inscription : jeu. 1 nov. 2007 12:49
Pratique du violon : 0
Localisation : Lot et garonne

Message par cel47 »

Allez poulette faut pas craquer.

Il y a toujours des paliers, des moments ou l'on avance moins bien.

Pour ce qui est de la justesse, un accordeur ça aide....

Dodo pour ce remotiver il joue des vieux morceaux facile de ses débuts.
Et comme il constate que même sans les avoir joué depuis longtemps il y a du progrés ben il est motivé pour apprendre autre chose.

Je me souviens petit il était resté 4 mois sur joy to the word...une catastrophe ce morceau...et puis un jour OH ! miracle c'est passé tous seul comme si il n'y avait jamais eu de difficultés....

Alors courage, accroche toi et tu n'en sera que plus satisfaite.
Avatar de l’utilisateur
lolec
Messages : 24
Inscription : ven. 21 déc. 2007 18:47
Pratique du violon : 0
Localisation : lille environ
Contact :

Message par lolec »

allez va respirer un bon coup à la mer ou où tu veux et puis de retour devant ta boite laisses toi guider par l'envie de bien faire. attend... faut parfois laisser passer du temps!courage!!le coup du concert ca marche très bien aussi!!ou le disque que tu adores!! ;) :)
"je suis de plus en plus convaincu que la source profonde de toute grande entreprise doit être la force morale et la bonté"
Pablo CASALS
Avatar de l’utilisateur
Shokin
Messages : 721
Inscription : sam. 6 mai 2006 18:32
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Suisse

Message par Shokin »

Il y a des compositions pour piano et violon, vous avez ? :D



Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Avatar de l’utilisateur
Poulette
Messages : 657
Inscription : dim. 14 oct. 2007 20:06
Pratique du violon : 8
Sexe : Femme
Localisation : dans un poulailler
Contact :

Message par Poulette »

non je n'ai pas !
Répondre