Bientôt le Contrôle Technique des violons ?

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Bientôt le Contrôle Technique des violons ?

Message par Malkichay »

Amis motards du forum, je vous rappelle la manif du 8 Mars contre le CT pour les motos :angry:

Bientôt, un contrôle technique pour les violons, et des radars métronomiques pour ceux qui ne jouent pas en rythme ? :lol:
Dernière modification par Malkichay le mer. 13 févr. 2008 15:32, modifié 1 fois.
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
All
Messages : 474
Inscription : dim. 19 août 2007 15:15
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Ille et Vilaine
Contact :

Message par All »

D'ailleurs je suis d'avis qu'on pourrait faire quelque chose pour le contrôle technique des voitures, c'est pas croyable tout ce qu'il demande!! Franchement tant que ça roule et que c'est pas dangereux, qu'est ce que ça peut leur faire l'état de la voiture... Et si on pouvait décider de supprimer le contrôle technique avant le 28 février :tongue:
Parce que ça coûte vachement cher en plus :-(
Bouclesdor

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

D'ailleurs je suis d'avis qu'on pourrait faire quelque chose pour le contrôle technique des voitures, c'est pas croyable tout ce qu'il demande!!
Depuis Janvier 2008, le CT est encore plus exigeant pour les voitures. D'autres points de contrôles supplémentaires... :angry:

Image
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
All
Messages : 474
Inscription : dim. 19 août 2007 15:15
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Ille et Vilaine
Contact :

Message par All »

Oh que oui, ils contrôlent entre autres les amortisseurs, et d'autres trucs qui coûtent bien chers à changer chez le garagiste... :angry:
Bouclesdor

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par gillesweb »

Je vous conseil ce moyen de transport innovant

ou celui-ci
Image



:tongue:
Avatar de l’utilisateur
bloucoco
Messages : 277
Inscription : lun. 23 juil. 2007 15:05
Pratique du violon : 0
Localisation : Brest
Contact :

Message par bloucoco »

Après le renouvellement du marché automobile, ce sera celui du marché motocyclistes,... :dry:

ben oui, faut qu'on rembourse les dettes de la France, pour renforcer notre identité nationale !

ahlala (sinon j'ai vu un super terrain au Paraguay de 100 ha pr 20000€, ya des gens motivés pour s'exiler ? :ninja:
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par gillesweb »

Et pourquoi pas exiler au Paraguay. :wub:
Dernière modification par gillesweb le lun. 10 janv. 2011 20:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Message par Emmanuel B. »

Merci pour le rappel de la manif de la FFMC, Malki ! ;)

Quelques mots au sujet du contrôle technique :

Le cas des motos est différent de celui des voitures, car sur les voitures, le coté utilitaire prime avant tout (Le fameux "tant que ça roule" que l'on entend souvent ;) ), et donc l'entretien laisse parfois à désirer, d'où le contrôle technique.
On roule en moto par choix et par passion, les propriétaires font attention à l'état de leur monture. En plus, sur une moto, c'est très facile à contrôler par soi-même les organes du véhicule, car tout est apparent. On apprend même à le faire au permis moto. En plus, essayez de rouler sur une moto pas en état, ça peut s'avérer très vite dangereux. Déjà, rien que de rouler avec un pneu sous-gonflé (surtout le pneu avant ! ) en moto, on comprend tout de suite. :tongue:

Donc, je suis d'accord avec la FFMC, le contrôle technique est superflu pour les motos. Mais cette mesure vise peut-être aussi mettre fin à la "customisation" pas tout à fait légal, qui se faisait sur certaines motos. :dry:

De plus, il est question d'une sorte de deal : ils mettraient en place le contrôle technique, contre la suppression de la limite des 100 chevaux sur les motos. Personnellement, ça ne m'intéresse pas, car je roule avec une moto de moins de 100 ch, mais ça harmoniserait la situation française au reste de l'Europe, où il n'y a pas de limite de puissance, mais le contrôle technique est obligatoire.

Pour finir, All parlait des amortisseurs : ce n'est pas quelque chose qu'il faut négliger, car on peut faire une sortie de route, lorsqu'ils sont défectueux.
Je me rappelle d'une fois, un copain que je suivais avec d'autres motards, lui était en voiture. A la sortie d'un rond point, sans rouler spécialement vite, il est parti en tête à queue, sans conséquences fâcheuses heureusement, tout ça parce que ses amortisseurs étaient fatigués, comme quoi ... ;)
Avatar de l’utilisateur
bloucoco
Messages : 277
Inscription : lun. 23 juil. 2007 15:05
Pratique du violon : 0
Localisation : Brest
Contact :

Message par bloucoco »

gillesweb a écrit :Et pourquoi pas exiler Sarkozy au Paraguay. :wub:
ah ouaiiiis :wub:

un rêve.... ses enfants aussi, ils se montrent dangereux :dry: et sa "femme" tant qu'à faire...

pourquoi on n'a pas d'impeachment en France ? :rolleyes:

attention, gillesweb, dès à présent, nous sommes fichés par le fabuleux système de renseignements de Sarko :ninja: méfiance
Avatar de l’utilisateur
All
Messages : 474
Inscription : dim. 19 août 2007 15:15
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Ille et Vilaine
Contact :

Message par All »

Je suis d'accord qu'il y a certaines choses dangereuses dans la voiture quand c'est abîmé, en plus j'y connais rien. Mais il suffit d'aller chez mon garagiste régulièrement et il me dit ce qu'il faut changer, ce qui est dangereux et tout. Là non seulement il faut que j'aille chez le garagiste avant la visite pour vérifier si la voiture va passer, mais il faut que je paye un contrôle technique qui plus long va être plus cher. Bon il faut bien que chacun gagne sa vie je suis d'accord, mais ça finit par revenir cher.
:dry:
Bouclesdor

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Message par Emmanuel B. »

C'est clair que posséder un véhicule, ça représente un certain budget, ça je ne te le fais pas dire. ;)

Et c'est vrai que dans l'idéal, l'avis du garagiste doit suffire pour l'entretien.
Mais bon c'est souvent comme ça avec les lois, c'est les "mauvais élèves" qui font que des sanctions sont prises, au détriment de ceux qui agissent consciencieusement.

Je viens de regarder sur un site, le contrôle technique moto comme il se fait en Angleterre. C'est marrant, je suis capable de faire quasiment tous les points de contrôle moi-même, et pourtant je ne suis pas mécano. :tongue:

Si ça se passe comme ça en France, effectivement, ça risque d'être superflu. :dry:
Avatar de l’utilisateur
Babs
Messages : 910
Inscription : dim. 2 mai 2004 04:53
Sexe : Homme

Message par Babs »

gillesweb a écrit :Et pourquoi pas exiler Sarkozy au Paraguay. :wub:
doucement la politique... :)
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par gillesweb »

Tu as raison babs. :)
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

gillesweb a écrit :Et pourquoi pas exiler Sarkozy au Paraguay. :wub:
avec son fils alors :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par gillesweb »

yodeyma a écrit :avec son fils alors :rolleyes:
Il te fait une concurrence déloyale. :tongue:
Répondre