C'est fini pour moi.

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
evolpparg

Re: C'est fini pour moi.

Message par evolpparg »

Fifounette a écrit :au fait niveau hypocrisie : bienvenue dans le monde de la musique très chère ! va falloir s'y habituer si tu te blindes pas tu vas t'en prendre plein la gueule ! dans ce molieu tout le monde casse tout le monde c'est comme ça on n'y peut rien ! par contre tu trouves toujours une bonne bande d'amis bien fidèles avec qui tu prend plaisir à jouer , à parler musique et là c'est le pied !
Je confirme, tout est dit là-dedans ! Faut vraiment être "blindé" des fois, c'est sûr !!
Bon courage...
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Re: C'est fini pour moi.

Message par violoniste 108 »

je n'ai pas tout lu et en plus il y a lon gtemps que je n'étais pas venu sur le forum

c'est quoi cette histoire de prof tous les 15 jours?
c'est quoi cette histoire de passer un exam avec seulement deux cours sur le morceau et une répétition avec piano?
c'est du délire complet!!!

dans les écoles et conservatoire vous avez le droit à 6 semaines et les profs intelligent ne comptent pas les vacances....

tous mes élèves ont au moins 5 cours plus une répétition avec piano et je ne suis pas la seule à faire ainsi je te le promets!

je crois que certains profs devraient se poser la question pourquoi ils sont profs :angry:

pendant les vacances d'avril, j'ai fais travailler un petit garçon de Montpellier. sa prof au conservatoire avait dit que s'il partait en vacances, elle ne le présenterai pas à son concours de fin de cycle. alors la grand mère à chercher un prof sur Nancy et on lui a donné mon n° de tél.

j'ai fait la connaissance d'un petit garçon de 11ans, très très doué mais a qui on n'avait pas expliqué certaines évidences du violon. en deux cours il a fait d'énormes porgrès car il est très receptif. a son retour sa prof est même restée étonnée. il répète avec piano tout le monde est content et VLAN, la prof tél aux parents en disant, votre fils n'est pas en bonne année de solfège pour avoir le droit de sortir de 1er cycle. vous imginez la déception de ce petit garçon qui a travaillé et qui apprend la veille que ben non tout compte fait il ne passera pas son concours....c'était pour le motiver qu'il a dit le prof.......

enfin je terminerai par une évidence, en effet, en musique on travaille avec la personnalité de chacun. certains élèves m'adorent, d'autres me détestent....il faut trouver chaussure à son pied, alors si tu aimes le violon, change de prof. le violon, lui n'y ai pour rien.
veux tu que je me renseigne? j'ai un pote à Lyon, prof de guitare qui a une fille qui joue du violon et elle est très contente de son prof.

fais donc un stage de violon cet été et tu te reconcillera avec ton violon

_biz_
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 664
Inscription : mer. 4 oct. 2006 18:07
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : Ardèche (07), Lyon

Re: C'est fini pour moi.

Message par Marjolaine »

Hey ça fait un ptit moment que j'étais pas revenue.
Donc après avoir parlé avec beaucoup de monde, dont mon prof de musique du lycée et des amis de ma classe, j'ai pu prendre un rendez vous avec une prof de violon au conservatoire de Valence. Elle m'a auditionné et m'a dit que selon elle j'avais une bonne musicalité, et une technique moins acquise, mais tout de même d'un niveau de dernière année de cycle 2. Donc elle pense que je n'aurai pas de problème pour rentrer au conservatoire l'an prochain, surtout que beaucoup d'élèves passent leur bac cette année, et arrêtent donc le conservatoire après.
Donc normalement je suis à peu près sûre de reprendre les cours de violon l'an prochain, et puis je bosse toujours de mon côté, je me suis mise à des morceaux plus sérieux que mes petits morceaux irlandais =) ( j'ai attaqué la légende =D ).
Bref bref bref voilà pour mes petites histoires ^^! Bisous à tous ! =D
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: C'est fini pour moi.

Message par Briel »

C'est très bien Marjo, je suis très content pour toi _biz_
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
cel47
Messages : 456
Inscription : jeu. 1 nov. 2007 12:49
Pratique du violon : 0
Localisation : Lot et garonne

Re: C'est fini pour moi.

Message par cel47 »

petitevioloniste a écrit : Donc normalement je suis à peu près sûre de reprendre les cours de violon l'an prochain, et puis je bosse toujours de mon côté, je me suis mise à des morceaux plus sérieux
En voila une bonne nouvelle.
C'est bien bonne résolution !
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: C'est fini pour moi.

Message par Malkichay »

Des morceaux sérieux...Oy ! ^_^

Alfiddle, tu en penses quoi ?
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Fifounette
Messages : 688
Inscription : lun. 1 août 2005 12:00
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme
Localisation : France (06), Genève

Re: C'est fini pour moi.

Message par Fifounette »

Génial ! Les passages à vide l'envie de tout envoyer balader c'est arrivé à tout le monde c'est normal le principal qu'on finit toujours par s'en tirer et remonter la pente ! Ne jamais se décourager ! Au conservatoire tu pourras travailler ta technique correctement et jouer des morceaux de plus en plus difficiles et de plus en plus beaux !!
Avatar de l’utilisateur
Bamby
Messages : 200
Inscription : ven. 26 janv. 2007 14:37
Pratique du violon : 0

Re: C'est fini pour moi.

Message par Bamby »

petitevioloniste, il ne faut pas te décourager, pour faire court, il y a un an, j'ai connu une année horrible en violon à cause d'une prof qui voulait me dégoûter et j'ai tenu un an, je sais pas comment j'ai fait. Elle a essayé de me pousser à bout, mais je suis restée de glace. Son but : me décourager de jouer du violon. J'ai carrément changé de conservatoire, et me voilà remise sur les rails avec un tempérament de feu et un mental en béton. Les passages difficiles forgent, j'aime toujours autant mon violon, si ce n'est plus aujourd'hui :wub:

Des pourris, y'en a partout, faut pas en tenir compte et continuer. Courage !!!!
Avatar de l’utilisateur
Fifounette
Messages : 688
Inscription : lun. 1 août 2005 12:00
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme
Localisation : France (06), Genève

Re: C'est fini pour moi.

Message par Fifounette »

bien dit !! :super: c'est bien connu : ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 664
Inscription : mer. 4 oct. 2006 18:07
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : Ardèche (07), Lyon

Re: C'est fini pour moi.

Message par Marjolaine »

Oui mais je suis tombée sur tellement de gens nuls depuis que j'ai commencé le violon que... ben je commençais à me demander si j'allais finir par retrouver un bon prof quoi...
Mais apparemment la prof du conservatoire a une super réputation auprès de mes amis, et du peu que je la connais elle a été très sympa =).
Avatar de l’utilisateur
Fifounette
Messages : 688
Inscription : lun. 1 août 2005 12:00
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme
Localisation : France (06), Genève

Re: C'est fini pour moi.

Message par Fifounette »

disons que tu n'as pas eu de chance.... moi je n'en ai pas eu pendant plus de 9 ans tu sais donc ça peut arriver à tout le monde ! j'ai même pas arrêté le violon je suis une dure à cuire lol ! en tout cas le jour où j'ai enfin eu la chance d'avoir droit à un prof formidable il y a trois ans je peux te dire que depuis ce temps je savoure vraiment chaque instant que je passe en cours et (presque !) tous les moment où je travaille mon violon ! alors profite à fond !
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 664
Inscription : mer. 4 oct. 2006 18:07
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : Ardèche (07), Lyon

Re: C'est fini pour moi.

Message par Marjolaine »

:) Hey !
Après un moment d'absence, je suis de retour sur le forum =D! J'ai attaqué le conservatoire, j'ai été acceptée à l'examen, je suis en troisième cycle finalement ( comme quoi ça varie -_-" ) .
Donc voilà j'ai commencé et pour l'instant ça me plaît beaucoup, j'ai joué une rhapsodie de Kokai et là je commence le concerto n°2 en sol majeur de Haydn. Normalement je devrais apprendre la polish dance au cours de l'année =) . Un programme assez chargé donc, mais ça me plaît bien ^^ !
Et puis j'ai aussi déchiffré de mon côté des morceaux assez variés ( la quinte real estampie par exemple (l) magnifique je trouve dans le genre musique médiévale ).
Enfin voilà pour mes nouveautés =) ! J'ai le moral =D! Ca me fait bien plaisir =) !
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: C'est fini pour moi.

Message par Briel »

Salut Marjo !
Très content de te revoir et d’apprendre que ça repart pour toi ! _biz_
A bientôt
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
mamma di giulio
Messages : 341
Inscription : mar. 8 juil. 2008 07:19
Pratique du violon : 0
Localisation : roma

Re: C'est fini pour moi.

Message par mamma di giulio »

ciao! sono contenta per te che hai ritrovato il tuo piacere di approfondire lo studio del violino! a te, ma a tutti quanti vorrei dire di non scoraggiarsi mai per gli incidenti di percorso che inevitabilmente si trovano sulla strada dell'apprendimento prima e della carriera poi, il mondo musicale è fatto non solo di musica ma anche di altre mille componenti che spesso col merito hanno a che fare poco, però l'importante è dopo aver preso la sberla girare pagina e continuare per la propria strada cercando di imparare dalle sconfitte il più possibile e cercando di evitare quegli errori ai quali si sono potuti appigliare per non riconoscere il vostro merito...buona fortuna a tutti

bonjour! Je suis heureux pour vous que vous avez trouvé votre plaisir d'approfondir l'étude du violon! à vous, mais tout ce que je dirais de ne pas être découragé voie jamais d'accidents qui sont inévitablement sur le chemin de la première et de carrière puis, le monde de la musique est faite non seulement la musique mais aussi de dix centaine d'autres composants qui, souvent, en ce qui concerne de faire peu, mais l'important, c'est avoir sberla tourner la page et continuer sur la voie d'essayer de tirer les leçons de défaites, autant que possible et d'éviter les erreurs que vous êtes capable pied pour ne pas reconnaître l' ... Sur votre bonne chance à tous :hello:
Répondre