C'est fini pour moi.

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 664
Inscription : mer. 4 oct. 2006 18:07
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : Ardèche (07), Lyon

C'est fini pour moi.

Message par Marjolaine »

Assez des gens qui se prennent pour des maîtres juste parce qu'ils savent tirer leur archet droit.
Assez des profs qui dénigrent leurs élèves juste pour ne plus les avoir l'an prochain parce que ça les fait bouger de Lyon jusqu'à Annonay.
Assez des personnes qui se permettent de nous juger sur une interprétation d'un morceau qu'on aime pas.
Assez des morceaux contemporains qui font grimacer tout le monde juste pour qu'on rate.
Assez des examens qui ne riment à rien.
Assez des gentils sourires hypocrites de ces profs qui ne nous connaissent pas mais qui nous descendent quand même.
Assez des cours de violon. Je continue seule.
Paraîtrait que j'ai le niveau pour poursuivre seule.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Petitevioloniste : _biz_
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
cestoche
Messages : 237
Inscription : mer. 14 juin 2006 20:24
Pratique du violon : 0
Localisation : région parisienne

Message par cestoche »

Bah alors ptite violoniste! :-(
qu'est ce qui s'est passé? Tu as eu des sales expériences de profs?

c'est toujours la même chose de toute façon: ya les bons profs et les profs qui dégoûtent.
Ou plus exactement, ya les profs avec qui on accroche et ceux avec qui on n'arrive pas.
Ca dépend des profs, ça dépend des élèves, c'est une question de rapport entre les personnes... Un prof peut être insupportable pour quelqu'un, et que ça fonctionne très bien avec quelqu'un d'autre!
Faut trouver le bon, et surtout faut pas hésiter à changer. Si tu te sens mal là où tu prends des cours, c'est clair qu'il faut que tu prennes l'air!

Mais arrêter définitivement les cours, n'est ce pas un peu dommage? Pour progresser, ça aide quand même pas mal d'être guidé. Il arrivera peut être un moment où tu te sentiras limitée avec tes connaissances. Et à ce moment là, tu seras très contente de retrouver un prof!

Mais si pour le moment tu en as marre, ben prends du large! Fais toi plaisir, le violon c'est fait pour ça _biz_
Avatar de l’utilisateur
sao
Messages : 232
Inscription : ven. 9 juil. 2004 16:20
Pratique du violon : 0
Localisation : bretagne

Message par sao »

salut,
si ton constat vient d'une analyse posée:fonce!
si c'est sous l'emprise de la fureur:ben,fonce aussi ;)
m'enfin quoi
Avatar de l’utilisateur
Batisme
Messages : 45
Inscription : jeu. 27 mars 2008 17:20
Pratique du violon : 0
Localisation : Besançon enfin tout près quoi ^^

Message par Batisme »

en tous cas je suis bien d'accord avec elle j'ai aussi subit ca mais j'ai arreté et crois moi depuis je regrette amèrement ...

Essaye de changer de prof ou sinon accroche toi et dis toi que c'est pas pour elle que tu joues (ou pour lui ^^ je n'ai eu que des femmes ca m'est venu spontanément dsl ^^)

En tous cas je te souhaite très bon courage et surtout tiens bon ce serait dommage...
Violon, violon, violon, violon... tu es le seul enfant de ma propre chair que je n'aurai jamais...
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par gillesweb »

Et bien, ça c'est du coup de gueule petitevioloniste.

Fais comme tu as envie. _biz_
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Message par Briel »

Je comprends, ô Petite, mais je te conseille de ne pas faire une croix définitive sur les cours (ou en tout cas les leçons). Laisse passer un peu de temps, d'autres occasions se présenteront. Habituellement on ne peut pas revenir en arrière...en revanche on peut souvent faire les bons choix pour continuer en avant _biz_ _biz_
Skysan

Message par Skysan »

un peu la même chose, quand j'avais ton age j'en ai eu marre, surtout à cause du fait de devoir jouer une musique comme le prof le veut et pas comme on le veut nous, l'intérêt de faire d'un instrument est de pouvoir s'exprimer, et pas exprimer les sentiments de son profs...
ça rajouté au manque de temps.

résultat j'ai arrêté au certif de fin d'études, j'ai pas passé ma médaille, pendants les quelques années qui ont suivi j'ai joué la musique comme je l'entendais, j'ai acheté un violon électrique et rejoint groupes de rock et autres...

maintenant je me suis rendu compte que le classique me manquait, qu'en plus ça pouvait rapporter un peu d'argent, mais sans médaille ça limite très vite, et maintenant impossible de réintégrer le cursus...
je me dis que j'aurais du patienter un voir deux ans de plus, ça aurait valu le coup...

je pense pas être le seul à avoir fait cette connerie, toi t'es encore jeune, rien n'est joué, alors ne fais pas la même ^^

je ne sais pas non-plus combien de temps tu as réfléchi pour prendre cette décision, mais n'hésite pas à prendre une ou deux semaines de repos musical, change-toi les idées, et repense-y au calme :)
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 664
Inscription : mer. 4 oct. 2006 18:07
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : Ardèche (07), Lyon

Message par Marjolaine »

Comme l'a dit Cestoche, pour le moment je vais prendre du large. Peut être que ce ne sera pas définitif (mais peut être aussi que ça le sera). J'ai eu une prof excellente pendant deux ans, et me retrouver avec des magouilleurs de la sorte ça m'a vraiment soulée.
Franchement, j'ai eu mon examen aujourd'hui, j'ai eu mon morceau il y a moins d'un mois, deux cours avec le prof et un avec le pianiste, et du contemporain en plus, chose que je n'ai jamais joué de ma vie: comment voulaient ils que ce soit parfait? Je me suis fait descendre comme jamais. J'ai fondu en larmes en sortant de la salle. Le pire c'était d'entendre tout le monde juste avant m'avoir dit que je m'en étais très bien sortie, que c'était joli à regarder et tout... et après qu'on me dise que c'était un total plantage.
Une hypocrisie plus qu'impressionnante. On me dit que je suis en Cycle 3 1ère année et que l'examen est censé me faire passer en Cycle 3 2ème année, et finalement on me dit qu'après délibération, je suis retournée en deuxième cycle!! Et en plus c'était écrit sur une fiche tapée AVANT la délibération du jury.
Et on est plusieurs à penser qu'il y avait sûrement derrière cela l'intention de me faire changer de prof parce que ça le soulait de venir de Lyon à chez moi tous les quinze jours.
Je ne supporte plus cette hypocrisie et cette étroiture d'esprit dans le milieu de la musique: pourquoi est ce que les gens se prennent autant la tête? On peut même pas faire ce qu'on aime!!! C'est du n'importe quoi.
Pour l'instant, je suis adepte du "on n'est jamais mieux servi que par soi même".
Avatar de l’utilisateur
woalith
Messages : 517
Inscription : lun. 3 déc. 2007 15:01
Pratique du violon : 0
Localisation : Neuf Deux
Contact :

Message par woalith »

Tu dis ca parce que t'es en colère :)

Si ça te saoule trop autant arreter :)

Mais reflechit bien aux consequences si tu veux faire de la musique ton metier

C'est abusé de se faire retrograder
:wacko:

J'aime pas les conservatoires ecole de musique
Deja qu'ils prennent pas les "vieux"
Avatar de l’utilisateur
renaud
Messages : 1201
Inscription : ven. 2 juin 2006 10:56
Pratique du violon : 30
Sexe : Homme
Localisation : Epinay-sur-Seine 93

Message par renaud »

Apparemment, ceux qui t'ont déçue ne sont que quelques-uns. Le monde musical n'est pas constitué que de ceux-là, même s'il y en a, c'est évident!

Je t'encouragerais plutôt à chercher (patiemment) des gens en qui tu peux avoir confiance (prof, partenaires...), le bouche à oreille peut aider. Il n'y a pas de raison que tu ne trouve pas.

Ceci dit, en Ardèche, je ne connais personne...
Dans l'obscurité existe la lumière,
Ne regardez pas avec une vision obscure,
Dans la lumière existe l'obscur,
Ne regardez pas avec une vision lumineuse.
(extrait du San Do Kai, de maître Sekito)
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Apparemment, ceux qui t'ont déçue ne sont que quelques-uns.
Si seulement... :dry:
La tentation est forte de jouer les gourous, quand on a quelques connaissances. C'est pour moi, l'apanage des minables, et des artistes limités qui font payer à leur élèves leur médiocrités. Un peu comme la grenouille de la fable...
Je n'ai que mépris pour ces br...leurs souvent incapables d'assurer sur scène. :angry:
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
woalith
Messages : 517
Inscription : lun. 3 déc. 2007 15:01
Pratique du violon : 0
Localisation : Neuf Deux
Contact :

Message par woalith »

renaud a écrit :
Ceci dit, en Ardèche, je ne connais personne...
D'un autre côté c'est un peu normal y a personne à part petitevioloniste :ninja:
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Image

T'oublie les chêvres !
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 664
Inscription : mer. 4 oct. 2006 18:07
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : Ardèche (07), Lyon

Message par Marjolaine »

Ha ha ha :dry:
Indulgence et pardon, indulgence et pardon...
:rolleyes:
Répondre