propriétaire / eau chaude

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

propriétaire / eau chaude

Message par melocoton »

Gros coup de gueule contre mon propriétaire.
Je suis en panne de ballon d'eau chaude (fuite de courant au niveau de la résistance) et le seul remède est de changer le ballon.
J'ai téléphoné à l'agence qui gère toutes les locations le lundi 11 aout et j'appelle tous les jours. Un plombier n'est passé que le lundi 18 aout et il a constaté effectivement qu'il fallait changer le ballon. il a fait son devis dans les 24h.
Depuis, l'agence est en possession du devis et ne dois que le signer pour que le plombier intervienne. J'appelle 2 fois par jour et le résultat est toujours le même. Ils sont en train de voir si'ils vont valider ou pas le devis.

Et moi, ca fait 2 semaines que je me tape des douches froides !!

Que puis-je faire ?
- ne pas payer le loyer de septe ? faire un courrier en recommandé, solliciter la commission de conciliation ? porter plainte ?
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
roro1
Messages : 1119
Inscription : mer. 15 nov. 2006 14:21
Sexe : Homme
Localisation : VINCON
Contact :

Re: propriétaire / eau chaude

Message par roro1 »

melocoton a écrit :Gros coup de gueule contre mon propriétaire.
Propose à ton proprio d'aller prendre une douche chez lui!!! :hehe: Sans blague je l'ai fait à l'époque (tout nu dans leur living!!! :sleep: ) ... et par enchantement tout c'est immédiatement arrangé.
Bien plus tard j'ai réédité le sénario avec le Maire (Bourgmestre chez nous :langue2: ) car il avait fait diminuer la pression d'eau !!! Pas moyen de se laver après une journée de cimentage (Malki comprendra !!) :diable:
Bon courage Melo _biz_ _biz_
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: propriétaire / eau chaude

Message par gillesweb »

melocoton a écrit : Que puis-je faire ?
Un recommandé est la première étape selon moi. :-(

sinon si tu as un balcon orienté au sud.

Image
Avatar de l’utilisateur
Anthurium
Messages : 1839
Inscription : mer. 24 nov. 2004 19:55
Pratique du violon : 30
Sexe : Femme
Localisation : Tantôt dans le Centre tantôt dans le Sud
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Re: propriétaire / eau chaude

Message par Anthurium »

Moi je ne payerais pas,mais tu risques d'avoir des soucis.Je t'ai trouvé un lien où tu pourras trouver réponse à ta question:
http://iq.lycos.fr/qa/show/46436/
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
cel47
Messages : 456
Inscription : jeu. 1 nov. 2007 12:49
Pratique du violon : 0
Localisation : Lot et garonne

Re: propriétaire / eau chaude

Message par cel47 »

Une lettre recommandé avec une mise en demeure de déposer ton loyer à la caisse des dépots et consignations mais c'est long comme procédure...

Le camping dans les locaux de l'agence c'est ce qu'il y a de plus efficace.
j'avais eu le même problème sur un WE avec Mon Dodo tous bébé... comme la proprio ne faisait rien et m'avait très gentilement répondue :" J'en ai rien a fouttre de votre gosse, vous pouvez le laisser dans sa merde, etc....." j'ai fait ni une ni deux. Chez son agent d'affaire (agent immobilier en fait) Et bien fort devant les clients présents Je l'ai gentilement prévenu que si le chauffe eau n'était pas réparé dans la journée c'est chez lui que l'on irait se doucher ! Très efficace ! :grr:

Quand j'étais étudiante sur Grenoble, un copain avait eu un problème de chauffage au milieu de l'hiver.. Lui il avait carrément pris son sac de couchage et s'était installé dans le Hall de l'agence en leur disant que là au moins il avait chaud ! ce fût également très efficace... :diable:
Avatar de l’utilisateur
thé
Messages : 626
Inscription : mer. 11 juil. 2007 06:41
Pratique du violon : 0
Localisation : alsace

Re: propriétaire / eau chaude

Message par thé »

Huhu Roro ton idée n'est pas bête :hehe: le blème c'est que si la jolie Melo fait la même chose chez son proprio il risque de ne plus jamais lui mettre d'eau chaude ::d :mrgreen:

...enfin je dis ça je dis rien :tongue:
On ne connaît que les choses que l'on apprivoise..
Antoine De SAINT-EXUPÉRY, Le Petit Prince.
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Re: propriétaire / eau chaude

Message par violoniste 108 »

bon tu as fait les choses dans le bon ordre c'est déjà cela
ne tél plus à l'agence, fais une lettre recommandé en disant "suite à nos nombreuses conversations téléphoniques".....
tu peux aussi contacter l'ADIL
association de défence des interêts des locataires"
tu n'as pas le droit de ne pas payer le loyer SAUF si tu le déposes chez un avocat ou un huissier
il est possible que ton proprio soit en vacances...;esaye de le contacter lui même.....les agences.....ils s'en foutent
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
Prune
Messages : 594
Inscription : mer. 13 févr. 2008 21:53
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme

Re: propriétaire / eau chaude

Message par Prune »

Oh pauvre de toi! Il m'est arrivé le même problème il y a peu de temps mais j'ai eu la chance qu'on me le change en une petite semaine.
Si tu as une baignoire, voici la procédure à suivre: fais chauffer une grande casserole d'eau, tu la verses dedans et tu complètes avec de l'eau froide pour obtenir un volume à peu près satisfaisant. Par contre, les jours où il faut se laver les cheveux... :(
Avatar de l’utilisateur
thé
Messages : 626
Inscription : mer. 11 juil. 2007 06:41
Pratique du violon : 0
Localisation : alsace

Re: propriétaire / eau chaude

Message par thé »

Très probable que la pauvre Melo n'ait qu'une douche.. :-(

Allez Melo, l'eau froide c'est super bon pour la tonicité de la peau :tongue: :mrgreen:.. c'est déjà ça.. :( :reconfort:
On ne connaît que les choses que l'on apprivoise..
Antoine De SAINT-EXUPÉRY, Le Petit Prince.
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Re: propriétaire / eau chaude

Message par melocoton »

Salut à tous,

merci infinimment pour tous vos conseils

Mn propriétaire possèd de nombreux immeubles, et a confié toute la gestion à une agence, :fouet: PIERRE et LOCATFI, pour ne pas les citer. C'est donc avec eux que j'ai affaire, et jamais avec mon proprio. Même aucun moyen d'avoir ses coordonnées. Du coup l'agence s'en fiche de ne pas recevoir mon loyer, car eux ils sont payés. Enfin grrr

Et pour couronner le tout, j'habite Rouen et l'agence est à Amiens. Difficle de camper la bas :unsure:

En tout cas, lettre recommandée, paiement à la caisse des dépots mais ca n'ira pas bien loin à mon avis.

J'espère que ca va s'arranger. En ce moment, dans ma baignoire, je vais chauffer de l'eau que je mets dans une bassine et je me douche comme ça, avec un petit verre à eau pour me rincer. Ca va que je ne suis pas grande !

Pour les cheveux, c'est pardessus la baignoire, eau bien froide !
glaglagla
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
mamma di giulio
Messages : 341
Inscription : mar. 8 juil. 2008 07:19
Pratique du violon : 0
Localisation : roma

Re: propriétaire / eau chaude

Message par mamma di giulio »

sono veramente dispiaciuta per quello che ti sta capitando! a noi che abitiamo in campagna a volte capita di restare senza gas perchè non ci accorgiamo in tempo che sta per finire e succede sempre di sabato! così che prima che ce lo riportano passa sempre una settimana e, quando succede d'inverno, la doccia con l'acqua fredda non è proprio salutare... però la colpa è nostra per la disattenzione invece nel tuo caso è diverso perchè subisci e basta, hai tutta la mia comprensione per il tuo disagio e ti auguro di risolvere presto questo problema

Je suis vraiment désolé pour ce que vous capitando! :( à nous qui vivent dans les campagnes déjà arrivé de rester sans gaz parce que nous ne comprennent pas que le temps touche à sa fin et se passe toujours le samedi! :pleur4: de sorte que, avant de nous montrer passe toujours par semaine et, si elle se passe en hiver, une douche à l'eau froide n'est pas en bonne santé ... :taré1: Mais la faute est la nôtre au lieu de négligence dans votre cas est différent, parce que subisci et juste, vous avez toute ma sympathie pour votre désagrément et nous espérons résoudre ce problème d'ici peu _biz_
Avatar de l’utilisateur
thé
Messages : 626
Inscription : mer. 11 juil. 2007 06:41
Pratique du violon : 0
Localisation : alsace

Re: propriétaire / eau chaude

Message par thé »

Tu as essayé les assoces de consommateurs ?
On ne connaît que les choses que l'on apprivoise..
Antoine De SAINT-EXUPÉRY, Le Petit Prince.
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Re: propriétaire / eau chaude

Message par violoniste 108 »

ADIL
association défence des locataires
mais ils vont te demander si tu as fait les LR (lettres recommandées)
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Re: propriétaire / eau chaude

Message par melocoton »

Salut tout le monde,

Apr?s en core un coup de fil ce matin, on ne peut pas me passer la gestionnaire car elle rentre de vacances aujourd'hui et est en gros d?bord?e ! Rappeler demain me dit-on !
J'en ai plus que marre de ce bordel : Ils se fouttent royalement de la gueule !
La lettre recommand?e est faite. elle devrait partir demain.

Sinon, je vais contacter la f?d?ration francaise des familles : une genre d'assos qui te conseille et t'aide dans tout ce style de d?marche.
Je fais aussi prendre conseil aupr?s de l'ADIL (merci violoniste 108.

Je vous tiendrai au courant de tout ca mais, de totue fa?on, un conseil : retenez que PIERRE ET LOCATIF, ca craint ! ils ne g?rent rien du tout. Evitez de passer par eux pour la location d'un appart...
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: propriétaire / eau chaude

Message par Malkichay »

?quote?retenez que ?color=#800000?PIERRE?/color? ET LOCATIF, ca craint ! ?/quote?

Ca t'?tonne ?
<mode altzeimer on>
Ca me rappelle mon appart ? Mulhouse, quand j'?tais jeune : pas de chauffage install?, et pas d'eau chaude...toute l'ann?e !. En hiver, ?a caille, ? Mulhouse.
J'allais au Bains Publics ! C'?tait le bon temps...

Echter Dissi vu-n-ere Cit?, un stolz dr?ff !
<mode drackeimer off>
Moderato ma non troppo
Répondre