"méthode de violon"

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Anne-Claire
Messages : 107
Inscription : lun. 31 déc. 2007 11:59
Pratique du violon : 0
Localisation : 14

"méthode de violon"

Message par Anne-Claire »

juste un petit coup de gueule car je vois que vous conseillez dans "ressources pédagogiques" la "méthode" CD au violon de Darizcuren.
deux de mes élèves se sont fait avoir en achetant cette méthode par un vendeur incompétent :rougefaché: et je me permets donc de vous dire après avoir découvert cette méthode ce que j'en pense :

- en 30 pages, l'auteur vous permet d'apprendre un cycle de conservatoire de technique (voir même un peu plus). quelle efficacité, je suis sans voix!
- les enregistrements proposés sont catastrophiques, absolument pas dignes d'un professeur (d'autant plus que ce sont des enregistrements donc il y a moyen de s'enregistrer autant de fois qu'il faut pour que ce soit beau!)

- un point positif cependant, pour des autodidactes, le point solfégique est bien fourni, ça peut servir!
mais son système de tablature est trop compliqué.

bref je vous la déconseille franchement, elle n'a pas grand intérêt.

voilà, ça fait du bien!! :rouge:
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: "méthode de violon"

Message par Malkichay »

Je rajoute ton commentaire aux RP ! :)

Je le redis, et le répète encore ici : les RP sont à tout le monde, même si je m'en réserve la gestion.

Si vous avez des avis à formuler sur un site, ou une méthode référencée, n'hésitez pas !!
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Anne-Claire
Messages : 107
Inscription : lun. 31 déc. 2007 11:59
Pratique du violon : 0
Localisation : 14

Re: "méthode de violon"

Message par Anne-Claire »

je t'enverrai ça en mp alors.
mais pas avant un bon mois je pense car je déménage et ne vais plus avoir de connexion le temps de trouver un nouveau contrat intéressant à bas débit (vive la campagne!) :(
Avatar de l’utilisateur
Poulette
Messages : 657
Inscription : dim. 14 oct. 2007 20:06
Pratique du violon : 8
Sexe : Femme
Localisation : dans un poulailler
Contact :

Re: "méthode de violon"

Message par Poulette »

Je serais curieuse d'entendre ces enregistrements..
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Re: "méthode de violon"

Message par violoniste 108 »

personnellement, je ne me sers pas de cette méthode....
mais attention, chaque professeur est libre de choisir son matériel pédagogique. d'une manière générale les profs de violon se plaignent de la qualité sonores des enregistrements des CD qui accompagnent les méthodes de violon....après 25 ans de carrière de profs, je peux dire que la méthode MIRACLE n'existe pas!!!! chaque élève apprend différents, c'est un problème d'âge, d'éducation, de mémoire visuelle ou auditive.....
il est tout à fait possible qu'un adulte débutant aime cette méthode...
alors moi je propose plutôt que les profs qui viennent sur ce site propose à malki une liste de partitions mais qu'on évite un maximum de critiquer les partitions.....
après tout j'ai horreur de Picasso et pourtant ils éxistent pleins de collectionneurs.
c'est comme pour les interprétations des violonistes. on aime, on n'aime pas chacun est libre.
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Re: "méthode de violon"

Message par pierre »

Malkichay a écrit :Si vous avez des avis a formuler sur un site, ou une methode de reference, n'hesitez pas !!
Moi, m'sieur

j'ai un avis à formuler...

sur ce site là� http://malkichay.free.fr/pages/malkichaypag.html

c'est insupportable, les illustrations sont limite pour les petits enfants et il n'y a rien concernant l'homo malkichayus alors que j'ai recemment fourni une documentation complete et irreprochable sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: "méthode de violon"

Message par Malkichay »

:D

Non, mais serieusement, donner une liste de sites ou de methodes, c'est bien, mais faire un classement par les forumeurs ou donner son avis, je pense que ca serait encore mieux...
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: "méthode de violon"

Message par Briel »

...et il n'y a rien concernant l'homo malkichayus
C'est vrai quoi ! La frustration, chaque fois qu'on fait click et que rien ne s'ouvre, c'est indescriptible X(
mais faire un classement par les forumeurs ou donner son avis, je pense que ca serait encore mieux...
Oui, sérieusement, on pourrait mettre en place un dispositif simple montrant l’appréciation (étoiles 1-5, petits cœurs…) et/ou une plage pour les commentaires
D’autant plus que les demandes d’infos formulées sur le forum sont régulièrement nombreuses
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Re: "méthode de violon"

Message par pierre »

Briel a écrit :on pourrait mettre en place un dispositif simple montrant l’appréciation (étoiles 1-5, petits cœurs…) et/ou une plage pour les commentaires
D’autant plus que les demandes d’infos formulées sur le forum sont régulièrement nombreuses
ou sous forme de sondage (propositions de notes de 1 à 5) avec ajout d'appréciations dans les messages
Répondre