choix déchirant

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Répondre
Gabbe
Messages : 20
Inscription : sam. 17 mai 2008 17:25
Pratique du violon : 0
Localisation : Québec

choix déchirant

Message par Gabbe »

L'hiver pass?, j'ai fait partie de l'orchestre symphonique de l'?cole de musique de mon universit?. J'avais vraiment eu du mal ? suivre mes cours (je suis inscrite en physique et non en musique) et en m?me temps de faire partie de l'orchestre, alors cette session, j'ai d?cid? de laisser tomber l'orchestre.

Mais je dirais que je suis 50% satisfaite de mon choix et 50% tr?s triste. Je trouve ?a dur de laisser tomber quelque chose qu'on aime vraiment ?norm?ment. Ce soir, c'?tait les auditions et je suis rest?e chez moi tranquille ? regretter de ne pas passer l'audition. Je sais que ma situation n'est pas si catastrophique car je fais aussi partie d'un orchestre de musique de film (que je ne laisserai pas tomber), mais quand m?me, je sens que je vais ?tre en manque. Alors voil?, je ressentais le besoin de me confier ? vous.
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: choix déchirant

Message par Briel »

Et si tu organisais ton emploi du temps pour faire les deux : ?tudes et orchestre ?
Un certain travail n?cessaire pour les deux peut se faire ? des moments, disons, suppl?mentaires?t?t le matin et/ou tard le soir
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
mamma di giulio
Messages : 341
Inscription : mar. 8 juil. 2008 07:19
Pratique du violon : 0
Localisation : roma

Re: choix déchirant

Message par mamma di giulio »

comprendo quello che provi, dispiace lasciare un gruppo di lavoro che ci piace! sono d'accordo con Briel per? che dice che forse ? questione di organizzazione! fai il possibile per continuare perch? il vuoto che resta rattrista, in ogni caso in bocca al lupo!(? un modo di dire italiano che vuol dire tanti auguri)
Je comprends ce que vous essayez, d?sol? de quitter un groupe de travail que nous aimons!

Je suis d'accord avec Briel, toutefois, qui dit que peut-?tre est une question d'organisation!

faire tout ce qui est possible de continuer parce que l'?cart qui demeure triste, en tout cas, bonne chance! (c'est une fa?on de dire italien qui signifie beaucoup de salutations)
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Re: choix déchirant

Message par violoniste 108 »

ah l'organisation......
dej? en changeant intelligent les horaires des facs.....on en ferait des choses!
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
thé
Messages : 626
Inscription : mer. 11 juil. 2007 06:41
Pratique du violon : 0
Localisation : alsace

Re: choix déchirant

Message par thé »

Quand on me dit qu'il suffit d'un peu d'organisation, g?n??lement ?a?me met en peu en ?u qu'une organisation nous en avons tous forc?men?une ? la ?se, qu'on essaye toujours de faire au mieux surtout pour y caser les choses qu'on aime.. et qu'une journ?e ne ?mptera jamais que 24 heures..

Si tu ne le sent pas, perso je dirais suis ton id?e. Tu ?rras comment ?a se pa?e cette ann?e et peu??tre que l?n prochain tu verras ?a diff?rem?nt.. L?mportant est de r?ussir tes ?t?es je supp?e Puis peut ?tre pourras tu?rouver un petit truc un plus ? la place de l'?chestre (en plus de la musique de film) genre un petit groupe sympa, qui demanderait moins de temps et qui se r?unirait selon le?possiblit?s de chacun ? peut vraiment ?tre tr?s sympa un ?tit gr?pe

Bref de toutes fa?ons bon courage et b?ne rentr?e "physique&quot?et musicale
On ne connaît que les choses que l'on apprivoise..
Antoine De SAINT-EXUPÉRY, Le Petit Prince.
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Re: choix déchirant

Message par violoniste 108 »

rien qu'? voir le temps que vous passez sur l'ordi.....nous on n'avait pas ca et en plus on n'avait moins d'heures de cours en classe, alors forc??nt on avait plus de temps. par contre, on se d?p?cait beaucoup ? p?d, en bus, en train. dans les transports en commun, on bossait.
pour arriver ? un?el niveau, je me doute que tu n'es pas rest? ? t?t?rner les pouces
je parlais d'une mani?re g?n?rale.? ? campagne, j'ai encore des ?l?ves qui?o? au bois, aux poules, aux lapins.....mais beaucoup, croyez le ou pas n'ont pas la TV alors l'ordinateur on n'y pense meme pas. et oui au 21?si?cle.....?la?xiste encore!
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
evolpparg

Re: choix déchirant

Message par evolpparg »

?quote="violoniste 108"?? ? ?pag? j'ai encore des ?l?v? ??? ?i?aux?u?, a?l?ns.....mais beaucoup, croyez le ou pas n'ont pas la TV alors l'ordinateur on n'y pense meme pas. et oui au 21?si?cle...??l?xiste ??e?/quote?? ?ment fon?ls ??? !!

EDIT : correction d'après-bug !!! ( :hehe: ) :
beaucoup, croyez le ou pas, n'ont pas la TV, alors l'ordinateur on n'y pense meme pas. et oui au 21ème siècle...ça existe !
Mais comment font-ils ?
Dernière modification par evolpparg le mar. 2 sept. 2008 09:52, modifié 1 fois.
Gabbe
Messages : 20
Inscription : sam. 17 mai 2008 17:25
Pratique du violon : 0
Localisation : Québec

Re: choix déchirant

Message par Gabbe »

Je vous remercie de vos messages d'encouragement. _biz_

En effet, c'est une question d'organisation, et aussi de discipline. Je suis quelqu'un de très lunatique, ce qui fait que mon étude et mes pratiques de violon ne sont pas aussi efficaces qu'ils le devraient. Mais il y a aussi le fait que mes cours de physique, ils sont durs (pour moi en tous cas :hehe: )

Même si les auditions sont passées, il paraît qu'il reste encore de la place dans l'orchestre pour un violoniste de plus, et qu'il est toujours possible pour moi de l'intégrer. Le chef d'orchestre m'a même écrit personnellement pour me demander ce que je comptais faire cette session, et qu'il espère que je revienne! Je trouve que c'est super gentil de sa part, surtout que j'étais parmi les «derniers» violons ::d Ça me donne encore plus envie d'y retourner. Mon choix est donc à refaire X|

Sinon thé a un point: si je ne suis pas dans l'orchestre, j'ai plus de temps pour jouer avec mes amis. D'ailleurs, il y a beaucoup de musiciens parmi ceux qui sont en physique. Je me demande bien pourquoi, mais en tous cas, j'en profite :langue3:
Avatar de l’utilisateur
jim
Messages : 397
Inscription : lun. 16 avr. 2007 23:11
Pratique du violon : 0
Localisation : Valais (CH)

Re: choix déchirant

Message par jim »

heeeee pourquoi lui ça marche, les accents ? c'est pas juste :-(
Avatar de l’utilisateur
jim
Messages : 397
Inscription : lun. 16 avr. 2007 23:11
Pratique du violon : 0
Localisation : Valais (CH)

Re: choix déchirant

Message par jim »

jim a écrit :heeeee pourquoi lui ça marche, les accents ? c'est pas juste :-(
Edit: ah ben c'est réparé, ouf ! Merci Babs !
Répondre