Le Violon : Une Mauvaise Réputation ?

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

çà s'appelle un Hygromètre... à partir de 50 % d'humidité, et en dessous, il faut humidifié...
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Avatar de l’utilisateur
HAROLD
Messages : 38
Inscription : sam. 11 juin 2005 10:16
Pratique du violon : 0
Localisation : PARIS 17 ème

Message par HAROLD »

Le plus dangereux, c'est surtout la chaleur dans un véhicule, ma prof m'a raconté qu'une fois un de ses éléves qui avait laissé son violon une partie de l'après midi dans le coffre de la voiture, a ressorti un puzzle, pas abimé mais toutes les pièces décollées.
Conclusion, ne le laissez jamais où vous ne voudriez pas être. (en plus c'est une très bonne solution contre le vol ).
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

Pour ma part, je n'ai jamais était pour l'emmener de peur qu'il s'abime, mais j'étais obliger vu que j'avais un concours en espagne, et l'autre fois, je devais prendre des cours avec Collot donc on prenait le camping car...
Mais heureusement il n'a jamais rien eu ! :D
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
AlexielLeNeko
Messages : 9
Inscription : ven. 27 mai 2005 00:48
Pratique du violon : 0
Localisation : France - 91
Contact :

Message par AlexielLeNeko »

:lol: Bon...vu que je suis en tente, je crois que mon violon va passer ses vacances à la maison avec mes poissons rouges au sec et à l'abris des voleurs (chez moi, les fenetres ont des barreaux...)
Avatar de l’utilisateur
108
Messages : 84
Inscription : mer. 3 août 2005 15:49
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy

Message par 108 »

c'est vrai, les gens ont de drôle de réaction :(
mais il y a quoi!
je suis devenu prof de violon parce que j'ai commencé le piano à 2 ans 1/2 et le violon à 4ans.
j'ai du attendre 18 ans, une tendinite d'enfer pour tomber sur un prof intelligent!!!
et voilà je suis devenue prof à cause de cela et j'aime cela.
mon 1er poste en conservatoire, le directeur, à la fin de l'examen technique m'a demandé "pourquoi vos débutants ne grincent ils pas?" j'ai répondu en riant, "avec 50 élèves à la semaines, s'ils devainent grisser je me jetterai par la fenêtre!"
non en fait je laisse l'élève se créer lui même son contact avec l'instrument avant de chercher à le positionner correctement.
laisse les gens dire, et prouve leur qu'ils ont tort :lol:
Adrien

Message par Adrien »

Le violon est par ailleurs doté d'une aura mystique inégalée. C'est l'instrument diabolique par excellence. A un aveugle qui demandait combien il y avait de musiciens sur scène, son fils répond : "Mais un seul père" "Alors c'est le diable". C'était Paganini.

Toutes les musiques sont belles, il n'y a pas de musique mauvaise. Par contre, comme dit Gitlis, il y a des musiques "pauvres". Pour ma part, je crois qu'il n'y a pas un seul genre musical que je ne suis pas capable d'écouter, avec plus ou moins d'interêt évidemment, mais le violon ... à chaque fois c'est le même voyage.

Le violon suscite en moi un torrent de passion indescriptible et inégalable. Alors quand quelqu'un exprime un avis médiocre au sujet de cet instrument, je me contente tout bonnement de penser que cette personne se prive de bien du bonheur.

Si le violon jouit éventuellement d'une image floue et imparfaite, c'est en raison de ses origines populaires, on pense à un instrument villageois et lourdaud, aisément caricaturable.
Répondre