Les produits laitiers

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Les produits laitiers

Message par Malkichay »

il y a aussi le lait d'ânesse qui est bien, mais pour s'en procurer...
Tu ne connais pas de blondes ?

Non, pas taper ! Je rigole !! ^_^
Moderato ma non troppo
bled
Messages : 319
Inscription : ven. 29 févr. 2008 18:59
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Les produits laitiers

Message par bled »

Je dis pas que faut empoisonné les gosses...mais je veux dire on boit du lait depuis toujours...pourquoi changer ? à cause de la pollution ? alors arretons de manger tous ce qui est naturel, et gavons nous de chose syntétique !


Bled
Image
Avatar de l’utilisateur
Gastiflex
Messages : 195
Inscription : lun. 25 août 2008 23:09
Pratique du violon : 0
Localisation : Saint-Denis

Re: Les produits laitiers

Message par Gastiflex »

Apparemment, dans l'article ça concerne essentiellement le lait entier. Or c'est pas ce qui se boit le plus.
D'autre part, après avoir annoncé que les sept plaies d'Egypte allaient s'abattre sur nous si on en buvait, il dit qu'il n'y a un risque que si le lait est mal pasteurisé. En gros, c'est comme avec tout, ça craint s'il y a des négligences sanitaires.

Il prend aussi l'exemple des chinois qui ne consomment pas de produits laitiers, mais pas plus tard que y a pas longtemps, j'ai vu un reportage au JT sur les chinois qui recommençaient à consommer du lait normalement après le scandale du lait contaminé. Et leurs supermarchés ont un rayon de produits laitiers aussi garni que chez nous.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
tisseranne
Messages : 319
Inscription : sam. 5 mai 2007 01:31
Pratique du violon : 3
Localisation : sud ouest

Re: Les produits laitiers

Message par tisseranne »

Malkichay a écrit :
il y a aussi le lait d'ânesse qui est bien, mais pour s'en procurer...
Tu ne connais pas de blondes ?

Non, pas taper ! Je rigole !! ^_^
Si, si, si, je tape ! :fouet: :fouet: :fouet:
T'es pas futé de plaisanter sur les blondes, précisément en me répondant... :ninja: :ninja: :ninja:
Orfff, je rigole moi aussi... ^_^
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Les produits laitiers

Message par Lahelis »

Le lait UHT ca vire pas un peu ces cochonneries?
Le corps en osmose avec le violon.
Zaou
Messages : 5
Inscription : sam. 26 avr. 2008 23:15
Pratique du violon : 0
Localisation : Reims

Re: Les produits laitiers

Message par Zaou »

je veux dire on boit du lait depuis toujours
Na on en boit depuis la révolution industrielle (~1 siècle et demi) parce que la vache est l'animal qui s'adapte le mieux à une production massive industrielle de lait. Avant ça on buvait très peu de lait de vache (plutôt du lait de chèvre et en petite quantité, on mangeait des fromages evidemment mais ce n'est plus tout à fait le même problème).

Sinon point de vue chimique sur la question :
1) Glucides lait maternel : 60g/L de lactose
Glucides lait de vache : 40g/L de lactose
Le lactose se décompose en galactose + glucose, c'est le galactose qui permet le developpement du cerveau et le glucose qui alimente les neurones. Les producteurs industriels rajoute donc du sucre ... mais que du glucose => prob de glycémie, diabète, mauvais developpement cerebral de l'enfant, etc ~~

2) Protéines ~ même taux dans les deux laits MAIS il y a de la lactoglobuline dans le lait de vache (hyperallergisante surtout pendant les trois premier mois de vie) et sa caseine n'a pas la même forme chimique que celle du lait maternel ce qui la rend indigeste (et donc les acides aminés peu biocompatibles)

3) Lipides lait maternel : 98% de polyinsaturés (les bons gras)
Lipides lait de vache : 4% de polyinsaturés 30% de monoinsaturés 66% d'insaturés (les mauvais gras Oo => problème nerveux & obésité)

Il ne fait aucun doute que le lait maternel est 1000 fois mieux que le lait de vache pas du tout adapté à l'homme. Après je peux pas dire que c'est pire qu'un MacDo ... (les constituants sont aussi mauvais xd), de plus ca joue sur le long terme et ca dépend de votre hygiène de vie (sport, stress etc) EN REVANCHE si vous ne voulez pas rendre vos enfants malades à vie allaitez les !! L'OMS conseille un allaitement exclusif au lait maternel jusqu'à 6 mois, faites votre choix.

Et si vous voulez évitez les pesticides & co, pour le lait comme pour le reste ... achetez bio.
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Les produits laitiers

Message par Lahelis »

Mon frère est un gros profiteur XD. Je m'explique : je suis né quand il devait avoir un truc comme 6 ou 7 ans :P
Comme j'aimais pas le lait, et bien on m'a gavé de jus d'orange... et mon frère a tété à ma place :ninja:
Ça expliquerait beaucoup de chose XD
Le corps en osmose avec le violon.
annelise
Messages : 25
Inscription : lun. 18 août 2008 13:33
Pratique du violon : 0
Localisation : Gap

Re: Les produits laitiers

Message par annelise »

Bon, juste pour donner mon avis.
Mes parents, mes grands parents, et pas mal d'amis de mes parents boivent du lait entier acheté à la ferme, qu'on fait bouillir avant de boire depuis qu'ils sont petit. J'en bois aussi depusi qu eje suis petite.
Alors, c'est sur, ça n'a pas le gout, mais alors vraiment pas de l'eau aromatisé UHT qu'on achète en supermarché.
Pour autant, je n'ai jamais vu quelqu'un de mon entourage tomber malade ou en mourir pour autant...
Juste certaine personne arrête d'en boire car il le digère mal...y a pas que le lait qui se digère mal...

après c'est sur on est pas égaux devant la maladie.
Si être originale, c'est ê�e soi-mêm�..alors ça � va !
Avatar de l’utilisateur
All
Messages : 474
Inscription : dim. 19 août 2007 15:15
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Ille et Vilaine
Contact :

Re: Les produits laitiers

Message par All »

Zaou a écrit : Il ne fait aucun doute que le lait maternel est 1000 fois mieux que le lait de vache pas du tout adapté à l'homme. Après je peux pas dire que c'est pire qu'un MacDo ... (les constituants sont aussi mauvais xd), de plus ca joue sur le long terme et ca dépend de votre hygiène de vie (sport, stress etc) EN REVANCHE si vous ne voulez pas rendre vos enfants malades à vie allaitez les !! L'OMS conseille un allaitement exclusif au lait maternel jusqu'à 6 mois, faites votre choix.

Et si vous voulez évitez les pesticides & co, pour le lait comme pour le reste ... achetez bio.
Faudrait peut être pas non plus abuser. Ma mère ne m'a pas donné le sein, ni à mon frère, ni à ma soeur, et aucun de nous n'est gravement malade. L'allaitement maternel, c'est aussi un choix personnel et je ne vois pas trop l'intérêt de stigmatiser les femmes qui ne le souhaitent pas, ou qui ne le peuvent pas.
Bouclesdor

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire
Zaou
Messages : 5
Inscription : sam. 26 avr. 2008 23:15
Pratique du violon : 0
Localisation : Reims

Re: Les produits laitiers

Message par Zaou »

C'est pas forcément "grave" mais c'est très possible que ton metabolisme et ton developpement cerebral aient été perturbé... après tu as peut être un mode de vie qui t'as permis de compenser mais c'est pas le cas de tout le monde (et encore qui peut savoir ce qui aurait changé si tu avait été allaité?).

Ce n'est pas moi qui ai fait les études, ce n'est pas moi qui est découvert par exemple que les gras saturés étaient mauvais pour la santé etc ... je ne fais que relayer une information. Après libre à vous d'en tirez vos propres conclusions.
cel47
Messages : 456
Inscription : jeu. 1 nov. 2007 12:49
Pratique du violon : 0
Localisation : Lot et garonne

Re: Les produits laitiers

Message par cel47 »

Pour aller dans le sens de Zaou
techniquement parlant n'oublions pas que nous sommes des mammifères ;-) et qu'a ce titre il serait normal de nourrir nos bambins avec notre lait. Nous somme le seul mammifère a nourrir nos petits avec du lait industriel, ça fait bizarre pensé comme ça non ?

Pour aller dans le sens de All. La génération des 40-30 à été massivement nourri au lait maternisé. On ne s'en porte pas plus mal...Alors pourquoi pas.

Juste le fait que nourrir son enfant avec son propre lait laisse à son organisme le temps d'apprendre a fabriquer les outils chimiques nécessaires pour bien digérer et assimiler la nourriture diversifiées en temps et en heure. Je pense notamment a l'augmentation des cas d'allergie a cause de la bétise de certain pédiatre qui ont voulu tous révolutionner la nature en donnant des légumes et de la viande à des enfants de 3 mois alors que la nature n'est pas faite pour cela !
Alors evidemment l'homme s'adapte mais bon....si on peut eviter ....

Quand à la stigmatisation elle va aussi dans l'autre sens. J'ai nourri mes crapauds assez longtemps, et alors que c'est un geste des plus naturel je me suis souvent heurté a la méchanceté des "c...."
J'ai même été traité de vache par certain menbre de ma famille qui ne jurais que par le lait en poudre !
Avatar de l’utilisateur
All
Messages : 474
Inscription : dim. 19 août 2007 15:15
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Ille et Vilaine
Contact :

Re: Les produits laitiers

Message par All »

Zaou a écrit :C'est pas forcément "grave" mais c'est très possible que ton metabolisme et ton developpement cerebral aient été perturbé...
:blink: :mdr3:
Bouclesdor

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire
bled
Messages : 319
Inscription : ven. 29 févr. 2008 18:59
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Les produits laitiers

Message par bled »

techniquement parlant n'oublions pas que nous sommes des mammifères ;-) et qu'a ce titre il serait normal de nourrir nos bambins avec notre lait. Nous somme le seul mammifère a nourrir nos petits avec du lait industriel, ça fait bizarre pensé comme ça non ?
Non mais sa sert plus à rien de nous comparer avec les autres mammifères, on est plus du tout comme eux...aussi bien de par nos habitudes alimentaires que notre façon de penser.

Donc de dire que nous sommes les seuls à nous nourire du lait des autres...ca a pas de sens...on est peut être aussi les seuls qui avons la possibilité de le faire non ?
Image
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Les produits laitiers

Message par Lahelis »

On est aussi les seuls qui continuent à boire du lait après le sevrage! :D
Le corps en osmose avec le violon.
Avatar de l’utilisateur
roro1
Messages : 1119
Inscription : mer. 15 nov. 2006 14:21
Sexe : Homme
Localisation : VINCON
Contact :

Re: Les produits laitiers

Message par roro1 »

Lahelis a écrit :On est aussi les seuls qui continuent à boire du lait après le sevrage! :D
Et les chats ????????? :langue2: qui boivent du lait d'un autre mammifère !!! :mrgreen:
Répondre