Les produits laitiers

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: Les produits laitiers

Message par Emmanuel B. »

Ouais, tiens, ça c'est vrai ! :lol:
bled
Messages : 319
Inscription : ven. 29 févr. 2008 18:59
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Les produits laitiers

Message par bled »

Lahelis a écrit :On est aussi les seuls qui continuent à boire du lait après le sevrage! :D
encore une fois parce on est les seuls à pouvoir le faire... :P
Image
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Les produits laitiers

Message par Lahelis »

Euh, on est pas les seuls à pouvoir le faire dans le sens technique du terme on peut élever des animaux orphelins avec du lait d'un autre mammifères.
Mais après dans le sens pratique, effectivement je vois mal une souris faire la traite à une chèvre et pasteuriser le lait pour le donner à ses petits^^
Le corps en osmose avec le violon.
cel47
Messages : 456
Inscription : jeu. 1 nov. 2007 12:49
Pratique du violon : 0
Localisation : Lot et garonne

Re: Les produits laitiers

Message par cel47 »

J'ai pas dis qu'il fallait que l'on se crois encore animal :aille2: ...quoi que dans certain cas on pourrait s'y méprendre :hehe:
Non je parlais du coté technique , biologique, scientifique etc.....enfin j'ai pas l'impression d'avoir été comprise pour le coup. :rouge:

Si l'on se regarde comme un être equivalent aux autres bestioles vivant sur terre (même si on sait faire bien plus de chose ........ ) techniquement on reste des mammifères ! non ? :taistoi:
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Les produits laitiers

Message par Lahelis »

On est bipèdes, on parle, on peut se projeter dans l'avenir (l'orang outan peut avoir une empathie pour son environnement si il est dégradé!! merveilleux non :D )
Le corps en osmose avec le violon.
bled
Messages : 319
Inscription : ven. 29 févr. 2008 18:59
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Les produits laitiers

Message par bled »

cel47 a écrit : techniquement on reste des mammifères ! non ? :taistoi:

Hum...disons que ça se discute....à mon avis non, on a plus rien de comparable aux autres mammifères

enfin chaque un son opinion sur la question


Bled
Image
evolpparg

Re: Les produits laitiers

Message par evolpparg »

cel47 a écrit :J'ai pas dis qu'il fallait que l'on se crois encore animal :aille2:
Ben oui, mais alors, on serait quoi ?? :blink:

Végétal ? Minéral ?? :)
evolpparg

Re: Les produits laitiers

Message par evolpparg »

bled a écrit :
Lahelis a écrit :On est aussi les seuls qui continuent à boire du lait après le sevrage! :D
encore une fois parce on est les seuls à pouvoir le faire... :P
Mais personne n'empêche un veau sevré de têter sa mère !
Je veux dire : Il pourrait le faire, c'est dans ses possibilités physiques ; c'est juste qu'il en a pas besoin (et sa mère en a sans doute pas envie ! :hehe: )
Enfin je suppose, hein ! je suis pas un veau (quoi que... :mrgreen: ) !
cel47
Messages : 456
Inscription : jeu. 1 nov. 2007 12:49
Pratique du violon : 0
Localisation : Lot et garonne

Re: Les produits laitiers

Message par cel47 »

evolpparg a écrit :
cel47 a écrit :J'ai pas dis qu'il fallait que l'on se crois encore animal :aille2:
Ben oui, mais alors, on serait quoi ?? :blink:

Végétal ? Minéral ?? :)
ça me fait pensée à ma puce qui le jour ou son instit de CP fait un cours sur l'animal, le végétal, etc., lui repond de façon catégorique qu'elle n'est pas animal.
L'instit lui demande alors ce qu'elle est ....et Léonie répond :"enfin végétale bien sur ! " :hehe:

juste pour taquiner Bled....quelques définitions choisies ça et là :langue2:

La classe des mammifères regroupe les animaux qui nous sont les plus familiers, comme les chiens et les chats, et nous ne devons pas non plus oublier que nous en faisons nous même partis. Par conséquent, c'’est cette classe que nous connaissons actuellement le mieux parmi toutes celles qui existent dans le règne animal.

ou encore

Les Mammifères ont été appelés ainsi à cause des glandes mammaires qui sécrètent du lait et qui sont exclusives aux animaux de la classe des Mammifères, dont les êtres humains font partie. Les Mammifères sont généralement considérés comme les plus évolués des VERTÉBRÉS
Certaines des caractéristiques des Mammifères définies dans la liste suivante sont parfois absentes chez certains groupes de cette classe et parfois présentes chez d'autres groupes de Vertébrés. Les Mammifères :
1) ont des glandes mammaires qui produisent du lait servant à nourrir les petits;
2) donnent naissance à des petits déjà formés, à l'exception des espèces de l'ordre des Monotrèmes (p. ex. l'Ornithorynque) qui pondent des oeufs;
3) sont endothermes (à sang chaud, comme les OISEAUX) c'est-à-dire capables de maintenir la température de leur corps constante;
4) ont un corps recouvert de poils (exclusif aux Mammifères, mais certaines espèces ont seulement des vestiges de poils) et ont une couche de graisse sous-cutanée (chez les BALEINES, où les poils sont très rares ou absents chez les adultes);
5) ont une peau munie de glandes sudoripares qui permettent la perte de chaleur;
6) ont une mâchoire inférieure constituée d'un seul os de chaque côté qui s'articule directement avec le crâne;
7) ont une oreille moyenne constituée de trois paires d'os;
8) ont un cerveau volumineux et complexe qui permet l'apprentissage, la rapidité des réactions et l'adaptabilité des comportements;
9) possèdent un coeur à quatre chambres qui permet une circulation fermée de cellules sanguines sans noyau;
10) ont des dents habituellement différenciées en incisives, en canines, en prémolaires et en molaires;
11) ont des vertèbres différenciées en cervicales (généralement sept), en thoraciques, en lombaires, en sacrées et en caudales (queue).

Pas taper bled _biz_
Avatar de l’utilisateur
Onilov
Messages : 181
Inscription : sam. 25 févr. 2006 14:33
Pratique du violon : 11
Localisation : Nîmes

Re: Les produits laitiers

Message par Onilov »

D'un point de vue purement biologiste, nous sommes des mammifères.
Onilov Par ici !
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Les produits laitiers

Message par Lahelis »

En théorie certes, et d'un point de vue purement biologique, mais il y a des choses qui, moralement, nous différencie d'eux je pense^^
Le corps en osmose avec le violon.
Avatar de l’utilisateur
Rachma
Messages : 938
Inscription : sam. 5 janv. 2008 21:33
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon

Re: Les produits laitiers

Message par Rachma »

Oui mais la morale a peu de chance d'agir sur l'effet du lait sur notre corps que je sache lol :mrgreen:
Image
bled
Messages : 319
Inscription : ven. 29 févr. 2008 18:59
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Les produits laitiers

Message par bled »

juste pour taquiner Bled....quelques définitions choisies ça et là :langue2:

:lol:

Je suis tout à fait d'accord avec toi, de façon biologique on l'es...parce que on a pas encore réussi à changer notre corps...mais d'ici quelques centaines d'année on aura plus rien à voir avec eux :gene:

Plus sérieusement, je parlais de notre façon d'être, de voir le monde, de le comprendre et d'agir en conséquence.

T'en connais beaucoup des mammifères qui font de math ? de la philo ? ou bien qui s'entre tue pour finalement...rien ?

ça ma rappel une phrase de je sais plus qui :

"L'homme est autant capable que le singe de se battre pour des bananes, sauf que les singes ne le font que lorsque il y en a"
Image
Avatar de l’utilisateur
Anthurium
Messages : 1837
Inscription : mer. 24 nov. 2004 19:55
Pratique du violon : 30
Sexe : Femme
Localisation : Tantôt dans le Centre tantôt dans le Sud
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Re: Les produits laitiers

Message par Anthurium »

moi je m'en moque,je préfère l'alcool -_- :fouet: ;)
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Répondre