Perte totale de confiance en moi..

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Elyse
Messages : 5
Inscription : dim. 30 nov. 2008 14:48
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: Perte totale de confiance en moi..

Message par Elyse »

arf oui, je me suis rendu compte de l'importance que la musique avait pour moi quand j'en ai plus fait ( ..:super:) donc je crois que c'est ce qui a été le plus positif dans tout ca. Je vois qu'en réalité ça vous est arrivé aussi ça me rassure vmt beaucoup :wub: ! j'avais l'impression que tous les violonistes en faisaient depuis tous petits comme moi, mais avaient continué, étaient allé au conservatoire etc.. alors que je suis vraiment loin de tout ça. Je suis du cöté d'Aix-en-Provence, et je connais quelques endroits où je pourrais prendre des cours. Va falloir prendre mon courage à deux mains maintenant! :aille2: Aie.. ( oh et oui, je crois bien que j'ai été tout à fait cernée, je suis jamais satisfaite de moi même... un peu galère c'est mon moteur comme ma perte :rouge: )


:D Merci beaucoup à vous tous chers violonistes ! _biz_ _biz_ :coeur: :inlove:
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Perte totale de confiance en moi..

Message par Malkichay »

Je suis du cöté d'Aix-en-Provence
On se calme, Ludwig, on se calme... :ghee:

:lol:
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
littlepea
Messages : 479
Inscription : mer. 22 nov. 2006 20:55
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Cité du Pont sur lequel on danse

Re: Perte totale de confiance en moi..

Message par littlepea »

Bouge pas..., je te donne des infos dès que j'ai 3 minutes, pour Aix...

Heureusement qu'on m'a transmis ton message, parce que je rôde plus aussi souvent qu'autrefois icitte...

_biz_
"La musique et l'amour sont les deux ailes de l'âme." H. Berlioz
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Perte totale de confiance en moi..

Message par gillesweb »

Elyse a écrit :oh et oui, je crois bien que j'ai été tout à fait cernée, je suis jamais satisfaite de moi même... un peu galère c'est mon moteur comme ma perte :rouge:
De même, moi mon truc c'est m'enregistrer pour voir mes progrès, j'aurai arrêté depuis longtemps sans ce repère, même si tu ne veux pas nous en faire profiter essaye. ;)
Elyse
Messages : 5
Inscription : dim. 30 nov. 2008 14:48
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: Perte totale de confiance en moi..

Message par Elyse »

merci pour les infos :D
m'enregistrer... :rouge: jessairai mai ca va etre dur de m'ecouter!
[sörs de ce cörps ! :diable: ]
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Perte totale de confiance en moi..

Message par Malkichay »

Ouh la la... :pleur4:

Tournée générale de Prozac ! Arrêtons la déprime !

Il n'est pas nécessaire de réussir pour entreprendre...etc, etc ! Moi aussi, je ne suis jamais satisfait de ce que j'essaie de jouer, et je crois qu'on est nombreux dans ce cas.

Ca ne nous empêche pas de continuer ! ;-)
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Fifounette
Messages : 688
Inscription : lun. 1 août 2005 12:00
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme
Localisation : France (06), Genève

Re: Perte totale de confiance en moi..

Message par Fifounette »

ouais et puis moi je dis il n'y a pas de honte à avoir on fait ce qu'on peut l'important surtout quand on se remet à bosser c'est de sentir qu'on progresse moi j'ai fait 9 ans de violon en pensant que j'avançais et puis un jour gros coup sur la gueule quand on ouvre les yeux et qu'on se rend compte que tout est à recommencer et qu'une prof qui n'est pas digne de ce nom t'a complètement cassé les mains , le pire c'est que moi j'ai toujours voulu devenir violoniste !!
tant pis à 16 ans je me suis remise à faire ce que faisaient les débutant de la classe de mon prof et jouer la même chose que les gamins de 7 ans c'est pas forcément bon pour le moral surtout quand on conait l'univers cruel du conservatoire national de région moqueries et ragots ... en tout cas j'ai tenu bon et tant mieux parce que maintenant tout va comme sur des roulettes et que les gens qui à une certaine époque se foutaient de moi derrière mon dos en me traitant comme la pauvre fille qui rêve de devenir ce qu'elle ne sera jamais maintenant font limite des courbettes devant moi !!
tout ça pour dire qu'on s'en fiche du regard des autres si tu as envie de te faire plaisir au violon travaille et tu verras ta vie va s'illuminer au fil de tes progrès et tu seras fière de ce que tu as accompli!
J'ai quelques amis violonistes sur Aix il y a des bons profs dans le coin tu ne devrais pas avoir de mal à trouver ton bonheur !
bon courage à toi !

(p.s : je suis la seule musicienne de la famille également ils ont tout subi sans rien dire , mes fausses notes comme mes plus beaux moments de musique donc ne t'en fais pas pense à toi surtout)
Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Messages : 780
Inscription : mer. 5 avr. 2006 16:45
Pratique du violon : 0
Localisation : Aix en provence

Re: Perte totale de confiance en moi..

Message par Ludwig »

Malkichay a écrit :
Je suis du cöté d'Aix-en-Provence
On se calme, Ludwig, on se calme... :ghee:

:lol:
Par Crom ! :ghee:

Nous sommes pas mal à être d'Aix et certains ici peuvent, effectivement, te donner des conseils adaptés comme le fait Little là, tout de suite, et comme pourrait le faire Guppy13 de ce forum que je t'encourage, si tu aimes le baroque, à contacter. Elle fait cette année les week-end de musique ancienne du coté du conservatoire. Moi j'en sais pas beaucoup là-dessus mais vu ton niveau il ne devrait y avoir aucun problème pour y entrer. Parait que c'est top top top top top :super:
The owls are not what they seem.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Perte totale de confiance en moi..

Message par Malkichay »

j'ai fait 9 ans de violon en pensant que j'avançais et puis un jour gros coup sur la gueule quand on ouvre les yeux et qu'on se rend compte que tout est à recommencer et qu'une prof qui n'est pas digne de ce nom t'a complètement cassé les mains
:blink:

La haine... :rougefaché:
Mais tu as su réagir de manière positive, contrairement à moi qui ait tout envoyé balader. :hurt5:

Merci pour ce témoignage, qui fait réfléchir.... :huh: Je vais peut-être me remettre à la recherche d'un prof digne de ce nom. Ca doit bien se trouver, ne désespérons pas... ^_^
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Perte totale de confiance en moi..

Message par gillesweb »

Malkichay a écrit : Mais tu as su réagir de manière positive, contrairement à moi qui ait tout envoyé balader. :hurt5:
Cela fait réfléchir. On est des vieux acariates malky. :lol: :tongue:
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Perte totale de confiance en moi..

Message par Malkichay »

Beaucoup de profs de violon ont surtout des enfants pour élèves, et ne comprennent pas toujours qu'on ne peut pas appliquer la même pédagogie et la même méthode à des adultes...
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Fifounette
Messages : 688
Inscription : lun. 1 août 2005 12:00
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme
Localisation : France (06), Genève

Re: Perte totale de confiance en moi..

Message par Fifounette »

et oui mais quand on est jeune et plein d'espoirs on ne recule devant rien et franchement : J'AI BIEN FAIT (même si je dois avouer que c'est pas tous les jours roses quand même)
Avatar de l’utilisateur
Soala1
Messages : 673
Inscription : lun. 17 nov. 2008 00:04
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme
Localisation : 71 et 92

Re: Perte totale de confiance en moi..

Message par Soala1 »

j'ai voulu reprendre au conservatoire, bon ça me donne un rv hebdomadaire, une petite échéance par semaine mais je me demande si les cours d'adulte interesse mon prof, j'en voudrais plus, je voudrais qu'il me donne une gamme à faire, un exercice de souplesse des doigts, une étude et enfin un morceau, de tout cela je n'ai qu'un morceau qui ne me fait travailler aucune difficulté donc trop facile je pense, même si je dois retrouver les sensations perdues et retravailler certain points.
C'est pas très motivant, alors grâce au forum, je me suis procuré des études, j'ai imprimé des exercices techniques sur violononline je crois, et je travaille le concerto en la mineur de Bach que j'avais commencé à étudier à l'époque visiblement puisque je l'ai dans mes vieilles partitions mais y a que la première page d'annotée par le prof alors c'était peut-être la dernière partition que j'ai bossée....(j'ai du mal mais je répète encore et encore)
je sais que je devrais en parler au prof mais bon j'attends encore un peu, c'est juste un peu décevant de pas avoir l'air de l'interesser trop... ça fait rien ,ça fait un but dans la semaine, utile quand même bien sûr.voilà pour le témoignage d'une reprise et j'ajoute que je me programme un stage pour cet été !
Bonne reprise à toi , courage, et reste avec les forumeurs!
(au fait, j'ai un peu cherché une interprétation de ce Bach sur internet mais j'ai rien trouvé sans orchestre) .
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Perte totale de confiance en moi..

Message par gillesweb »

soala a écrit :ça fait rien ,ça fait un but dans la semaine, utile quand même bien sûr.
C'est bien ce que je reproche maintenant, je vais à l'école de musique car ça me bouge, cela ferait un sondage intéressant. :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Fifounette
Messages : 688
Inscription : lun. 1 août 2005 12:00
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme
Localisation : France (06), Genève

Re: Perte totale de confiance en moi..

Message par Fifounette »

Vous avez vraiment des profs horribles apparement , moi je ne vais pas au conservatoire parce que ça ma bouge mais j'y vais en courant parce que j'ai trop hâte d'avoir cours et que c'est tout le temps génial même quand je me fais engueuler lol . Il n'y a pas un seul cours qui ne m'a pas fait avancer alors moi je suis d'avis qu'il est urgent que vous en parliez à vos profs pour leur dire que y en a ras le bol et que soit ils s'occupent de vous correctement soit vous allez voir ailleurs , les bons profs qui s'intéressent AUSSI aux adultes ça existe !
Répondre