pffff, j'en ai marre

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Améliemelloo
Messages : 975
Inscription : lun. 24 nov. 2008 19:10
Pratique du violon : 7
Has thanked : 4 times
Been thanked : 11 times

pffff, j'en ai marre

Message par Améliemelloo »

j'en ai marre, j'ai l'impression de ne pas progresser, de ne pas avoir progresser depuis la rentrée :-(

j'en ai marre de ces put*** (pardonner moi les gros mots mais...) de bulles sous l'archet (vous savez, le truc qui vous fait zding qd vous faites une note). Ma prof appelle ça l'aquaplanning aussi, c'est vrai que c'est similaire...

Les notes de ma main gauches ne sont jamais justes... (je sais, je suis débutante :lol: )

enfin, je crois que ce soir, il vaut mieux que je pose mon violon...
Améliemelloo
Messages : 975
Inscription : lun. 24 nov. 2008 19:10
Pratique du violon : 7
Has thanked : 4 times
Been thanked : 11 times

Re: pffff, j'en ai marre

Message par Améliemelloo »

c'est vrai, on va aussi dire : il faut de la volonté, du temps, de l'entrainement, et ça va venir, mais ya des jours ou...
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: pffff, j'en ai marre

Message par Briel »

j'en ai marre de ces put*** (pardonner moi les gros mots mais...) de bulles sous l'archet (vous savez, le truc qui vous fait zding qd vous faites une note). Ma prof appelle ça l'aquaplanning aussi, c'est vrai que c'est similaire...
Tu veux dire que parfois les crins n’accrochent pas la corde et qu’il y a une glissade de quelques centimètres produisant un miaulement sinistre ? :/
Causes (dans l’ordre de probabilité, concomitances possibles) :
- Tenue et/ou conduite d’archet inconstamment bonne (ou épisodiquement mauvaise)
- Trop peu de colophane (ou répartition irrégulière de celle-ci)
- Crins vieux, à changer…