Les élèves...

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Les élèves...

Message par Malkichay »

Violoniste 108 est une prof de violon comme je les aime :wub:

S'il y en avait plus comme elle, il y aurait beaucoup moins d'autodidacte...

Bravo, Violoniste 108 :merci:
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Re: Les élèves...

Message par violoniste 108 »

merci à vous!!!

la règle principale pour un prof c'est l'amour des autres

la régle principale, il n'y a pas de mauvaise musique....ni de musique utile ou inutile!!! (quoique!!!)
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
Lhucyole
Messages : 221
Inscription : mer. 29 oct. 2008 08:27
Pratique du violon : 20
Sexe : Femme

Re: Les élèves...

Message par Lhucyole »

Dans tous les métiers et dans tout ce qu'on fait, l'amour des autres est super important... et s'il pourrait y avoir un peu plus d'empathie dans notre monde.... on serait un peu plus proche du bonheur!

bon... j'avoue... c'est un peu gnangnan-cul-cul-la-praline ce que je viens de dire mais....je le pense sincèrement :rouge:

Ma prof de violon est un peu comme toi Violoniste 108 et ....je l'adore :coeur:
“La plupart des hommes ont de la poésie une idée si vague, que le vague même de leur idée est pour eux la définition de la poésie.” - Paul VALERY
Avatar de l’utilisateur
Soala1
Messages : 673
Inscription : lun. 17 nov. 2008 00:04
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme
Localisation : 71 et 92

Re: Les élèves...

Message par Soala1 »

a propos de cd, j'ai trouvé des morceaux rue de Rome régulièrement joués en conservatoire avec CD, juste un morceau, il y a 3 modes différents pour travailler: violon seul, avec piano et avec orchestre je crois bon j'suis pas sûre mais il me semble.qu'en pensez vous? le hic c'est le prix évidemment.
mais quand on travaille tout seul ,on est content d'avoir ça, non?
bon je vais peut-être m'en offrir un pour Noël,j'vous dirai ce que j'en pense mais si vous connaissez,n'hésitez pas à commenter.
enfin pour en revenir au sujet, ça c'est chouette de donner des disques à écouter,bon sang mais c'est bien sûr, mais pourquoi ça n'est jamais arrivé au conservatoire que mes filles ont fréquenté!!!
c'est pas qu'on n'en a pas à la maison, mais quand ça vient du prof c'est adapté et plus fort.tu nous fait rêver violoniste 108... :)
Avatar de l’utilisateur
guigz
Messages : 589
Inscription : mer. 1 oct. 2008 12:10
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Metz

Re: Les élèves...

Message par guigz »

Mon prof à tout juste un an de plus que moi, il est super sympa sans tomber dans le travers du prof trop laxiste ce qui le rendrait incompétent, il faut de la rigueur, mais c'est pas l'armée, on est quand même là pour prendre du plaisir, et ce juste milieu va être différent selon les profs mais aussi selon les élèves, et je pense qu'un prof doit savoir trouver ce juste milieu.
Bien sur un élève qui est là par obligation et qui y met toute la mauvaise volonté possible on peut rien y faire..
Le tout c'est de capter l'attention, et ça c'est pas forcément évident, mais c'est ce qui pour moi a toujours fait la différence entre un bon et un mauvais prof, que ça soit en musique ou à l'école. Et ça c'est du boulot je le reconnais !!

En ce moment je bosse "le violon fait son cinéma"
Image

il y a un CD avec et les partitions d'accompagnement au piano , je trouve ça vraiment super, ça peut éventuellement en motiver certains..
Avatar de l’utilisateur
Fifounette
Messages : 688
Inscription : lun. 1 août 2005 12:00
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme
Localisation : France (06), Genève

Re: Les élèves...

Message par Fifounette »

ouahou je suis contente ça veut dire que je suis une bonne "apprenti-prof" !! évidemment je suis très loin de devenir vraiment une prof de violon même si j'en rêve mais mon prof me donne en cours de soutien quelques uns de ses élèves et en fait je fais pareil !! pas chaque semaine mais au moins une fois par mois je leur offre un cd pour leur faire découvrir des oeuvres au violon ça peut être n'importe quoi , du classique , du jazz du tango de tout et à chaque fois ils adorent ce que je leur donne ils me demandent d'autres cd , ça me fait trop plaisir de pouvoir les intéresser comme ça , du coup ça les motive vraiment pour travailler leur violon , même si ce ne sont que des exercices barbants !
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Les élèves...

Message par Lahelis »

j'ai découvert mon gros problème : c'est que je persévère pas assez, je suis impatient^^
Mais à chaque fois que je vais au conservatoire, ça me "ressource en énergie musicale ^_^
Le corps en osmose avec le violon.
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Re: Les élèves...

Message par violoniste 108 »

la collection dowani est très bien.
il y a même des études avec accompagnement. elles sont plus facile de celle de Nico Dezaire....

je ne veux pas faire une généralité mais j'attends souvent parler de prix des partitions sur le forum. mais celle reste toujours moins cher qu'un jeux vidéo.....
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Répondre