Que deviennent ?

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Que deviennent ?

Message par Briel »

Salut Poulette
Continue bien :D
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Re: Que deviennent ?

Message par Alcyd »

violoniste 108 a écrit :même les parents d'alcyd se plaignent de ne pas avoir trop de nouvelles...
Je vois que les nouvelles vont vite ! :D

Effectivement, je n'ai pas donné signe de vie à grand monde ces derniers temps : en école d'ingénieurs, particulièrement celles qui possèdent un campus "à l'américaine" (avec résidences intégrées, installations sportives, de loisirs, etc...), les promos tournent souvent en "vase clos", sans trop de contacts avec l'extérieur. On fait beaucoup de choses et on voit beaucoup de gens à l'intérieur même de l'école, et du coup on a tendance à oublier qu'il y a un monde dehors ! :unsure:

Bref, pour donner un peu de nouvelles, je finis actuellement ma deuxième année d'école d'ingénieurs, et je m'apprête à attaquer un stage de 2 ou 3 mois cet été. Je continue de jouer, bien sûr, j'ai même monté un mouvement d'un trio pour piano, violon et cello de Mendelssohn récemment... :wub: Et ça ne risque pas de s'arrêter, puisque je serai en colocation l'an prochain avec 6 musiciens !

Je passe toujours assez régulièrement sur le forum, lire ce qui s'y dit, voir un peu les nouvelles têtes, et ce que deviennent les anciennes, même si je ne poste plus que très sporadiquement. Mais promis, j'essaierai de revenir un peu plus souvent ! ^_^
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Améliemelloo
Messages : 975
Inscription : lun. 24 nov. 2008 19:10
Pratique du violon : 7
Has thanked : 4 times
Been thanked : 11 times

Re: Que deviennent ?

Message par Améliemelloo »

ééé béééé ! Ils vont être contents vos futurs voisins ! lol

Bon courage à toi
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Re: Que deviennent ?

Message par Alcyd »

Améliemelloo a écrit :ééé béééé ! Ils vont être contents vos futurs voisins ! lol
C'est l'idée... Un violoniste, un celliste, une clarinettiste, quatre gratteux, deux pianistes, un accordéoniste, un saxophoniste... Ça va en faire des possibilités ! :wub:
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Améliemelloo
Messages : 975
Inscription : lun. 24 nov. 2008 19:10
Pratique du violon : 7
Has thanked : 4 times
Been thanked : 11 times

Re: Que deviennent ?

Message par Améliemelloo »

Ouaaa, mais c'est génial ça !
<_< <_<
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Que deviennent ?

Message par Malkichay »

Si le tango t'intéresse, tu auras peut-être un bandonéoniste à Centrale, le fils de mon pote le Chilien.
Il attends les résultats du concours d'entrée... ^_^
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
renaud
Messages : 1201
Inscription : ven. 2 juin 2006 10:56
Pratique du violon : 30
Sexe : Homme
Localisation : Epinay-sur-Seine 93

Re: Que deviennent ?

Message par renaud »

Alcyd a écrit :je serai en colocation l'an prochain avec 6 musiciens !
Alcyd a écrit : Un violoniste, un celliste, une clarinettiste, quatre gratteux, deux pianistes, un accordéoniste, un saxophoniste... Ça va en faire des possibilités !
6 musiciens (plus toi), pour 11 instruments? Il y a des polyvalents! (ceci dit, dans une école d'ingénieurs, on peut s'attendre à tout).
Dans l'obscurité existe la lumière,
Ne regardez pas avec une vision obscure,
Dans la lumière existe l'obscur,
Ne regardez pas avec une vision lumineuse.
(extrait du San Do Kai, de maître Sekito)
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Que deviennent ?

Message par Claire91 »

De ce que j'ai lu, t'es à Centrale Lyon, Alcyd ?
Hihi, j'y suis allée deux années de suite, il y a maintenant près de 15 ans, pour le fameux tournoi sportif de cette école...
Je venais de l'homologue parisienne, et faisais sans doute partie des pionnières du rugby féminin en universitaire !
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Répondre