Que deviennent ?

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
cel47
Messages : 456
Inscription : jeu. 1 nov. 2007 12:49
Pratique du violon : 0
Localisation : Lot et garonne

Re: Que deviennent ?

Message par cel47 »

Oh mais il ne veut pas laissez tomber le violon (il est juste flemmard ;-) )...c'est qu'il veut explorer d'autre sons...La batterie de son père ne le branche pas plus que ça car pas assez mélodique alors la basse pourra selon lui (mais je suis d'accord en fait) lui apporter et la mélodie et le rythme.
Et puis on aime le rock à la maison... les Red Hot et AC/DC font parti de notre quotidien au même niveau que Sachounette, Brahms et Fauré.
Avatar de l’utilisateur
Prune
Messages : 594
Inscription : mer. 13 févr. 2008 21:53
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme

Re: Que deviennent ?

Message par Prune »

cel47 a écrit :Moi je me souviens d'une puce dont les parents ne voulaient pas entendre de violon et qui avait du mal a trouver des moments pour jouer...
Par contre je me souviens plus de son pseudo
savez vous ce qu'elle est devenue ?
Moi je me souviens d'une puce dont les parents ne voulaient pas entendre de violon et qui avait du mal a trouver des moments pour jouer...
Par contre je me souviens plus de son pseudo :rouge:
savez vous ce qu'elle est devenue ?
topic2440.html

Oui je m'en souviens aussi, j'ai retrouvé son pseudo, c'est Annwn. En revanche, je ne sais pas ce qu'elle est devenue!
Petite violoniste a posté il y a quelques jours: elle avait perdu sa partition Prélude et Allegro de Kreisler.
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Re: Que deviennent ?

Message par melocoton »

J' ai souvent des news de Kermit ! Normal, on habite encore dans la même ville et j'abuse même de sa gentillesse en squatant chez elle !
Elle n'avait pas internet il y a quelques temps, et c'est vrai, elle ne passe plus trop souvent sur le forum. Manque de temps certainement ! En tout cas, le violon se passe toujours bien et ses études de musico aussi ! Je lui passerai le bonjour de votre part !

Quant à Luz, j'ai aussi quelques nouvelles de temps à autre ! Toujours à fonds dans la musique, et dans son groupe, les projets se concrétisent. Il me semble qu'elle passe toujours un peu lire. Idem, je lui passerai le bonjour !
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 664
Inscription : mer. 4 oct. 2006 18:07
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : Ardèche (07), Lyon

Re: Que deviennent ?

Message par Marjolaine »

Rhirhi j'avoue, l'égocentrisme latent m'a poussée à chercher mon nom ( rholala sérieux __" ) :)
Donc je suis toujours en vie, même si ce n'est pas moi qui ait parlé du Kreisler O_o
Petite violoniste a posté il y a quelqu ... e Kreisler
Mais si je ne me trompe pas il y a une autre Petite Violoniste sur le forum ( je devrais d'ailleurs changer ce pseudo parce que mine de rien ça fait plus de deux ans que je suis ici et entre temps on grandit ;) ! ).
Enfin voilà, absences absences parce que y a le lycée, y a plein de trucs, mais je passe quand même voir un peu les news du forum de temps en temps ;) ! Et puis je continue le violon au conservatoire maintenant, et ça me plaît bien :) !
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Que deviennent ?

Message par Briel »

Je suis content de tes nouvelles, Marjo ! :D
Surtout du fait que tu continues le Conservatoire et que tu en es contente :super:
A bientôt
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
Kermit
Messages : 1146
Inscription : lun. 26 juin 2006 19:07
Pratique du violon : 0
Localisation : Normandie

Re: Que deviennent ?

Message par Kermit »

salut la compagnie!
toujours vivante :langue3:
en effet, je ne mets plus vraiment les pieds sur le forum ... que voulez vous, les vies changent et puis on s'investi dans d'autres choses ... Le peu de fois ou je passe ici, je ne consulte que la section "lutherie".

Je suis toujours apprentie violoniste, ca se passe bien! jai moins de temps pour mon violon qu'avant, mais je ne l'oubli pas :tongue: (il a eu le droit a un beau cadeau pour noel: un tres bel étui ou il y a plein de mousse pour qu'il se repose!).

Sinon toujours en musicologie, les partiels approchent (a vrai dire, c'est plus que ca ... :pleur4: ca commence mercredi ... 13 matieres a passer ... COURAGE CHARLINE, COURAGE !!!).

je fais toujours le stage en lutherie! quelques heures chaque jeudi apres midi. j'ai pu faire des choses comme:
-nettoyer avec la popotte des violons, cellos
-ajuster les chevilles de cellos
-montage de violon, alto, cello
-taille d'un chevalet pour un violon (fiouuuu ... c'etait dur ca ... )
-pose de l'ame d'un violon (c'etait dur aussi ca lol)
-"transformation" d'un violon en alto pour un jeune altiste (en gros, on change les cordes et puis on regarde si il est en bon etat ...etc).
et sinon, ma luthiere m'explique comment faire une tete de violon. je suis actuellement en train d'en construire une. pas facile ... mais ca y ressemble! la volute n'est juste pas assez "ronde" a mon gout! mais bon ... c'est mon 1er vrai travail avec le bois (ou avec n'importe quel autre materiau d'ailleurs lol).

donc voila, la vie est belle pour moi! :D
wlad
Messages : 135
Inscription : mar. 8 avr. 2008 21:53
Pratique du violon : 0
Localisation : Haute-Marne

Re: Que deviennent ?

Message par wlad »

Kermit a écrit: "Sinon toujours en musicologie, les partiels approchent (a vrai dire, c'est plus que ca ... ca commence mercredi ... 13 matieres a passer ... COURAGE CHARLINE, COURAGE !!!)."

Quelle université?
Avatar de l’utilisateur
Kermit
Messages : 1146
Inscription : lun. 26 juin 2006 19:07
Pratique du violon : 0
Localisation : Normandie

Re: Que deviennent ?

Message par Kermit »

fac de rouen
wlad
Messages : 135
Inscription : mar. 8 avr. 2008 21:53
Pratique du violon : 0
Localisation : Haute-Marne

Re: Que deviennent ?

Message par wlad »

Si c'était Rennes, vous auriez sans doute eu comme professeur ma soeur et son mari. C'était juste pour ça , la question. Bon courage pour les partiels.
wlad
Messages : 135
Inscription : mar. 8 avr. 2008 21:53
Pratique du violon : 0
Localisation : Haute-Marne

Re: Que deviennent ?

Message par wlad »

wlad a écrit :Si c'était Rennes, vous auriez sans doute eu comme professeur ma soeur et son mari. C'était juste pour ça , la question. Bon courage pour les partiels.
Ouais, je sais,la Normandie, c'est pas tout à fait le Bretagne... (les fêtes ont été dures).
Avatar de l’utilisateur
D
Messages : 217
Inscription : lun. 9 avr. 2007 13:01
Pratique du violon : 0
Localisation : Reims

Re: Que deviennent ?

Message par D »

Coucou tout le monde, (et bonne année à tous !) :)


Hé oui, je ne venais plus trop sur le forum, (internet, nouvel ordi, etc...), mais je vais prendre de bonnes résolutions ( :diable: ) pour cette nouvelle année!


(En ce qui concerne le violon bien entendu! :D )


(Promis gillou, je vais poster un enregistrement...... cette année)

Tchaource à ter tous! _biz_
"Que le violon soit avec toi"
Avatar de l’utilisateur
Poulette
Messages : 657
Inscription : dim. 14 oct. 2007 20:06
Pratique du violon : 8
Sexe : Femme
Localisation : dans un poulailler
Contact :

Re: Que deviennent ?

Message par Poulette »

Shokin va bien !
Avatar de l’utilisateur
constantinculot
Messages : 151
Inscription : ven. 2 juin 2006 08:50
Pratique du violon : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Que deviennent ?

Message par constantinculot »

Je réponds présent :hello:
Bonne année 2009 à toute la compagnie de violonistes et supporters sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Re: Que deviennent ?

Message par luce »

Coucou!

Et bien je suis là moi! je passe aussi de temps en temps, mais je suis très occupée à fabriquer mes violons!
Ils avancent bien ^_^ d'ailleurs je devais vous poster quelques photos mais je ne l'ai pas fait :rouge: ... mais je ne pense même plus à prendre des photos de mon travail alors.... :wacko:
En ce moment je creuse le fond et je vais commencer à découper les ouïes la semaine prochaine.
Je dois aussi poser les filets de mon violon de l'an dernier et commencer à cintrer les éclisses de mon prochain (le 3ème) ça fait du boulot tout ça! j'aimerai finir l'année scolaire avec 3 violons à vernir l'année prochaine, voyons voir ce que ça donne....
Avatar de l’utilisateur
Poulette
Messages : 657
Inscription : dim. 14 oct. 2007 20:06
Pratique du violon : 8
Sexe : Femme
Localisation : dans un poulailler
Contact :

Re: Que deviennent ?

Message par Poulette »

Pour ceux qui se demande, Poulette est toujours vivante. Elle ne vient plus trop sur le forum mais joue encore tès même trop souvent.

Voilà:P
Répondre