Camera et Macintosh GRRRRRRR

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
cel47
Messages : 456
Inscription : jeu. 1 nov. 2007 12:49
Pratique du violon : 0
Localisation : Lot et garonne

Camera et Macintosh GRRRRRRR

Message par cel47 »

J'en ai marre....Les grands parents de Dodo ont fortement contribué a l'achat d'une camera numérique pour que nous puissions enregistrer les "performances" de nos poupons...
Une sony, à disque dur, de moyenne game avec une option pour enregistrer en milieu sombre
Sauf que nous sommes sur Macintosh... et bien sur pas de pilote. A priori il suffirait d'ouvrir Imovies..Mais ça marche pas :pleur4: il ne trouve pas ma camera alors que son disque dur est bien affiché sur le bureau :pleur4: :pleur4: :pleur4:
j'en ai marre de cette main mise par Mr Window :fouet: et j'en ai marre que Mac ne soit compatible avec rien :pendu:

Voila mon coup de gueule est poussé... :gene2:
Avatar de l’utilisateur
Pif-paf
Messages : 844
Inscription : lun. 4 févr. 2008 15:32
Sexe : Homme
Localisation : Ouest Parisien

Re: Camera et Macintosh GRRRRRRR

Message par Pif-paf »

Faut brancher la cam en position éteinte, lancer le logiciel et allumer le camescope, en principe ça doit être bon
Vends collection strad magazine
Avatar de l’utilisateur
Lutin Malin
Messages : 1025
Inscription : mer. 4 mai 2005 23:24
Pratique du violon : 25
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne - Trégor
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Re: Camera et Macintosh GRRRRRRR

Message par Lutin Malin »

CQFD :D
cel47
Messages : 456
Inscription : jeu. 1 nov. 2007 12:49
Pratique du violon : 0
Localisation : Lot et garonne

Re: Camera et Macintosh GRRRRRRR

Message par cel47 »

Vous pensez bien que j'ai tout essayé... non non non ça marche pas ! :nonon:
"Pu...." de Mac :faché:
J'ai trouvé une solution transitoire avec une moulinette pour passer du format MPG2 au MPG4 mais ça me bouffe enormement de la qualité d'image et bonjour le poids du fichier :wacko:
Avatar de l’utilisateur
Pif-paf
Messages : 844
Inscription : lun. 4 févr. 2008 15:32
Sexe : Homme
Localisation : Ouest Parisien

Re: Camera et Macintosh GRRRRRRR

Message par Pif-paf »

ah ah je suis tombé sur toi sur le forum comment ça marche, Désolé de faire plus à distance mais comme il est dit avec le fireware ça devrait le faire et il y a cette commutation a faire en usb dans le camescope. Mais toujours modif cam, eteindre, brancher, lancer le log et allumer la cam.
Bonne chance
Vends collection strad magazine
cel47
Messages : 456
Inscription : jeu. 1 nov. 2007 12:49
Pratique du violon : 0
Localisation : Lot et garonne

Re: Camera et Macintosh GRRRRRRR

Message par cel47 »

Alors ce fameu cable j'ai bien l'entrée sur l'ordi mais sur la camera cela correspond à l'alimentation :wacko:
Bon je vais me contenter de la moulinette jusqu'a ce que l'entreprise de mon cher et tendre fasse la mise à jour des logiciels et notamment de imovie8
Et sinon je retourne chez ma mère :hehe: , heureusement qu'elle ne vit pas loin :langue3: mais comme elle est sous vista je ne jure de rien :triste1:
Avatar de l’utilisateur
Pif-paf
Messages : 844
Inscription : lun. 4 févr. 2008 15:32
Sexe : Homme
Localisation : Ouest Parisien

Re: Camera et Macintosh GRRRRRRR

Message par Pif-paf »

tu dois avoir une trappe souvent sous un cache en plastique très mou, gris ou noir (mode d'emploi), donne moi la ref de ton camescope !
Je vais essayer de me connecter sur le serveur du boulot
Vends collection strad magazine
cel47
Messages : 456
Inscription : jeu. 1 nov. 2007 12:49
Pratique du violon : 0
Localisation : Lot et garonne

Re: Camera et Macintosh GRRRRRRR

Message par cel47 »

DCR-SR55E de chez sony
Il y a juste deux endroits où il y a les fiches. Un sur le coté avec la sortie USB et la sortie téloche. Ensuite sur le derrière c'est la sortie alim. qui lorsque la camera est sur son support est bloqué et sur le support tu as encore une fois juste c'est 3 sorties.
Mais te prend pas la tête (sauf si il pleut et que tu n'a rien d'autre a faire) Demain j'irais au magasin et si non les transferts se feront chez mes parents. Cela nous fera une excuse pour ce faire payer le café :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Pif-paf
Messages : 844
Inscription : lun. 4 févr. 2008 15:32
Sexe : Homme
Localisation : Ouest Parisien

Re: Camera et Macintosh GRRRRRRR

Message par Pif-paf »

Bon après vérifes tu dois avoir 2 câbles :
1 audio vidéo (3 broches rca jaune-rouge-blanc) a connecter sur l'adaptateur 21 broches péritel pour la tv sinon sur la carte vidéo du Pc
1 cable Usb II
mais PAS de fireware....Donc pas glop pas glop !
Sinon j'ai trouvé ça
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... rs-imovies
Je connais personne qui utilise de Mac, alors je suis à fond, bonne chance !! _biz_
Vends collection strad magazine
cel47
Messages : 456
Inscription : jeu. 1 nov. 2007 12:49
Pratique du violon : 0
Localisation : Lot et garonne

Re: Camera et Macintosh GRRRRRRR

Message par cel47 »

Oui c'est bien ce qui me semblait...
Mais finalement la moulinette n'est pas si mal que cela.
Bon il y a des pertes mais nous n'aurons pas a faire des supers vidéos de pro.
Cela restera familiale et peut être avec l'autorisation du crapaud on postera sur le forum.
Alors si les rouges ne sont plus aussi rouge et si les contours sont légèrements baveux parfois c'est pas bien grave. le son reste pas mal .
Mais bon quand même... ça fait rager de voir ces guerres de marchés pourrir Mr tous le monde alors que franchement cela serait dans leur intérêt d'être plus compatible que cela.
Mais on ne changera pas le monde informatique...n'est-ce pas :nono:
En tous cas merci de ton aide c'est vrai qu'a deux c'est mieux pour farfouiller. _biz_
Maintenant je vais me consacrer à la lecture de mon deuxième cadeau :" Le manuel de lutherie à l'usage des amateurs" très technique mais au combien intéressant .
Avatar de l’utilisateur
Fifounette
Messages : 688
Inscription : lun. 1 août 2005 12:00
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme
Localisation : France (06), Genève

Re: Camera et Macintosh GRRRRRRR

Message par Fifounette »

c'est clair il faut pas dire "y en a marre que mac soit compatible avec rien" mais plutôt "y en a marre que ces m***** de microsoft bloquent le génie de apple " !!!! moi je suis sur mac depuis que j'ai commencé en informatique , là actuellement je tape ce message à partir de mon dernier bébé : macbook ! et je les adore et je les utiliserai malgré les contraintes envers et contre tout car ce sont les meilleurs ordis du monde ils sont beaux ils sont rapides il sont faciles à utiliser et ils sont sympas !!! VIVE MAC
cel47
Messages : 456
Inscription : jeu. 1 nov. 2007 12:49
Pratique du violon : 0
Localisation : Lot et garonne

Re: Camera et Macintosh GRRRRRRR

Message par cel47 »

Chéri veut tu sortir du corps de Fifounette stp :mdr3:
J'aime bien Mac moi aussi mais là je me suis pris la tête à vouloir trouver une solution facile....
Mais avec ce Le monopole de mr Windows rien n'est facile. Ou disons que les concepteurs de périphériques ne veulent pas se faire "ch.... :faché: " a développer pour Mac.
Il y en a très peut qui développe tout en double...C'est aussi pour cela par exemple que j'aime bien HA en terme de logiciel d'écriture musicale car eux au moins c'est tout par deux Un s'occupe de Mac et l'autre Windows...
Je trouve par exemple que pour le travail des photos c'est plus facile avec Mac
Mais je n'étais jamais rentrée dans le monde de la vidéo....Je vais avoir beaucoup de farfouillage a faire :wacko:
Avatar de l’utilisateur
Fifounette
Messages : 688
Inscription : lun. 1 août 2005 12:00
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme
Localisation : France (06), Genève

Re: Camera et Macintosh GRRRRRRR

Message par Fifounette »

ben disons qu'il suffit (bon là évidemment c'était un cadeau donc t'as pas pu) à chaque appareil que tu achètes de TOUJOURS demander au vendeur si c'est compatible avec mac ... j'ai une caméra numérique , une canon je sais plus trop quoi mais qui est pas mal du tout et qui est compatible avec mac et je peux te dire que ce qui est travail du film c'est aussi génial que pour la photo !! avec imovie 8 j'ai réussi à faire de ces montages !! franchement pour rien au monde je ne renoncerais au mac parce qu'il y a des enfoirés que ça dérange que ces ordis soient aussi géniaux! au contraire faut continuer à se battre et à rester sur mac coute que coute , il y a de plus en plus d'adeptes et ça microsoft ne pourra rien y faire !! À MORT WINDOWS !!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: Camera et Macintosh GRRRRRRR

Message par Emmanuel B. »

Et, c'est pas en dénigrant ceux qui utilisent Windows que tu risques de les convertir. ;) :hehe:

Les ordis de chez Apple ont pleins d'avantages : le système est très stable, il n'y a pas de virus, et les Macs ont la côte dans certains domaines, comme la Musique Assisté par Ordinateur ou la PAO. D'un autre coté, le gros avantage des PC Windows, c'est qu'il y a énormément d'applications disponibles, mais c'est vrai qu'il faut aimer parfois mettre les mains dans le "cambouis" pour que ça marche.

Bref, il en faut pour tous les gouts et en fonction des besoins de chacun.
bled
Messages : 319
Inscription : ven. 29 févr. 2008 18:59
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Camera et Macintosh GRRRRRRR

Message par bled »

à quand l'invasion des petits pinguins ?

Image

Image

Pensez bien, pensez loin, pensez linux !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Répondre