Nouveau Professeur.

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Nouveau Professeur.

Message par Lahelis »

Je vais vraiment vous raconter ma vie mais franchement, ce que je viens de vivre me donne envie d'être absent tous les jeudi de 14 à 15H...

Alors, pour la petite histoire, nous avions une bonne prof de SVT du début de l'année jusqu'au 20 décembre.
A la rentrée, on découvre un professeur qui remplacera notre professeur enceinte, qui restera jusqu'à fin juin qui s'appelle Mr. MAYALA.
Alors, premier avis : il fait des blagues à deux balles et il raconte que sa vie à chaque fois qu'on fait quelque chose, et on n'a rien appris pendant les deux heures où on l'a eu.

Première heure :

Il commence par faire l'appel : il dit chaque prénom tour à tour en faisant un petit commentaire débile du style (mmh mmh très bien, très bien). Puis il commence à raconter ses méthodes de travail (qui sont strictement les même que les nôtres, à la différence que les devoirs n'étaient pas notés et qu'il n'y avait pas d'interrogations non notées en binôme), puis il commence à parler de sa vie et vient alors un passage où il parle "d'affront", je comprends pas le mot, vu qu'il était dans son délire.. Je lève la main, je commence à peine à parler et il me coupe la parole. Il me dit "alors qu'est-ce que tu veux dire ?", je dis "rien rien" vu qu'il m'a coupé la parole, je trouvais ça très impoli.
Il commence à me dire "c'est vraiment de l'hypocrisie totale!! Tu lèves la main puis tu ne dis plus rien'' (alors qu'il m'a coupé la parole).
Ca m'est arrivé à deux reprises.
Ensuite, un camarade me sauve en disant : "il n'a juste pas compris ce que voulait dire "affront"".
Et là, le prof me dit "ah, mais je suis là pour vous aider, un affront, c'est quand on fait honte à quelqu'un".
Après, je sais plus mais il continue son délire et tout, j'ai été choqué de voir comment il peut avoir tort, et être entêté à redire la même chose, sans accepté le fait qu'il ait tord. Mais par dessus tout, il nous parle comme des moins-que-rien.
Par exemple, on a évoqué l'exposé qu'on devait faire et il a dit qu'il reportait sa à jeudi prochain.
5 minutes plus tard, il dit qu'on peut le passer vendredi (c'est à dire ojd) si on le souhaite.
Alors, moi et mon équipe, on est tout content.

Deuxième heure :

Il refait son appel de dégénéré à deux à l'heure, puis dit "ah, vous voyez, j'ai bien retenu'' alors qu'il butait sur un nom sur deux.
Quelqu'un demande si on fait les exposés.
Alors, il demande qui est près, une main se lève.
Le paroxysme de la stupidité était là!!
Il gronde l'élève sur motif, "tu ne t'es pas concerté avec les autres élèves de ton groupe".
puis nous dit "votre ancien professeur m'a envoyé des copies..." et il a dit qu'il allait nous les distribuer. Ensuite, quelqu'un demande : "vous les avez corrigées?", le professeur répond "Non, je ne corrige pas des travaux que je n'ai pas donné" (ou un truc du genre) et ajoute qu'il a jeté un coup d'œil et que par conséquent il fera un petit commentaire pour chacun. Je découvre qu'il les a pas du tout regarder, ses commentaires étaient "mmh mmh, ça c'est bien" et pas du tout "c'est bien mais tu t'es trompé ici, il faudra revoir..''.
Ensuite, il fait une chose que je trouve pas possible -_- : il fait un récap de toutes les notes de 0.25 en 0.25 points pour savoir qui à quelle note et voir à peu près la moyenne...
Résultat, en 30mn, on a encore rien commencé.
Il fait 18, 17.75, 17.50, 17.25 etc... jusqu'à 12.
On lui explique que personne ne peut avoir des 0.75 et 0.25 avec notre prof, donc pour son recensement c'est stupide (même l'idée en soit).
Il me dit "non, c'est toi qui n'a pas compris, c'est ma méthode à moi" (alors que c'est mon ancienne prof qui a corrigé). Résultat, personne dans les catégories x0.25 et y.75..
Puis il dit, c'est très bien, 19 personnes sont au dessus de la moyenne.
Puis on dit, la moyenne, c'est bien 10 non?
Puis il commence à raconter sa vie, "moi lorsque nous avons passé notre bac série D, de 10 à 11.99, c'était passable''. Et on dit "la moyenne, c'est donc 10..'' il continue jusqu'à 10 et en fait 22 personnes avaient au dessus de la moyenne..
et surtout, des très bonnes comme ça sont à corriger (alors qu'on avait déjà corrigé!!), preuve qu'il les a pas du tout regardés..
Ensuite, le même camarade qu'avant (qui m'a sauvé) dit "on peut passer pour l'exposé?"
Il dit "non, je ne donne pas cours qu'à vous, vous passerez jeudi'' (alors qu'il avait dit qu'on pouvait passer aujourd'hui) et "J'ai déjà réprimandé votre camarade, alors non!!"
Ensuite, on arrive à le persuader en disant qu'on a travaillé dur et qu'on sera stressé tout le W-E si on passe pas maintenant, alors on dit qu'on aura rien à améliorer jusqu'à jeudi..
Donc on arrive au tableau avec nos notes, et il me demande une feuille qui sert à rien avec les conseils sur l'exposé.
Après, je lui demande "est-ce que vous avez besoin du barème"?
Il dit ''oui'', je lui apporte et lui explique que l'écrit de l'exposé était sur 15 et que l'oral est sur 5.
Il me dit, c'est un exposé sur "15"
Je lui explique et tout...
Après je reviens et je dis "est-ce que je peux effacer le tableau?'
Il me dit "fous le camp! Dégage! :angry: Vous m'énervez" je comprends pas sur le coup. (Après coups, je crois qu'il s'est énervé parce qu'il a pas compris et qu'il a cru que je lui donnez un ordre).
Je retourne à ma place et il me dit "vous m'énervez bla bla bla.. Tu n'as pas à me donner d'ordre!!'' (donc il rejette la faute sur moi... alors que j'ai demandé si on pouvait effacer le recensement des notes pour écrire le titre de notre exposé).
Et il nous donne une punition de 5 questions sur la tectonique de plaques (chose qu'on a pas appris) et je dis "on a pas appris ça, on sait pas", dans son délire, il me répond, "ça vous fera une petite recherche en plus", il m'a fait ce manège 2-3 fois..
A la fin de l'heure je viens lui demander des explications, je lui demande "pourquoi on a été puni? Qu'avons-nous fait?'' après il me dit "Vous m'avez énervé!!!'' donc je dis, dîtes-moi en quoi on vous à énervé, il me répond "j'ai rien à te dire, j'ai pas besoin de t'expliquer, c'est pas de ta faute (il rejette la faute sur mon camarade parce qu'il a eu tord à mon sujet, preuve qu'il est entêté)" ensuite, je lui dis "mais c'est trop dur, j'y arriverais pas, on a notre exposé en plus! :-( ''
Il me dit "c'est pas grave, de toute façon tu réussiras toi...''
Je lui dis "alors pourquoi on est puni?"
Il me dit "Vous êtes pas punis, et puis j'ai rien à t'expliquer!! :angry: " Il nous explique que ça sera mon camarade (après moi, c'est lui..) qui l'aurait énervé en disant qu'on était prêt, et que ce serait pour ça qu'on est puni.
Après je lui dit ''Pour moi, quand certaines personnes sont punies à cause de quelque chose, c'est une punition''
Finalement, je pars, et il nous dit "vous m'apporterez vos devoirs hein??''
Je lui réponds "oui oui :angry: ..."

C'est le truc qui me tue, mais peut-être ça vous touchera pas plus que ça et vous me trouverez débile..
Le corps en osmose avec le violon.
Avatar de l’utilisateur
Tymari
Messages : 165
Inscription : dim. 5 oct. 2008 15:31
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme

Re: Nouveau Professeur.

Message par Tymari »

Non, t'as raison, ton prof est un con fini.

Mode con : Tu lui pètes les genoux et il arrête de t'emmerder.

Mode plus empreint de finesse : Tu exposes le problème aux instances supérieures, en soulignant son incompétence et son comportement à votre égard et il se fait d'abord remonter les bretelles, puis peut-être jeter s'il recommence xD
Image
Avatar de l’utilisateur
Prune
Messages : 594
Inscription : mer. 13 févr. 2008 21:53
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme

Re: Nouveau Professeur.

Message par Prune »

Il est jeune ton prof? On a l'impression qu'il ne maitrise rien, qu'il est à la fois incompétent et caractériel!
Le mieux est que pour le moment, vous ne fassiez rien. Si les choses perdurent et se répètent, vos délégués peuvent aller voir le CPE ou le principale ou le prof principal (celui qui vous semble le plus à l'écoute) et lui expilquer le problème "diplomatiquement" et en donnant des exemples concrêts.

Des profs difficiles à gérer, on en a tous eu: mon prof de français de 6ème nous racontait sa vie, critiquait les personnages politiques, faisait des blagues un peu "déplacées" qu'à l'époque nous ne comprenions pas forcément, regardait les filles d'une façon pas toujours très saine et enfin, incitait certains élèves à se pendre. Avant, il tapait sur les élèves mais il y avait eu trop de plaintes donc il avait arrêté et remplaçait les actes par des paroles (ce n'est pas forcément mieux). Il était dans la salle numéro 13 et les classes voisines en avait tellement marre d'entendre des insultes, des propos racistes à longueur de journée que le proviseur lui avait, de façon très diplomatique, donné une autre salle de classe, à l'écart de toutes les autres. Je précise que j'ai 22 ans donc c'était il n'y a pas si longtemps que ça. Fort heureusement, il est à la retraite maintenant et il n'avait pas d'enfants (il disait toujours que lui, s'il avait un enfant, il lui mettrait un paire de claques tous les matins en prévision des bêtises qu'il pourrait éventuellement faire dans la journée. Et il regrettait que nos parents ne fassent pas pareil). Pour lui expliquer la grammaire, l'orthographe et la conjugaison, sa mère lui mettait un coup de pied au fesse et lui disait: "ça, c'est le singulier". Ensuite, elle lui mettait deux claques et lui disait: "ça, c'est le pluriel". Et il lui en était très reconnaissant! Parfois, quand il notait, c'était 0 ou 20 (plus 0 d'ailleurs). Bref, c'était un personage très complexe, très nostalgique du passé, celui où on pouvait se défouler sur les élèves sans finir devant un tribunal...

Mon prof d'anglais de 4ème et 3ème (que j'aimais bien finalement) était très lunatique: il lançait des craies sur certains élèves, avait même une fois donner un coup de point à un autre. Et puis juste après, il était adorable!!!

Ma prof d'allemand du collège ne préparait pas ses cours parce qu'elle avait des soucis personnels et un jour, elle a entendu dire qu'un inspecteur allait bientôt passer. Alors, on a fait le même cours pendant je ne sais pas combien temps pour qu'on puisse le faire devant l'inspecteur au cas où. Un jour, l'inspecteur est venu, il n'y avait rien de prévu alors elle s'est mise à pleurer, et il est reparti. Il est revenu à une date convenue, nous avions donc bien répété le cours en question. Et elle a eu une bonne note à son évaluation. Ce n'est pas juste! Tous le monde le savait en plus (le principale, les autres profs etc...)
Fort heureusement, la plupart des profs font leur travail correctement. Il y en aura dont tu te souviendras toute ta vie (où du moins jusqu'à au moins 22 ans, je n'ai pas plus de recul pour l'instant). En grandissant, tu prendras du recul et ça finira même par te faire rire tellement c'était bête!

Bon, mon petit Lahelis, je te souhaite bonne chance pour ton exposé (c'est sur quoi d'ailleurs?) et j'espère que ça va s'arranger cette histoire...
Améliemelloo
Messages : 975
Inscription : lun. 24 nov. 2008 19:10
Pratique du violon : 7
Has thanked : 4 times
Been thanked : 11 times

Re: Nouveau Professeur.

Message par Améliemelloo »

je ne sais pas si j'en serais encore capable (tjrs étudiante lol), mais si je suis punie de façon injuste, je crois que je n'aurai pas envie de la faire cette punition...
Mais, ça engendre des problèmes donc peut être bien que je la ferai mais... enfin, ça me mettrais vraiment en rogne...

Bon courage... et pour le prof, et pour ton expo!
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Nouveau Professeur.

Message par Lahelis »

C'est un exposé sur les Tsunamis (I. Caractéristiques et manifestation, II. Origine, III. Dégâts et moyens de prévention), à savoir que j'ai tout fait pour l'écrit et l'oral. Ah, sauf un camarade qui a fait le grand III. et qui croyait m'aider en me donnant en fait des contraintes (obligé de tout recommencer pour suivre son "modèle" qui ressemble fort à du copier) coller.
Finalement, on a eu 13/15 à l'écrit, manque d'illustrations et de quelques schémas et des redondances, il faut être plus synthétiques..
Mais ça ne m'étonnait pas pour les illustrations, mais un exposé de 15 pages, quand on en fait 11/12 (en comptant la page de présentation et sommaire) seul en un soir à finir à 2h du matin forcément, il y a des redondances et des erreurs (pas tant que ça en fait..)
L'oral, sur 5, j'ai également tout préparé et j'ai fini en 4h30 à 1h20 du matin, j'te jure le lendemain, t'es pas chaud pour 3 contrôles et un exposé oral qui aurait dû se passer.

Prune, quand je vois ta situation, j'ai pas à me plaindre à coté.. :/
La schizophrénie du prof d'anglais est assez marrante à lire (après, en pratique, je voudrais pas le même^^).

PS : Mon prof veut que j'achète les études progressives de Dancla.
En fait il voulait dire Etudes Mélodiques et Progressives non?
A moins que les Etudes progressives existent (j'ai en mode "très facile" ou je ne sais quoi..)

Pour un info, mon prof doit avoir la 50aine et est très têtu (sénile?) et parle pas très bien le français avec un accent envout'.. extrêmement perturbant. Il est tellement fou qu'il connait même pas son sujet et se contredit, en disant, "oui mais ça c'était hier..." donc en principe si ça change du jour au lendemain, c'est normal d'être surpris :sleep:
Et il
Dernière modification par Lahelis le ven. 9 janv. 2009 21:54, modifié 1 fois.
Le corps en osmose avec le violon.
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Re: Nouveau Professeur.

Message par melocoton »

Grr, en effet, un con de prof et malheureusement, il y en a partout. Bon courage en tout cas pour la suite.
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
Lhucyole
Messages : 221
Inscription : mer. 29 oct. 2008 08:27
Pratique du violon : 20
Sexe : Femme

Re: Nouveau Professeur.

Message par Lhucyole »

La meilleure chose à faire serait que toute la classe en parle ensemble à votre professeur principal.
N'allez peut etre pas voir le directeur de suite... le prof principal le fera et ce sera bien mieux vu ^^
“La plupart des hommes ont de la poésie une idée si vague, que le vague même de leur idée est pour eux la définition de la poésie.” - Paul VALERY
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Nouveau Professeur.

Message par Lahelis »

Les gens ont le même avis que moi, mais comme il se sont pas fait puni, forcément, ils ont pas le même ressenti, et je démarre peut-être au 1/4 de tour..
Ils (mes camarades) savent qu'il est comme ça, mais bon ils doivent se dire "c'est qu'un prof, de toute façon" et en rire avec le recul
Le corps en osmose avec le violon.
cel47
Messages : 456
Inscription : jeu. 1 nov. 2007 12:49
Pratique du violon : 0
Localisation : Lot et garonne

Re: Nouveau Professeur.

Message par cel47 »

Vous devez avoir des délégués non ?
C'est a eux de faire la démarche de régulation auprés du prof principal et du CPE, c'est leur rôle.
Ensuite pour t'éviter d'être punis ne prend pas d'initiative comme pour le tableau.
Il a l'air dépassé votre papy là pour le coup. Si il a plus de 50 ans (et en fonction de sa propre histoire) et vous combien 13, 14? il y a surement un fossé entre vos valeurs et les siennes...Et tu a l'air d'avoir un esprit plutot très vif, cela fait peur a certain prof qui intreprète cela comme de l'arrogance.
Alors attention je ne cherche pas à l'excuser. je cherche juste à vous comprendre.
Par contre, être conciliant ne veut pas dire laisser faire, il y a un moment où il faut réagir,mais pas trop vite n'est-ce pas ;-)
tisseranne
Messages : 319
Inscription : sam. 5 mai 2007 01:31
Pratique du violon : 3
Localisation : sud ouest

Re: Nouveau Professeur.

Message par tisseranne »

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi Lahelis : c'est peut-être le premier prof du genre que tu rencontres, mais ce ne sera peut-être pas le dernier. Il va te falloir apprendre à être patient et peut-être à te faire un peu plus "discret".
Ceci dit, c'était le premier cours, certains profs dans ce genre-là sont particulièrement pénibles le premier cours en voulant "faire impression", et puis ça se calme un peu par la suite. Si si, je t'assure !
C'est pour ça que je te dirais plutôt de ne pas te précipiter, attends de voir comment évoluent les choses.
Au pire : renseigne-toi peut-être sur l'ambiance des cours dans les autres classes, ça peut même être utile que vous en parliez avec vos parents...
(Par contre la suggestion que les délégués de classe aillent voir les "instances supérieures" : ils risquent d'en prendre plein la figure. Sauf si c'est tous les délégués des différentes classes, et encore...)
Avatar de l’utilisateur
Soala1
Messages : 673
Inscription : lun. 17 nov. 2008 00:04
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme
Localisation : 71 et 92

Re: Nouveau Professeur.

Message par Soala1 »

euh, papy à la cinquantaine! gloups. y a des tordus et incompétents à tous les âges!
dur de tomber sur un prof comme ça qui n'a pas l'air d'être très cohérent, si ça continue effectivement, peut-être aller en groupe voir le prof principal.bon courage, faire profil bas en attendant pour qu'il ne se focalise pas sur toi.
Avatar de l’utilisateur
Pif-paf
Messages : 844
Inscription : lun. 4 févr. 2008 15:32
Sexe : Homme
Localisation : Ouest Parisien

Re: Nouveau Professeur.

Message par Pif-paf »

j'suis content que personne ne parle encore de grève :mdr1:
Vends collection strad magazine
cel47
Messages : 456
Inscription : jeu. 1 nov. 2007 12:49
Pratique du violon : 0
Localisation : Lot et garonne

Re: Nouveau Professeur.

Message par cel47 »

tisseranne a écrit :Par contre la suggestion que les délégués de classe aillent voir les "instances supérieures" : ils risquent d'en prendre plein la figure.
Pour ma part je n'ai pas dis qu'il fallait y aller point en l'air :pascontent: c'est juste que c'est le rôle des délégués d'élèves, mais aussi délégués de parents de faire interface en cas de conflit...par contre j'ai bien précisé qu'il fallait pas aller trop vite et qu'il fallait quand même être conciliant avant...Et puis oui papy à 50 ans, mes parents ont 50 ans (a peine plus) et se sont les grand parents de Dodo 12,5 ans et donc il y a bien une génération de décalage et donc forcement les façons d'être des un et des autres sont tout autant décalées.
Mais il est vrai Lahélis que des prof comme ceux là tu en rencontrera malheureusement tout autant que des bien. :-( on ne peut pas apprecier et être apprecié de tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Poulette
Messages : 657
Inscription : dim. 14 oct. 2007 20:06
Pratique du violon : 8
Sexe : Femme
Localisation : dans un poulailler
Contact :

Re: Nouveau Professeur.

Message par Poulette »

Bonne chance Lahélis.
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Nouveau Professeur.

Message par gillesweb »

Si tu veux je te fais un nouvel avatar lahelis.
Image
Si tu acceptes c'est commencer très tôt ta carrière d'ours.
Il faut à mon avis manger plus d'arêtes avant. :tongue: :lol:
Répondre