M'en fous, je joue!

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Guppy13
Messages : 51
Inscription : ven. 16 mai 2008 22:12
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : 13

M'en fous, je joue!

Message par Guppy13 »

Je viens ici pour signaler un cas (enfin non, plusieurs) d'intoxications sévères au baroque.
Hors, la source du mal (en d'autres termes, moi) s'obstine et s'entete a continuer à sortir ce violon haï de son étui, et à faire couiner son archet (baroque, lui aussi) sur la fatidique Fantaisie n°10 de Telemann, que je bosse depuis... 3 mois maintenant.

On pourrait se dire, ca les a soulés a force. Mais non, dès les premières notes ca allait pas, c'était pas beau, ca sonnait pas...

(Je précise : ma mère ne jure QUE par mon violon chinois, mes bons violons (le baroque et le classique), elle en aime pas le son..)

J'avoue moi-meme j'ai eu besoin d'un sacré temps d'adaptation pour comprendre ce que je jouais, l'intonation, les harmoniques ... Mais maintenant, même si je m'énerve sur certains passages, notamment une descente euh, je ne sais pas le nom théorique, je garde une note sur la corde de mi et descend avec la croche d'après jusqu'au la, j'aime ca et le jouer ca me donne un sentiment d'avoir vraiment compris et travaillé cette musique, car il m'a fallu un vrai travail long d'adaptation et d'assimilation.

On dira, elle aime pas Telemann, d'autres c'est Charpentier... Ben en fait non. Elle aime pas Charpentier non plus et "Sur un reposoir" et Rosenmuller que je trouve magnifique elle déteste aussi.

Elle m'a carrément proposé de me payer pour que j'arrete. Ca devient un enjeu politique dans la maison!

C'est énervant, parceque moi j'ai absolument pas l'intention d'arreter, sauf si au conservatoire il jugent l'année prochaine que... n'y pensons pas :ninja:

Voila, juste un coup de gueule comme ca en passant, mais je cederais pas ! :diable:
Avatar de l’utilisateur
Fifounette
Messages : 688
Inscription : lun. 1 août 2005 12:00
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme
Localisation : France (06), Genève

Re: M'en fous, je joue!

Message par Fifounette »

bizarre tout ça ... ben moi je dirais juste ... continue ce que tu aimes faire y a pas de raisons que tu arrêtes alors au pire si ça devient vraiment intenable peut être que tu peux aller travailler dans une salle du conservatoire pour épargner les oreilles de la famille anti-baroque ? c'est marrant moi en ce moment c'est l'inverse y a tout le monde qui me fait ch*** pour que je fasse du violon baroque depuis que j'ai fait par hasard un projet avec la classe de musique ancienne du conservatoire , sauf que ben moi ça m'excite pas du tout ce genre de musique alors bon ...
Répondre