coup de blues..

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
perpetuum mobile
Messages : 166
Inscription : mer. 22 févr. 2006 16:00
Pratique du violon : 20

coup de blues..

Message par perpetuum mobile »

Bon ben comme il faut bien un endroit pour s'exprimer.......il faudrait un roman entier.. mais en attendant...
on fait comme on peut... envie juste de dire que j'ai trimé comme pas possible parce que voulais être à tout prix violoniste...
là j'ai quelques élèves même sans mon Dem complet pour x et y raisons
mais qu'est ce je n'ai pas fini de trimer..........
des musiciens m'avaient dit que c'était une lutte entre les artistes, et d'autres gens ne comprenant pas cette démarche..
et bien qu'est ce que jai l'impression de le ressentir. j'espère que quelques uns me remonteront le moral même si le lieu n'est pas le plus adapté... la dernière nouveauté (ré)entendue, il parait d'après ces très chers parents qui m'ont tout de même payé mon violon, c'est que j'ai besoin d'un hôpital psy .. bref alors que je suis prof dans quelques petites écoles de campagne et que je joue plus ou moins régulièrement dans ma région, même si ici tout n'est pas d'un grand niveau.. non mais..... vous n'avez jamais entendu parlé de ces musiciens menacés de médicaments parce qu'ils n'étaient pas comme tout le monde et qu'ils passaient leur temps à bosser leur instrument chose anormal pour des gens étroits d'esprit...
c'est vrai qu'un bon nombre de mes profs passés ont entendu ce discours que je raconte encore et que m'ont très souvent soutenus... Moi courant après ce métier voulu de violoniste quitte à avoir pris les risques que je tairai.
voilà... un peu de déversoir d'âme meurtrie.. pour qui n'est pas une bête de concours, simplement, certes, spéciale mais musicienne un peu trop fragile et fragilisée par ces incompréhensions d'autrui, par... un lot de choses dont se régaleraient les spécialistes... sauf que moi ma spécialité veut être le violon.........j'aime trop cet instrument.....
voilà cette fois...........merci de trouver quelques âmes un peu empathiques ou compréhensives..ou moins étriquées que d'autres.......
ya des jours sans.. meme avec le violon... pour compagnie..d'une vie...bref...
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: coup de blues..

Message par gillesweb »

perpetuum mobile a écrit : La dernière nouveauté (ré)entendue, il parait d'après ces très chers parents qui m'ont tout de même payé mon violon, c'est que j'ai besoin d'un hôpital psy ..
Pour les mettre dedans certainement. :D

Sinon à titre personnel je n'écoute plus les rabats joies les casses pieds etc ... Fait de même. :tongue:
Améliemelloo
Messages : 975
Inscription : lun. 24 nov. 2008 19:10
Pratique du violon : 7
Has thanked : 4 times
Been thanked : 11 times

Re: coup de blues..

Message par Améliemelloo »

Et puis ce qui compte c'est toi non ? Pas ce que les autres pensent ? Qu'est ce que tu veux, ce sont eux qui passent à côté de qqch! Pas toi! Si c'est ce que tu veux, et si c'est ta vie le violon alors tout va bien! Peu importe ce que les autres pensent même si parfois c'est vrai que c'est très dur de ne pas se sentir compris(e).

Allez, on s'accroche! Et à mon avis, tu peux leur renvoyer la pareil pour l'hôpital psy, ce sont eux qui ont des problèmes, pas toi.
Avatar de l’utilisateur
perpetuum mobile
Messages : 166
Inscription : mer. 22 févr. 2006 16:00
Pratique du violon : 20

Re: coup de blues..

Message par perpetuum mobile »

merci... :-( ;) :) :)
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: coup de blues..

Message par isabelg »

Ben on en mettrait beaucoup des gens à l'asile alors. 95% des artistes peut-être? A part quelques exceptions qui connaissent gloire et bonheur, peu de musiciens arrivent à la renommée qu'ils espéraient, et encore beaucoup moins au bonheur qu'ils imaginaient pouvoir en sortir, avec la compréhension de leurs proches. Quand on n'a pas choisi une voie "financièrement" stable (et qu'est-ce qui est stable maintenant?), on doit sans cesse prouver et se prouver qu'on a fait le bon choix. Le plus dur est alors de trouver l'équilibre, entre ce qu'on doit faire pour vivre, et ce qu'on doit faire pour être heureux. Toi tu as déjà un énorme atout par rapport à ceux qui vivent dans la dynamique métro-boulot-dodo-bonne-conscience, c'est celui d'avoir cette passion pour le violon. Si tu prends du plaisir à jouer c'est déjà un bonheur énorme à prendre; même s'il te sera peut-être toujours difficile d'accepter de ne pas percer/avoir percé dans ce monde si restreint des grands solistes, il faut que tu mettes de côté ta propre amertume et que tu te construises une vie telle que tu es prête à l'aimer. Si tu enseignes transmets ta passion, ce que tu peux donner est précieux, donc ne te renferme pas et profite de chaque petit bonheur, de chaque satisfaction quotidienne pour les apprécier à leur juste valeur! :)
Répondre