bête à part.

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
argentor16
Messages : 312
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:08
Pratique du violon : 27
Sexe : Femme

bête à part.

Message par argentor16 »

qu'est-ce qu'un violoniste?en gros, en tres tres gros, il faut avouer que c'est une certaine réalité.(je parle de ces gens dans le milieu plus "classique" disons...

à mon avis il y a deux sortes de violonistes:
-celui qui brasse de l'air, et se contortionne pour épater la galerie et ça marche!!!!!!!il sait tout, a une aisance arrogante, et se prend en plus pour un don juan irresistible..
son jeu si brillant dans le mouvement et les expressions du visage, et si acrobatique scotche l'auditoire, qui devient sourd à force d'admirer ses dehanchés de de....euh...strip-teaseur...
celui çi, malgré sa basse oreille, son "son" de ..casserole, brille par son imposante présence, et charme par son assurance..on dira de lui: "quel muisicien bidule!!!!quelle présence sur scène, quel jeu..."
les fiflles se pamment dès qu'il apparait dans l'enceinte du conservatoire, oui car bidule sait quand même soigner son look, et sait se la jouer gueule de musicien:soit: nickel:costar, cravate, pompes cirées par bobonne, after chèvre de luxe,petit porte feuille en cuir de chez truc, etui a cigarette, lunette a 1000 euros la paire...bière a midi, dans le pub le plus branché du bled avec ses potes qui lui tapent dans le dos, en reluquant tout ce qui est "blonde et à forte poitrine, possédant une voiture allemande(ça roule pas en visa ce genre d'individu..et tant mieux d'ailleurs)
bref, la panoplie n'est pas complète, mais bon....
tout ça pour en venir a l'essentiel, en vrai: Robert et son artillerie de violoniste, c'est BIDON.c'est faux, ça s'excite, ça ecorche le violon, et nos oreilles, et en plus ça prend des risues et hélas ça tombe à coté...ah, mais il y a l'audace.
à notre époque, sans l'audace, on n'est rien !


puis il y a l'autre.le timide, l'effacé, le sérieux pas rigolo, qui balise. on le sent moite avant de jouer, tout le monde a limite pitié pour sa pomme, et le conçoit comme un malade attendrissant, il transpire le trac, est toujours à l'heure aux repets, bosse consciencieusement, on n'ose jamais degoiser musique devant lui, de peur de passer pour un inculte, il ne sourit jamais, on le regarde de loin, on n'ose pas l'approcher non plus celui là, de peur de le briser en deux, et de le déconcentrer...souvent c'est un doux, qui se passionne pour des choses extraordinaires, et si intellectuelles, que ça ne passionne que lui...mais ça fait sourire, et chacun se dit:"ah ce Marcel...quel puit de science..."
personne ne l'invite a passer le samedi soir a faire la teuf en boite de night , ça non..ça casserait l'ambiance..
etre ses lunettes d'intellos, son pantalon velour marron, son pull tricoté par mamie, et sa goutte de lait qui reste accrochée au oin des levres, sa presence c'est ambiance gachée assurée plutot.
mais onl'aime bien aux heures d'ouvertures du conservatoire, on papotte a la pause, avec lui quands il n'y a personne d'autre, et puis, des qu'on sait pas trop on peut lui demander, lui c'est bonne reponse garantie(encore heureux, qu'au moins il soit utile celui là)
marcel joue quand même tres bien , son jeu nous tire les larmes des yeux, c'est d'une sensibilité incroyable..bon il est plus chambriste que soliste, mais quand même quel musicien, ce marcel!quelle sensibilité...dommage que son repertoire soit si............barbant...

non?
bon alors des deux: vous vous apparentez plutôt auquel?
marcel? ou robert?
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: bête à part.

Message par Malkichay »

C'est un peu caricatural... ^_^
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
argentor16
Messages : 312
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:08
Pratique du violon : 27
Sexe : Femme

Re: bête à part.

Message par argentor16 »

ah...... :happy1: oui un peu c'est vrai.
Arth
Messages : 15
Inscription : jeu. 19 mars 2009 02:01
Pratique du violon : 0

Re: bête à part.

Message par Arth »

argentor16 a écrit :... after chèvre de luxe ...
oh mon dieu! j'en ai pleuré :mdr3:

C'est sur, plus stéréotypé, tu peut pas :p
Avatar de l’utilisateur
argentor16
Messages : 312
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:08
Pratique du violon : 27
Sexe : Femme

Re: bête à part.

Message par argentor16 »

je me doutais un peu que certains se sentiraient un peu visés....dsl _biz_
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: bête à part.

Message par yodeyma »

C'est rigolo mais sans plus , je pense que tu exagère dans tes descriptions,comme le dit malky c'est caricatural, quitte à choisir je préfère être Altiste alors :tongue:
Arth
Messages : 15
Inscription : jeu. 19 mars 2009 02:01
Pratique du violon : 0

Re: bête à part.

Message par Arth »

Dans l'idée argentor16 n'a pas tord.

Il manque la touche " je te prend de haut, pasque je suis meilleur que toi " a son portrait et tout est bon.

C'est deplorable, mais ça dégoute de la musique.
sistersa

Re: bête à part.

Message par sistersa »

:)
Ok je suis d'accord et cela peut-être plein d'autres portrait mais le frimeur sera toujours un "---"
:aille:
Avatar de l’utilisateur
perpetuum mobile
Messages : 166
Inscription : mer. 22 févr. 2006 16:00
Pratique du violon : 20

Re: bête à part.

Message par perpetuum mobile »

si j'avoue en avoir reconnu certains ds la première catégorie....sans citer de nom...
sistersa

Re: bête à part.

Message par sistersa »

:)
Et de toute façon comme dit Charlelie Couture on est tous le con de quelqu'un!
:super:
Avatar de l’utilisateur
Fifounette
Messages : 688
Inscription : lun. 1 août 2005 12:00
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme
Localisation : France (06), Genève

Re: bête à part.

Message par Fifounette »

Plutôt d'accord pour le premier portrait , je pense que le second est un peu trop général en fait je crois qu'il y a tellement de variations d'espèces au sein de la grande race des violonistes que c'est impossible de les cataloguer dans seulement deux catégories ... Mais la première en tout cas en est déjà une bonne car je pense qu'en lisant la description , elle a du tous plus ou moins nous évoquer une personne que l'on connaît... quel musicien n'aurait pas dans ses connaissances LE violoniste qui sla pète ???
Répondre