Peoplisation

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Avatar de l’utilisateur
zinofran
Messages : 60
Inscription : sam. 14 mars 2009 13:18
Pratique du violon : 25

Re: Peoplisation

Message par zinofran »

Lahelis a écrit :Hahn et Chang c'est déjà la jeune génération ou voudrais-tu parler des futurs grands solistes ?
Hilary Hahn est jeune effectivement, mais elle a déjà au moins 10 ans de carrière derrière elle, donc pour moi elle fait partie des talents confirmés!!
Pour la jeune génération, je pensait à ceux qui sortent en ce moment comme Julia Fischer, Baiba Skride etc.. ;)
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Peoplisation

Message par Briel »

Baiba Skride...
J'adore ! :wub:
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Peoplisation

Message par Lahelis »

Et Chang, qui n'a pourtant que 29 ans décembre de cette année, approche de ses 20 ans de carrière déjà <_<

1er disque à 12 ans, donc 17 ans de carrière en soliste confirmée avec orchestre.
Le corps en osmose avec le violon.
Avatar de l’utilisateur
Anthurium
Messages : 1839
Inscription : mer. 24 nov. 2004 19:55
Pratique du violon : 30
Sexe : Femme
Localisation : Tantôt dans le Centre tantôt dans le Sud
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Re: Peoplisation

Message par Anthurium »

Briel a écrit :
Baiba Skride...
J'adore ! :wub:

tiens,connais pas...je vais essayer de trouver des vidéos
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Peoplisation

Message par yodeyma »

c'est sur que visuellement ça donne envie de la découvrir
Avatar de l’utilisateur
zinofran
Messages : 60
Inscription : sam. 14 mars 2009 13:18
Pratique du violon : 25

Re: Peoplisation

Message par zinofran »

yodeyma a écrit :c'est sur que visuellement ça donne envie de la découvrir
Je ne sais pas pourquoi, mais je m'attendais à ce type de reflexions :rolleyes: !
Ceci dit, ça fait aussi partie de la nouvelle génération d'artiste, ce type de "mise en valeur" photographique... ça me choque un peu parfois. Enfin je veux pas dire que je préfèrerai voir des gens mal attiffés, avec une tronche de repris de justice mais j'ai l'impression qu'on s'éloigne un peu du sujet dans les photos de certains... on dirait des couv' de mode, ou le dernier cd de la star ac' !!!
Maintenant, quand je vois des vieux CDs de Perlman ou de Kremer, je rigole bien!!! :|
Dao
Messages : 33
Inscription : dim. 26 avr. 2009 03:19
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Peoplisation

Message par Dao »

Je rejoins malheureusement l'avis de zinofran.
Même dans les sphères jusque là "protégées" car peu exposées de la culture (la musique classique par exemple), la beauté plastique du musicien semble devenir aussi important que la beauté artistique de sa musique.
Je ne sais pas si c'est plus triste que grave ou l'inverse.
Le "people", avec tout ce que cela comprend de vain, creux et terne, s'immisce vraiment partout et je trouve ça assez flippant.
A croire que le spectacle en tant que forme (par exemple la pochette de certains albums, ultra bien léchées mais sans âme, ou rien ne dépasse) tend à remplacer le spectacle de fond (le contenu de l'album...).
Pour ce qui est de l'article en lui même, c'est beau de voir que des gens respectent autant leur propre vie privée, et surtout que le vrai journalisme d'investigation n'est pas mort! Merci Paris Match!
N'oublions pas non plus les envolées lyriques du journal en question :
"Ce sera toujours pour elle, un peu plus que pour les autres spectatrices, que son archet modulera tendrement. Et quand, depuis le «trône» du 20 heures, elle lâchera un battement de cils ou une esquisse de sourire... ce sera toujours un peu pour lui."
Mon dieu... et moi qui croyait que la littérature romantique était morte...
Bref, une belle tranche de vie de notre vingt et unième siècle... :D
Avatar de l’utilisateur
Rachma
Messages : 938
Inscription : sam. 5 janv. 2008 21:33
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon

Re: Peoplisation

Message par Rachma »

Rectifions juste "la beauté du musicien" par "la beauté des femmes musiciennes" ;)
Dernière modification par Rachma le mar. 28 avr. 2009 09:58, modifié 1 fois.
Image
Dao
Messages : 33
Inscription : dim. 26 avr. 2009 03:19
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Peoplisation

Message par Dao »

Tu voulais vraiment dire "flemme" ou un "l" en trop s'est invité?
Si tu voulais dire "femmes musiciennes", certes ce phénomène concerne peut être surtout les femmes mais pas seulement.
Regarde par exemple, et pour rester sur l'exemple basique mais concret des pochettes d'album, dans n'importe quel grand magasin (fnac,...) les albums de jeunes musiciens classiques à la mode, beaucoup ont un physique mis en valeur. Je trouve ça dommage. Mais visiblement nous sommes d'accord.
evolpparg

Re: Peoplisation

Message par evolpparg »

Ceci dit, ça fait aussi partie de la nouvelle génération d'artiste, ce type de "mise en valeur" photographique...
ça fait surtout partie de la "politique" des majors du disque.
Si tu ne marches pas là-dedans, c'est "retour à la case auto-production" ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rachma
Messages : 938
Inscription : sam. 5 janv. 2008 21:33
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon

Re: Peoplisation

Message par Rachma »

Oui on met le physique en valeur, c'est évident... mais citez moi une seule femme musicienne, tout intruments confondus, qui a pu faire carrière en étant pas "très agréable" physiquement.... moi j'en connais pas...alors que chez ces messieurs, c'est une immense majorité... :rolleyes:
Image
evolpparg

Re: Peoplisation

Message par evolpparg »

Exact, Rachma !

Voici d'ailleurs ma dernière photo de scène, pour mon prochain album...

Image

Normalement je devrais pouvoir tourner à fond avec ça ! :tongue:

(le premier qui dit qu'il me reconnait, je le tape ! :hehe: )
Dao
Messages : 33
Inscription : dim. 26 avr. 2009 03:19
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Peoplisation

Message par Dao »

evolpparg a écrit :
Ceci dit, ça fait aussi partie de la nouvelle génération d'artiste, ce type de "mise en valeur" photographique...
ça fait surtout partie de la "politique" des majors du disque.
Si tu ne marches pas là-dedans, c'est "retour à la case auto-production" ! :lol:
Tout à fait. Et c'est ça justement qui est triste, que le classique (et d'autres genre qui avaient jusqu'ici échappé à ça) soit tombé dans ce système là où le produit artistique est résuit à un produit commercial.
C'est vrai que l'idéal reste l'auto production, mais c'est très peu accessible pour les jeunes musiciens (par jeune, j'entends débutant).
Pour ce qui est de ta photo, je crois que tout ton charme vient de ta dent! :wub:
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Re: Peoplisation

Message par rantanplanx »

Rachma a écrit :Oui on met le physique en valeur, c'est évident... mais citez moi une seule femme musicienne, tout intruments confondus, qui a pu faire carrière en étant pas "très agréable" physiquement.... moi j'en connais pas...alors que chez ces messieurs, c'est une immense majorité... :rolleyes:
Amha avis et je vais parler d'un domaine que je connais bien ... faut pas se fier à une pochette d'album ou une photo de magazine ...

Un bon photographe et un bon retoucheur vous serez etonné des resultats ...

Si vous etes pas convaincus je peux vous montrer de nombreux avant apres pour convaincre.
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Peoplisation

Message par Lahelis »

Ida haendel pour rachma^^

Oui, les retouches! aucunes photos ne sont laissées telles quelles!
Le corps en osmose avec le violon.
Répondre