conneries sur conneries!!!

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Avatar de l’utilisateur
valou95470
Messages : 480
Inscription : lun. 21 avr. 2008 09:08
Pratique du violon : 2
Sexe : Femme
Localisation : val d'oise

Re: conneries sur conneries!!!

Message par valou95470 »

quelle chance d'avoir peur a l'approche des evaluations!!
j'ai reussi a corriger mon probleme de bras, ma possition de l'archet et du violon!!!
peur de faire mal alors j'ai reussi a corriger mes deffauts en peu de temps alors je j'essayer depuis 1 an!!!
ça met la rage quand même mais trés benefique!!
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: conneries sur conneries!!!

Message par isabelg »

Clap clap clap!!! :pompom: Mais je pense que si tu as réussi à corriger tes défauts, c'est justement parce que tu y travailles depuis 1 an!
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Re: conneries sur conneries!!!

Message par violoniste 108 »

mauvaise générale bon concert.....
vu les exam que j'ai vu au CRR lundi dernier, la générale avait du être exellente. à un moment les jurys ont même éclaté de rire....
"vaincre le trac" est un livre qui vient de sortir.....je ne peux pas vous donner le nom de l'auteur car il est dans ma voiture..... (pas l'auteur! le livre) prix super 6.80 et le bouquin est génial.....il explique pleins de trucs sur.....la méthode de travail! qui l'eut cru :D
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: conneries sur conneries!!!

Message par Claire91 »

violoniste 108 a écrit : à un moment les jurys ont même éclaté de rire....
Quelle horreur ! Ca doit être hyper déstabilisant ! Je crois qu'avec un truc comme ça, je fondrais en larmes...
C'était des examens de quel niveau ? Si c'était des petits, je trouve même que ça friserait la faute professionnelle...
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Re: conneries sur conneries!!!

Message par violoniste 108 »

malheureusement non
3ème cycle!!!!
j'y suis allée car j'ai plusieurs jurys à faire en juin et je me suis dis que cela me donnerait un repère, j'ai très peu de 3ème cycle en cours et qui plus est dans une petite école municipale.

mais quand une candidate tient un fa complètement faux pendant 14 temps alors que la pianiste insiste lourdement sur le fa grave de la main gauche et que l'élève ne corrige pas, ya que quoi rire.
personnellement, j'ai été choquée par ce que j'ai entendu!10 candidats, un pas trop mal, une correcte, une troisième intéressante et les 7 autres, une honte.....jamais je ne me serai présentée devant un jury en jouant comme cela. ma 1ère question a quand même été par quels hasard ces candidats sont arrivés en 3ème cycle...au choix gros défauts de main gauche ou gros défaut d'archet....et à ma surprise, un défaut d'archet gêne moins que les défauts de main gauche. ceux qui jouais juste avaient des trous de mémoire...je suis ressortie de là démoralisée mais heureuse de mes élèves!!!! ils sont pas si laxistes que ça! :D
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Re: conneries sur conneries!!!

Message par violoniste 108 »

ça met la rage quand même mais trés benefique!!
comme quoi chers élèves.....quand vous voulez!!!! :D


Rapporter le message
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
Gastiflex
Messages : 195
Inscription : lun. 25 août 2008 23:09
Pratique du violon : 0
Localisation : Saint-Denis

Re: conneries sur conneries!!!

Message par Gastiflex »

Moi, j'ai même le trac pendant les évaluations des autres, c'est dire !
Et lire des sujets où les musiciens disent qu'ils ont le trac (avec description des symptômes et tout), ça me file encore plus le trac pour mon audition dans 3 semaines.
Je sais même pas ce que je fais là :nono:
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar de l’utilisateur
valou95470
Messages : 480
Inscription : lun. 21 avr. 2008 09:08
Pratique du violon : 2
Sexe : Femme
Localisation : val d'oise

Re: conneries sur conneries!!!

Message par valou95470 »

chacun son trac...on verra bien samedi!!
peut etre que tout va bien aller!!
Avatar de l’utilisateur
argentor16
Messages : 312
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:08
Pratique du violon : 27
Sexe : Femme

Re: conneries sur conneries!!!

Message par argentor16 »

en fait le trac, avant un examen, ça augmente avec le temps qu'on passe au contact avec les autres candidats; à se chauffer.
Nous remarquerons, qu'il y a toujours un candidat qui est là, à se mettre en avant , à jouer son quequet, pour seul but d'impressioner la galerie, et de foutre les pétches à tout le monde.
donc le conseil du jour, vu mon expérience perso, et celle de mes élèves, c'est de se pointer à l'examen, à la dernière minute, mais bien sur d'avoir bossé tranquillement avant
chez soi, dans un endroit tranquille, seul.
bien.
ensuite, il faut mentalement être prêt, c'est à dire, s'imaginer, se faire le film de ce qu'on va faire, comment on sera placé, imaginer les endroits critiques, et se les jouer dans la tête le plus lentement possible....
il faut le jour de l'exam, faire les traits très lentement, faire des gammes, calmement, en valeurs longues,, détendre son corps, se concentrer sur son corps et son instrument, choisir des fringues dans lesquelles on est bien, et verifier, jouer une fois avec, parce que parfois, une manche trop courte, ou une épaule avec un tissus en satin qui fait glisser le violon, c'est la cata.
euh...
ma recommandation absolue:trois bonnes bouchées de snicker avant de jouer juste avant:genre 5mn.
ça vous fiche un coup de fouet, et ça vous redonne de l'energie.
ensuite, quand on se pointe, être sûrd'être beau, doué, et particulierement pret..
saluer d'un air sur et certain , être fier, être présent déjà.

prendre soin de s'accorder tranquillement...et respirer profondément en même temps...pour prendre discretos la température de la salle...éviter de trop regarder le jury, pepere enfoncé dans son fauteuil, et ne pas oublier penser que souvent les membres du jury..ben s'ils sont là, c'est avant tout pour le pognon..et oui!!!!!et non pas
par la passion du métier, de s'enfiler 50 premiers cycles, 20 seconds cycles, et des débris de troisiemes cycle...
ils n'ont qu'une hate, c'est d'aller au resto a midi, de faire une pause clope vers 15h00, et de vite rentrer chez eux, après délibération...
donc , il faut savoir rester objectif, et ne rien craindre d'eux...
voilà.
fdaire gaffe aussi au tempo, avec le trac, se forcer à prendre moins vite que d'habitude, un tout petit peu..

voilà, bon courage. :happy1:
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: conneries sur conneries!!!

Message par Claire91 »

C'est marrant ta remarque sur le jury. Le concert examen auquel j'ai assisté vendredi dernier (fin de premier cycle pour les violoncelles et fin de 2è cycle pour un violoniste - c'est aussi un conservatoire municipal, donc peut être moins formel), il y avait 4 membres dans le jury, dont le directeur du conservatoire.
Quand ils se sont installés, ils ont pris soin de ne pas se mettre côte à côte, en rang d'oignon. Ils étaient tous du même côté de la salle, bien sûr, pour avoir le bon profil des candidats, mais éparpillés dans le public, sur plusieurs rangs.

Ca doit être moins stressant pour celui qui joue, je pense.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
valou95470
Messages : 480
Inscription : lun. 21 avr. 2008 09:08
Pratique du violon : 2
Sexe : Femme
Localisation : val d'oise

Re: conneries sur conneries!!!

Message par valou95470 »

aujourd'hui je vais aller a la pharmacie acheter quelque chose pour le stress des examens.
je ne dort plus, je rêve de notes, de doigtés, de jury, de partitions etc...!!
je suis hyper stréssé et angoissé,grgrgrg....!!
il faut que j'apprenne un morceau de la partition par coeur car je ne vais pas assez vite avant samedi matin.
je passe a 9h30, je vais me lever a 6h30 pour repeter avant.
vendredi soir je vais repeter en groupe pour voir ce que ça donne devant plusieurs personnes, j'ai l'impression que je vais etre regarder devant une vingtaine de personnes qui vont regarder tous mes gestes.
ma fille Camille est a l'aise, ça doit etre par ce qu'elle est une enfant!! j'essais de ne pas lui donner mon stresse!!
voilaaaa!!
je vous donnerais des nouvelles demain matin!!
Avatar de l’utilisateur
Prune
Messages : 594
Inscription : mer. 13 févr. 2008 21:53
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme

Re: conneries sur conneries!!!

Message par Prune »

Bonne chance pour demain! Je le fais ce soir parce que demain matin à 6h30, je serai sûrement en train de dormir et surtout, je ne voudrais pas perturber ta dernière répétition :)
Améliemelloo
Messages : 975
Inscription : lun. 24 nov. 2008 19:10
Pratique du violon : 7
Has thanked : 4 times
Been thanked : 11 times

Re: conneries sur conneries!!!

Message par Améliemelloo »

Je suis sûre que ça va super bien ce passer !
Allez, zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzen
Avatar de l’utilisateur
Soala1
Messages : 673
Inscription : lun. 17 nov. 2008 00:04
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme
Localisation : 71 et 92

Re: conneries sur conneries!!!

Message par Soala1 »

on pense à toi, et n'oublie pas c'est pour le plaisir!!!
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: conneries sur conneries!!!

Message par Claire91 »

Rien à ajouter.
Essaie de dormir un peu...
On attend de tes nouvelles dès demain ! :)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Répondre