gros coup de blues

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pirouette
Messages : 185
Inscription : lun. 9 avr. 2007 13:41
Pratique du violon : 3
Localisation : Bruxelles

gros coup de blues

Message par Pirouette »

:berk1: mon prof ce matin vient une nouvelle fois de reporter le cours de ce midi. Message à 10h, je suis en France et ne serai pas là pour le cours. Téléphone-moi... Idem pour le cours précédent, idem... si bien que je n'ai plus eu cours depuis début avril et le cours d'avant datait de cinq semaines avant...

Bon moi c'et un loisir que je case avec métier super sérieux et astreignant, famille, etc... pour me détendre, me fondre dans un mauvais son mais que j'essaie d'améliorer. J'appelle cela la recherche de l'harmonie. Mais c'est plutôt raté. Et là je peste tellement que je m'énerve dans mon lit et ne dors pas :pasdrole:

Et mon nouvau violon qui attend que je lui fasse trouer des trilles du diable, le pauvre !

Donc très très gros coup de blues/rage/pas zen du tout. :aille2: Et pas d'envie de téléphoner. Pétard !
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: gros coup de blues

Message par Claire91 »

Je te comprends ! Dans un autre sujet on disait qu'il était important que le contact passe bien entre le prof et son élève. On arrive à la fin de l'année scolaire, je crois qu'il ne serait pas mal pour toi de chercher un nouveau prof pour la rentrée.
Quelqu'un qui serait plus sérieux dans le suivi de ses élèves, déjà.
Ma prof a des activités autres que celles d'enseignement, mais elle nous prévient au minimum 15 jours à l'avance des jours où elle ne sera pas disponibles, et dans la mesure du possible, essaie de trouver une date alternative pour le cours hebdomadaire perdu.
A ton message, je crois comprendre que tu as un prof particulier.
Je ne sais pas quel est le système en Belgique, mais ne te serait-il pas possible de t'inscrire dans une école de musique (les profs y ont d'avantage d'obligations envers leurs élèves, je pense.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Pirouette
Messages : 185
Inscription : lun. 9 avr. 2007 13:41
Pratique du violon : 3
Localisation : Bruxelles

Re: gros coup de blues

Message par Pirouette »

Oui ce sont des cours particuliers. L'inconvénient de bcp d'académies de musique à Bruxelles est d'offrir des cours à plusieurs. 50 minutes pour deux élèves généralement. Et d'obliger à prendre une deuxième matière, lorsque tu as, comme moi, fini le solfège. Mais je vais me renseigner.

Comme mon luthier est un ami de mon prof, ce n'est pas là non plus que je vais trouver une source d'inspiration.

Merci pour ton soutien en tout cas ! :)
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: gros coup de blues

Message par Claire91 »

Une autre solution, si tu as un bon contact avec lui en dehors de ces absences, tu peux essayer de lui faire comprendre que pour toi, un cour régulier est important, lui poser une sorte d'ultimatum.
Cela suffirait peut-être à lui donner plus de sérieux.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Pirouette
Messages : 185
Inscription : lun. 9 avr. 2007 13:41
Pratique du violon : 3
Localisation : Bruxelles

Re: gros coup de blues

Message par Pirouette »

Il prend très mal la moindre remise en question. Et m'a déjà dit que j'aurais dû choisir un autre métier qui me laisse plus de loisir et plus de changer mon horaire selon ses possibilités.

Non, je pense chercher un autre prof et, par la même occasion, plus près de chez moi, ce qui m'économisera les trajets et l'énervement des embouteillages :ange: .
J'habite la capitale ; cela devrait se trouver quand même....

<_<
Avatar de l’utilisateur
luz
Messages : 802
Inscription : lun. 30 janv. 2006 10:42
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: gros coup de blues

Message par luz »

Il prend très mal la moindre remise en question. Et m'a déjà dit que j'aurais dû choisir un autre métier qui me laisse plus de loisir et plus de changer mon horaire selon ses possibilités.
Pas cool, le mec, si je peux me permettre!
Qu'il ne soit pas assez disponible pour te donner cours, admettons, qu'il le dise, simplement...
Mais te reprocher de ne pas avoir un emploi du temps qui lui convienne, c'est gonflé, je trouve :blink: !
Et puis les gens incapables de se remettre en question sont souvent de piètres pédagogues :nono: ...
Changes-en :tongue: !
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Pirouette
Messages : 185
Inscription : lun. 9 avr. 2007 13:41
Pratique du violon : 3
Localisation : Bruxelles

Re: gros coup de blues

Message par Pirouette »

Oui quand je fais le bilan de l'année écoulée, je trouve que cela a beaucoup chipoté. Déjà que j'ai un métier prenant et donc j'aurais surtout besoin de soutien et d'enthousiasme et pas l'inverse. Enfin, le plus important c'est que je conserve mon envie de jouer du violon. Plus que jamais :wub:. Le plus dur reste de trouver qqn de chouette.

Je vais me renseigner auprès d'une ou deux académies. Le cours de violon est généralement avec liste d'attente mais si j'ai un bon contact avec un prof, je peux peut-être obtenir des leçons particulières.

Et si vous connaissez un nom sur Bruxelles, je suis preneuse.
Avatar de l’utilisateur
valou95470
Messages : 480
Inscription : lun. 21 avr. 2008 09:08
Pratique du violon : 2
Sexe : Femme
Localisation : val d'oise

Re: gros coup de blues

Message par valou95470 »

moi aussi, je te conseil de changer de prof même si tu es en bons termes avec lui!!
il doit respecter son planning, il n'est pas correct!!
il s'est engagé a te donner des cours alors qu'il les donne!!
il peut arrivé parfois qu'il ai un empechement mais pas tout le temps.
je comprend que les profs sont surbookés mais si il ne peut pas te donner des cours alors qu'il te le dise tout simplement!!
je te comprend, moi aussi je serais énervé!!
change de prof!!!
Avatar de l’utilisateur
argentor16
Messages : 312
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:08
Pratique du violon : 27
Sexe : Femme

Re: gros coup de blues

Message par argentor16 »

il faut que tu changes de prof, t'inquiète tu trouveras vite, vas au conservatoire, il doit y avoir des annonces à consulter.
tu n'auras qu'à choisir.
en plus dis toi que tu payes aussi un service, et qu'on te doit de repecter un contrat.
l'apprentissage du violon, c'est pas une fois de temps en temps entre deux avions, c'est chaque semaine au moins une demi heure de cours.
une ou deux absence dans l'année c'est déjà énorme.
alors imposes ta cadence, et fixe toi des objectifs honnête avec ton nouveau prof.
celui çi à l'air d'être un loulou.
casse -toi.y'a mieux crois moi.
Avatar de l’utilisateur
Pirouette
Messages : 185
Inscription : lun. 9 avr. 2007 13:41
Pratique du violon : 3
Localisation : Bruxelles

Re: gros coup de blues

Message par Pirouette »

Je vais passer demain au conservatoire et vais en début de semaine prochaine dans une ou deux académies.

Merci pour vos encouragements à tous. _biz_

Et en attendant je continue à parcourir ma méthode en espérant que je ne prends pas trop de mauvais trucs et sinon tant pis... je bosserai pour corriger !
Avatar de l’utilisateur
Lhucyole
Messages : 221
Inscription : mer. 29 oct. 2008 08:27
Pratique du violon : 20
Sexe : Femme

Re: gros coup de blues

Message par Lhucyole »

Pirouette a écrit : Et m'a déjà dit que j'aurais dû choisir un autre métier qui me laisse plus de loisir et plus de changer mon horaire selon ses possibilités.

<_<
Alors ça... c'est fou....
Pour cette remarque là, je crois que je me serais énervée un grand coup sur lui (meme si ça sert à rien, j'avoue xD) et que j'aurais directement annulé tous les cours suivants avec lui....
De quel droit se permet il ce genre de remarques? lui apparement a des horaires flexibles mais dans la vie, c'est plutot rare ça...
“La plupart des hommes ont de la poésie une idée si vague, que le vague même de leur idée est pour eux la définition de la poésie.” - Paul VALERY
Avatar de l’utilisateur
Pirouette
Messages : 185
Inscription : lun. 9 avr. 2007 13:41
Pratique du violon : 3
Localisation : Bruxelles

Re: gros coup de blues

Message par Pirouette »

Oui c'est vrai j'aurais dû réagir plus tôt mais bon ... c'était plus la flemme de chercher ou la peur de ne pas trouver...

Je suis trop fidèle ent tout :-/ Démasquée je suis ;-)
Avatar de l’utilisateur
Pirouette
Messages : 185
Inscription : lun. 9 avr. 2007 13:41
Pratique du violon : 3
Localisation : Bruxelles

Re: gros coup de blues

Message par Pirouette »

Bon alors pas d'annonce au conservatoire :nono: et un à deux ans d'attente dans les académies :wacko:

:snif: :pleur4: Donc si vous connaissez un prof sur Bruxelles donnant des cours particuliers je suis preneuse... :unsure:
Avatar de l’utilisateur
Pirouette
Messages : 185
Inscription : lun. 9 avr. 2007 13:41
Pratique du violon : 3
Localisation : Bruxelles

Re: gros coup de blues

Message par Pirouette »

:) :) :) Merci pour ta recherche. J'avais vu certains de tes sites mais me demandais si un forumien bruxellois avait expérimenté un enseignant pédagogue, cool, patient, parfait en un mot :hehe:
Répondre