Je HAIS mes voisins ...

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Avatar de l’utilisateur
Zoé
Messages : 12
Inscription : sam. 6 sept. 2008 18:59
Pratique du violon : 10
Localisation : Lyon

Je HAIS mes voisins ...

Message par Zoé »

Aujourd'hui, alors que je rentrais du conservatoire (vers 12h) ma voisine du dessous ,qui m'a généreusement arrachées les tympans durant les 6 mois dernier avec le bruit de sa scie éléctrique, perceuse (etc...), tout les jours de la semaine même le dimanche! (elle refait son appartement) et venue se plaindre de moi car je jouait du violon trop souvent les fenêtre ouvertes (mais il fait 32 ° :pleur4: )..
Elle n'est peut-être pas fana de la légende de Wienawski mais moi encore moins de la scie éléctrique!!!!
AAAaaaa monde cruel... :-(
“A table, a chair, a bowl of fruit and a violin; what else does a man need to be happy.” [ Albert Einstein ]
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Je HAIS mes voisins ...

Message par Malkichay »

Sûr qu'ils sont un peu sciant... :grr:

J'ai pour principe que moins tu fais de bruit, plus tes voisins en feront (ils auront tendance à t'oublier...). Eternelle question de défendre son territoire.

Si vis pacem...
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Gastiflex
Messages : 195
Inscription : lun. 25 août 2008 23:09
Pratique du violon : 0
Localisation : Saint-Denis

Re: Je HAIS mes voisins ...

Message par Gastiflex »

Je vends une scie musicale si tu veux pour voir qui de vous deux fait le son le plus désagréable.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Re: Je HAIS mes voisins ...

Message par melocoton »

Je viens de déménager et depuis, je n'ai pas touché mon violon. Faut dire que je croule sous les cartons.

J'appréhende aussi les voisins.......
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
valou95470
Messages : 480
Inscription : lun. 21 avr. 2008 09:08
Pratique du violon : 2
Sexe : Femme
Localisation : val d'oise

Re: Je HAIS mes voisins ...

Message par valou95470 »

moi aussi j'ai des voisins qui ont du mal a supporter la musique.
alors, je met la sourdine pour attenuer le bruit.
mais de toute façon je joue quand même!!
Avatar de l’utilisateur
Pif-paf
Messages : 844
Inscription : lun. 4 févr. 2008 15:32
Sexe : Homme
Localisation : Ouest Parisien

Re: Je HAIS mes voisins ...

Message par Pif-paf »

Pour l'instant en face il aime surtout Bach donc il a son quart d'heure journalier, à coté on va faire un duo avec lui au basson, en dessous il est content que j'ai arrêté la guitare électrique. Au dessus ils sont sourd, les autres je leur parle pas eux non plus d'ailleurs.
Pour tes voisins qui font des travaux n'hésite pas a leur dire dès le premier coup de marteau.J'ai connu un pianiste qui a fini au tribunal ,est qui a perdu d'ailleurs, attaqué par un nouveau voisin..Dur la vie..
Vends collection strad magazine
Avatar de l’utilisateur
Prune
Messages : 594
Inscription : mer. 13 févr. 2008 21:53
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme

Re: Je HAIS mes voisins ...

Message par Prune »

Salut Zoé! :)

Je joue aussi la légende de Wieniawski :wub: mais apparement nous n'avons que ce point en commun puisque je pense pouvoir dire que j'ai de la chance avec mes voisins:
J'ai emménagé dans cet apart fin février. Dès mon arrivée, j'ai adressé un courrier manuscrit (écrit avec mon beau stylo plume) à mes voisins les plus proches: dessus, dessous et les 2 d'à côté. Aucun ne m'a répondu! Jusqu'à début mai, j'ai toujours joué avec une grosse sourdine en plomb: j'ai du l'enlever 4 ou 5 fois pendant une minute! Deux voisines que j'ai croisées dans l'ascenseur m'ont parlé de la lettre que je leur avais écrite: ça leur a fait plaisir apparemment. Je sais donc que celle du dessus entend mais que c'est vraiment minime et celle d'à côté n'entend rien (mais je crois qu'il n'y a pas que le violon qu'elle n'entend pas!). Et elle a ajouté: "autrement j'aime bien la musique, ce qu'il y a, c'est que je me couche tôt".

Début mai, j'ai essayé plusieurs violons pour en acheter un: j'ai donc joué sans sourdine. Je n'ai prévenu personne. Je me suis dit que j'allais attendre qu'ils viennent se plaindre. ça fait un mois et demi et j'attends toujours! Ils peuvent supporter jusqu'à 1 bonne heure le matin et pareil le soir. Je suis très fière d'eux et espère que ça va durer. C'est donc fini la sourdine maintenant. Et en plus je mets souvent mon synthé pour m'accompagner au piano.

Donc soit:
-les murs sont super bien isolant (c'est possible parce que je ne les entends pas beaucoup non plus. Il n'y a qu'une fois où mes voisines, sûrement la mère et la fille, se sont litéralement hurlées dessus. J'ai tout entendu mais ça ne me dérange pas. Au contraire, ça m'interesse...)
- ils sont sourds
- je joue tellement bien qu'ils sont émus jusqu'aux larmes à chaque fois et ne voudraient pour rien au monde que ça s'arrête. C'est possible aussi...

Toutefois, je me suis fixée quelques règles: je ne commence jamais avant 10 heure le matin et le soir, rarement après 20 heures (ça, c'est pour ma voisine qui se couche en même temps que les poules), je ne joue pas plus de 2 heures à la suite. Et les règles sont les mêmes le week-end: ça me semble correcte. :contrac:
shunga
Messages : 225
Inscription : mar. 1 avr. 2008 17:27

Re: Je HAIS mes voisins ...

Message par shunga »

moi j'arrête pas de perdre mes sourdines :wacko:
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Re: Je HAIS mes voisins ...

Message par violoniste 108 »

tant que tu respectes les heures légales travailles! ils te feront la gueule? et alors? je suis prête à parier qu'aucun ne te mettra au tribunal! allez courage.
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
evolpparg

Re: Je HAIS mes voisins ...

Message par evolpparg »

Chers voisins,
auriez-vous l'extrême amabilité de fermer votre porte-fenêtre lorsque vous jouez du piano.
A force de l'entendre, cela fini par devenir entêtant.
Bien à vous,
R. Hardy


On avait trouvé ça dans notre boite au lettre il y a quelques temps...!
(heureusement, ce jour là, c'est ma femme qui jouait du piano, et pas moi !!
(sinon, il aurait appelé les flics direct ! :D )

Franchement, ce que les gens peuvent être cons !
Le bruit permanent des bagnoles, camions... ne les gêne pas ; pas plus que les concerts de tondeuses qui puent l'essence...
Mais le piano, ça ! ...ça oui, c'est TRES génant ! :fouet:
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Je HAIS mes voisins ...

Message par Claire91 »

Personnellement, mes voisins sont plutôt cools. (et/ou ma résidence est bien insonorisée)
En semaine, je joue quasi toujours avec sourdine (faut dire, je rentre rarement avant 19h30 chez moi), mais le week end, quand je joue en journée, je l'enlève, et s'il fait beau, j'ai aussi les portes-fenêtres ouvertes.
L'autre fois, j'ai croisé ma voisine du dessus en rentrant d'une répétition, et j'avais donc mon violon sur le dos. J'en ai profité pour lui demander si je ne la gênais pas trop.
Elle m'a tout simplement répondu qu'elle ne m'entendait pas :)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Pirouette
Messages : 185
Inscription : lun. 9 avr. 2007 13:41
Pratique du violon : 3
Localisation : Bruxelles

Re: Je HAIS mes voisins ...

Message par Pirouette »

Prune a écrit : Donc soit:
-les murs sont super bien isolant (c'est possible parce que je ne les entends pas beaucoup non plus. Il n'y a qu'une fois où mes voisines, sûrement la mère et la fille, se sont litéralement hurlées dessus. J'ai tout entendu mais ça ne me dérange pas. Au contraire, ça m'interesse...)
- ils sont sourds
- je joue tellement bien qu'ils sont émus jusqu'aux larmes à chaque fois et ne voudraient pour rien au monde que ça s'arrête. C'est possible aussi...
J'adore.

Sinon, je fais personnellement comme toi. Etant débutante, je profite du fait que je travaille en partie à la maison pour jouer vers 11heures (avant le déjeuner et la sieste éventuelle) et puis vers 17 heures (au moment où les enfants font du bruit dans les jardins, où la tv s'allume partout etc ...

;-)
Avatar de l’utilisateur
Hoffnung
Messages : 8
Inscription : jeu. 21 mai 2009 18:22
Pratique du violon : 0

Re: Je HAIS mes voisins ...

Message par Hoffnung »

Gastiflex a écrit :Je vends une scie musicale si tu veux pour voir qui de vous deux fait le son le plus désagréable.
personnellement, les scies musicales me font penser aux fantômes :D
Avatar de l’utilisateur
Poulette
Messages : 657
Inscription : dim. 14 oct. 2007 20:06
Pratique du violon : 8
Sexe : Femme
Localisation : dans un poulailler
Contact :

Re: Je HAIS mes voisins ...

Message par Poulette »

Moi c'est mes parents et mes frères que j'emmerde et je n'ai pas de sourdine. En fait j'en avais une mais je l'ai redonné à mon prof... elle me l'avait preter.
evolpparg

Re: Je HAIS mes voisins ...

Message par evolpparg »

T'as pas une épingle à linge ?? ça marche très bien !! :super:
Répondre