au nom de la liberté d'expression!

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Soala1
Messages : 673
Inscription : lun. 17 nov. 2008 00:04
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme
Localisation : 71 et 92

au nom de la liberté d'expression!

Message par Soala1 »

suis je devenue une vieille réac? aigrie de surcroît? que pensez vous des réactions indignées à propos de l'évincement du chanteur de rap.
A force de laisser dire tout ce qu'on veut au nom de la liberté d'expression, voilà où on en est, ras le bol de cet irrespect dans le langage, bientôt une bonne claque dans la gueule ça sera aussi de la liberté d'expression ( de toutes les façons elle l'avait méritée non cette p....!).
bien sûr il est jeune, il ne se rend pas compte, tout le monde parle comme ça.......
maman (80 ans) a par exemple heurté un jeune dans un magasin (exprès bien sûr) s'est platement excusée et s'est vue répondre un " TA GUEULE" bien mérité aussi.
Le problème c'est que de baigner dans ces grossieretés en permanence ,il devient tout à fait normal de parler comme ça, faut voir à la télé.
Moi je dis (mais bon j'suis ni artiste ,ni homme c'est peut être pour ça) ça lui apprendra. Maintenant je sais pas s'il a fait amende honorable entre temps.
Je n'arrive pas à regretter cette déprogrammation, malgré toute mon indomptabilité sociale, et j'aurais pensé la même chose à 20 ans!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Messages : 589
Inscription : mer. 1 oct. 2008 12:10
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Metz

Re: au nom de la liberté d'expression!

Message par guigz »

Je suis entièrement d'accord avec toi, bien que j'ai l'habitude et que j'apprécie assez l'humour un peu limite, je n'arrive pas à me dire que ce qu'il raconte est au second degré.

Ce qui faut se dire, c'est que d'interdire son passage ne servira qu'à lui faire de la pub gratuite, pousser plus de gens à écouter sa "musique", d'ailleurs c'est grâce à ses paroles absolument consternantes qu'il s'est fait connaitre.
Haydée
Messages : 54
Inscription : lun. 18 mai 2009 22:45
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme

Re: au nom de la liberté d'expression!

Message par Haydée »

De quel chanteur vous parlez au juste ?
Avatar de l’utilisateur
Chanterelle
Messages : 1805
Inscription : lun. 25 juil. 2005 19:29
Pratique du violon : 55
Sexe : Homme
Localisation : Nice
Been thanked : 20 times

Re: au nom de la liberté d'expression!

Message par Chanterelle »

Je ne suis pas trop surpris par la réaction de Fr.Mitterrand.Cette "chanson" plutôt contre les femmes ne doit pas le chagriner beaucoup ! ::d
" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
Ivry Gitlis
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: au nom de la liberté d'expression!

Message par Claire91 »

Haydée a écrit :De quel chanteur vous parlez au juste ?
Il s'appelle Orelsan
Je te laisse taper son nom sur google, tu verras comme ça tous les débats qu'il suscite ;)

Sinon, pour donner mon avis sur le débat, je dirais presque que je n'en ai pas !
Ce n'est pas le premier à écrire des chansons avec des paroles choquantes, et ce ne sera sans doute pas le dernier.
Sa musique ne m'intéresse pas, donc je ne l'écoute pas. Il y a tant d'autres choses à découvrir, que je ne vais pas perdre du temps avec quelqu'un qui ne me plait pas.
Et ce grand débat lui fait à mon avis une pub qu'il ne mérite pas du tout...
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
bled
Messages : 319
Inscription : ven. 29 févr. 2008 18:59
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: au nom de la liberté d'expression!

Message par bled »

Je connais pas se Orelsan mais je tiens juste à intervenir pour dire que le rap ne se résume pas à des insultes dites les unes après les autres

la preuve en est : http://www.dailymotion.com/relevance/se ... onde_music (image choque)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gastiflex
Messages : 195
Inscription : lun. 25 août 2008 23:09
Pratique du violon : 0
Localisation : Saint-Denis

Re: au nom de la liberté d'expression!

Message par Gastiflex »

Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5435
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: au nom de la liberté d'expression!

Message par IFred »

Petite réaction a l'article de rue 69 .

Il n'est pourtant pas compliqué de comprendre que ce n'est pas une question de style ni de forme mais de talent ou plus exactement de contexte.
Il peut être subversif et provocateur du dire ou de faire quelque chose choquante qui vas à contre courant des moeurs d'une époque.
Ainsi Gainsbourg a pue être subversif, tout comme dans un autre domaine richard pryor l'a été tout en étant extrêmement vulgaire pour ce dernier.

Hors contexte ou transposé dans un autre temps leurs propos peuvent parfois rester choquant mais de subversif il passent au status de banal et seulement vulgaire.

Avoir un mec qui dégueule pendant 10 minutes "t'es une pute a peine juste bonne a te faire péter le rectum" en 2009 c'est pas de la culture c'est de la merde car de la banale vulgarité et n'a rien de provoquant car ce genre de vulgarité est "relativement courante".
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: au nom de la liberté d'expression!

Message par Malkichay »

8|
Et ça se vend ? :berk1: :rougefaché:
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
valou95470
Messages : 480
Inscription : lun. 21 avr. 2008 09:08
Pratique du violon : 2
Sexe : Femme
Localisation : val d'oise

Re: au nom de la liberté d'expression!

Message par valou95470 »

Quand on entend ça, on ce demande pourquoi les jeunes parlent aussi vulgairement !!
Je suis desespéré d'entendre des phrases aussi choquantes.
J'ai 2 ados a la maison et il faudrait pas qu'ils essais ! :rougefaché:
j'ai regardé le clip d'IAM et les images chocs qui font reflaichir.
Répondre