Déchirure Pouce Et Poignet

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
emmy
Messages : 159
Inscription : lun. 28 juin 2004 15:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Bordeaux

Message par emmy »

voilà comme le dit le titre de mon sujet j'ai une bonne déchirure au poignet jusqu'au coude + le pouce abimé aussi...
je n'ai pas voulu écouter le mal je me suis bandé la main et j'ai travaillé mon violon avec assuidité j'avoue j'avais mal ms bon
et puis j'ai insisité pour passer qd même mon examen (que j'ai réussi mention TB malgré tt!!) contre l'avis du médecin
depuis ça a doublé en volume et en douleur! j suis désespérée! demain je suis censée jouer à un cncert ms je souffre bien
voilà alors je râle je râle (le pire c'est que ça ne m'a même pas empêché de passer mon bac! :P c'est à la main droite et je suis gauchère pfff) ms mon archet tient mal, j'ai mal très vite
si qqun a connu cette situation peut-il m'aider s'il vous plait?
que dois je faire?? merci
Avatar de l’utilisateur
solvent
Messages : 477
Inscription : ven. 22 avr. 2005 20:26
Pratique du violon : 0
Localisation : Ile de la Réunion

Message par solvent »

Je ne suis pas expert mais je pense que tu ne devrais pas jouer avec ta santé... Il faudrait que tu arrêtes de jouer jusqu'à ce que çà guérisse, sinon, ça pourrait s'aggraver et tu ne pourrais plus jouer pendant plus de temps que si tu t'arrêtais maintenant. Ecoute ton médecin, il est le plus compétent dans cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

Je crois que n'importe qui te dirais la même chose :
ça va prendre le temps qu'il faut, mais il faut te donner toutes les chances en te reposant.
J'ai déjà eut un tennis elbow (main droite), et cela m'a pris trois semaines d'arrêts total... et des scéances de kiné répartis sur deux mois...

Il faut regarder ces mains, bras etc, avec beaucoups de serieux, non seulement pour le violon, mais pour tout autre chose... on a besoin de nos mains...

Prends soin de toi, c'est une question de bon sens !
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Fiddler
Messages : 239
Inscription : mar. 28 déc. 2004 12:05
Pratique du violon : 0
Localisation : Reims

Message par Fiddler »

:(
J'ai un problème également.
Mal au pouce de l'archet...le gros de la douleur se situe à l'articulation qui relie le pouce au "carré" de la main, mais parfois ça irradie! Et maintenant j'ai mal même quand je ne joue pas. (jai eu une semaine d'abstinence forcée, mon violon étant en révision chez le luthier.)
Je tourne mon poignet et mon pouce, parfois ça craque, et quand ça craque je me sens mieux. Problème articulatoire?

Mon père m'a dit qu'on irait consulter si je le voulais. J'attends mon prochain cours pour demander son avis à ma prof.
Avatar de l’utilisateur
eeeuuuh
Messages : 158
Inscription : mar. 4 janv. 2005 19:43

Message par eeeuuuh »

Je n'ai qu'une seule chose à dore: qui veut aller loin ménage sa monture!!!
Fais attention parce que en exagérant tu peux avoir quelque chose de plus grave qui peut paralyser ta main pendant plusieurs semaines voir main!
Avatar de l’utilisateur
emmy
Messages : 159
Inscription : lun. 28 juin 2004 15:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Bordeaux

Message par emmy »

merci à tous!
aujourd'hui j'ai fait mon dernier concert que je ne pouvais pas rater...
je sais ce n'est pas sérieux ms je n'ai pas pu dire non étant donné qu'on jouait le concerto pr deux violons de bach!
maintenant j'arrête. déjà depuis la semaine dernière je n'ai pas touché à mon violon le soir.
c'est dur! vous me comprenez j'espère!
enfin voilà maintennat promis je vais me reposer le poignet qui enfle démesurément
je culpabilise c'est de ma faute ms je ne pouvait pas me priver de ce concert ni de mon examen (il n'y a pas de session de rattrapage, soit on le passe soit on redouble)
merci encore à vous
Fiddler
Messages : 239
Inscription : mar. 28 déc. 2004 12:05
Pratique du violon : 0
Localisation : Reims

Message par Fiddler »

Image
Avatar de l’utilisateur
MissH
Messages : 11
Inscription : lun. 20 juin 2005 14:35
Pratique du violon : 0
Localisation : le pays de la frite ;o)

Message par MissH »

<span style='color:#660099'>Waouh je t'encourage de tout mon coeur Emmy, j'imagine à peine ce que ça doit être pour toi de ne plus pouvoir jouer pendant un temps... Image

Mais d'un autre côté c'est si précieux la santé... Je te félicite pour ta décision de te reposer, tu ne le regretteras pas!</span>
Avatar de l’utilisateur
eeeuuuh
Messages : 158
Inscription : mar. 4 janv. 2005 19:43

Message par eeeuuuh »

Voila une bonne décision! :lol:
Avatar de l’utilisateur
emmy
Messages : 159
Inscription : lun. 28 juin 2004 15:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Bordeaux

Message par emmy »

:( :(
mci de me féliciter!...en effet quel exploit! je le prends mal ms enfin
il faut prendre son mal en patience!
Avatar de l’utilisateur
eeeuuuh
Messages : 158
Inscription : mar. 4 janv. 2005 19:43

Message par eeeuuuh »

ben ecoite je suis avec toi! Courage
même si cela ne te console pas vraiment ;)
Répondre