moi, pas comprendre.

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Avatar de l’utilisateur
argentor16
Messages : 312
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:08
Pratique du violon : 27
Sexe : Femme

moi, pas comprendre.

Message par argentor16 »

voilà, la rentrée arrive, les nouveaux élèves tout bronzés et plein de motivation font la queue à la foire aux parents, tout le monde s'empresse de noter les heures, jours, méthodes , tailles de violon pour les débutants, tout le monde sourit et semble pressé et enthousiaste, autant les élèves que les profs, et que les parents pour certains...(pas tous..c'est un budget la musique quand même, zut)
bref.
tout ça est charmant.

jusqu'à ce que..tout à coup...l'adulte, l'acharné se présente au comptoir....il se présente.
passionné.
acharné dirai-je.
inquiétant d'insistance.
à parler en terme scientifique, à détailller son parcours, à s'imposer alors que derrière, ben y'a la queue, y'a le petiot ; le blondinet pas plus haut que trois pommes, qui voudrait bien lui, qu'on abrege, pour prendre ses infos, et vite rentrer à la maison, surtout que dehors, il fait beau, et que c'est les derniers jours de vacances hein....

la glue s'installe, le ton devient plus sec du coté prof, il faut s'en dépetrer, trouver des excuses, trouver un regard complice de collègue pour nous porter secours, et s'en débarasser..
hélas, super glu 10, parvient a imposer sa presence, prend date et heure, et annnonce déjà, qu'il ne dormira pas jusqu'à ce que son premier cours arrive. :ninja:

les jours passent.
la rentrée arrive.
le jour J aussi.
glu nous a tant rabattu les oreilles sur son pseudo talent d'enfant précoce tué dans l'oeuf, qu'on balise presque à l'idée de passer pour une bréloche à côté, vu l'historique de son parcours musical, qui fait au moins 10 pages.
et je connais bidule, et j'ai travaillé avec sir machin, qui connait maître trucmuche, et nianiania....
il prend son violon, comme une brute, son violon, est dégueu, de la colophane fossilisée sur la touche, , son archet tendu comme une arbalette, il parle, s'ennerve, en preparant maladroitement son pauvre instrument, s'excuse, il a pssé une sale nuit, et ne sera pas au meilleur de sa forme...
hélas....
il commence atirer ou pousser son archet , et là........
ben tout s'effondre.
en un son, en une seule vue de tenue, voilà, qu'on sait a qui on a affaire...
un frustré qui se la pète et qui va nous casser les noisettes toute l'année, et qui nous a prit pour un c.n, et qui nous rabattra toute l'année les oreilles de ses histoires de luculus, qui a tout fait tout vu, et qui sait tout....

moi j'aime pô la rentrée.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: moi, pas comprendre.

Message par Malkichay »

:pleur4:
Ben, change de métier !
Il y en a plein qui sont exaltants : caissière à Carrouf, contrôleuse RATP, "aubergine", ouvrière à la chaine, agricultrice dans le Larzac, éducatrice pour jeunes délinquants, gardienne de prison, flic en banlieue, prof de musique en ZEP... :D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: moi, pas comprendre.

Message par isabelg »

Il est consultable où, le top10 des métiers les plus pénibles? :rolleyes: Je rajoute: huissière préposée aux expulsions...
Je compatis à ton désabusement argentor... Mais j'espère que tu n'en prendras que plus de plaisir à former les nouveaux venus réellement motivés et excités de se mettre au violon! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: moi, pas comprendre.

Message par Malkichay »

Je rajoute: huissière préposée aux expulsions...
J'ai sciemment oublié Administrateur de Forum... :D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: moi, pas comprendre.

Message par Emmanuel B. »

Malkichay a écrit : J'ai sciemment oublié Administrateur de Forum... :D
En plus, ce n'est pas super bien payé comme métier ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: moi, pas comprendre.

Message par Malkichay »

On s'enrichit quand même... ^_^
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: moi, pas comprendre.

Message par isabelg »

Oh zut j'ai oublié! Mais on était dans les registres de métiers féminins, et ici dans ce ce forum le bâton n'est tenu que par des mâles... :angry:
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: moi, pas comprendre.

Message par Emmanuel B. »

Ne t'inquiète pas Isa, Briel et Malki jouent les rôles des mâles dominants sur le forum, alors qu'IFred et moi jouons le rôle des personnes qui tempèrent. ;) Je pense que c'est plus une question de personnalité que de sexe, qui compte.
Avatar de l’utilisateur
argentor16
Messages : 312
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:08
Pratique du violon : 27
Sexe : Femme

Re: moi, pas comprendre.

Message par argentor16 »

scusez moi.....c'était juste une sorte de euh.....saute d'humeur ....
j'adore mes élèves, juste que hier y'en a une qui m'a juste effrayée....mais vu qu'elle est connue des services musicaux du département, comme étant la reine des emposoineuses, ben je n'ai aucun scrupule à avoir vidé mon sac.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: moi, pas comprendre.

Message par Malkichay »

Une rentrée angoisse toujours les enseignants. J'ai même vu des collègues-femme pleurer devant leur emploi du temps ( Oh non ! Pas EUX !!!... :( ).
C'est normal... ;)
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: moi, pas comprendre.

Message par isabelg »

Moi je serais incapable d'être enseignante, rien que lorsque j'ai des stagiaires je stresse en permanence à me demander s'ils vont bien, si je me comporte bien, s'ils n'ont besoin de rien, si ça leur est utile, si je m'implique assez...
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Re: moi, pas comprendre.

Message par violoniste 108 »

mais vu qu'elle est connue des services musicaux du département, comme étant la reine des emposoineuses, ben je n'ai aucun scrupule à avoir vidé mon sac.

j'espère juste pour toi qu'elle ne va pas s'inscrire sur le forum
t'inquiètes on a tous notre lot de parents convaincu d'avoir engendré einstein, paganini mozart ;)
mais au moins on apprécie les autres!!!!
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
argentor16
Messages : 312
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:08
Pratique du violon : 27
Sexe : Femme

Re: moi, pas comprendre.

Message par argentor16 »

violoniste 108 a écrit :mais vu qu'elle est connue des services musicaux du département, comme étant la reine des emposoineuses, ben je n'ai aucun scrupule à avoir vidé mon sac.

j'espère juste pour toi qu'elle ne va pas s'inscrire sur le forum
t'inquiètes on a tous notre lot de parents convaincu d'avoir engendré einstein, paganini mozart ;)
mais au moins on apprécie les autres!!!!
mais je n'ai jamais dit chère amie que je n'apprécie pas les autres bien au contraire.
et si elle s'inscrit sure le forum, peut-être que la lecture de cette petite histoire, lui fera degonfler les chevilles, et je crois en plus, qu'il n'y a aucun mal à dire ou ecrire ce qu'on pense, surtout sur un forum.
donc je n'ai ni scrupule ni regret.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Re: moi, pas comprendre.

Message par pierre »

isabelg a écrit :Oh zut j'ai oublié! Mais on était dans les registres de métiers féminins, et ici dans ce ce forum le bâton n'est tenu que par des mâles... :angry:
:|
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: moi, pas comprendre.

Message par Malkichay »

le bâton n'est tenu que par des mâles...
Tous les mâles sont né avec un bâton... :D
Effectivement, nous sommes contre les femmes ! Tout contre... :wub:
Moderato ma non troppo
Répondre