Je hais les métronomes

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
shunga
Messages : 225
Inscription : mar. 1 avr. 2008 17:27

Re: Je hais les métronomes

Message par shunga »

Je fais partie de la famille. Lui et moi, on se comprends pas. C'est bien simple. Il a toujours un temps de retard ou d'avance sur moi. Et il veut rien comprendre. Il n'écoute absolument rien !
PAs faute de lui parler pourtant...
Avatar de l’utilisateur
Titechose
Messages : 45
Inscription : mer. 2 janv. 2008 22:07
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Val d'oise

Re: Je hais les métronomes

Message par Titechose »

shunga a écrit :Je fais partie de la famille. Lui et moi, on se comprends pas. C'est bien simple. Il a toujours un temps de retard ou d'avance sur moi. Et il veut rien comprendre. Il n'écoute absolument rien !
PAs faute de lui parler pourtant...
+1 ! Pourtant j'arrête pas de lui dire de m'attendre et d'aller moins vite ! :mdr3:
Quand on aime on n'compte pas ..... ça tombe bien j'suis nulle en math !
Avatar de l’utilisateur
Shokin
Messages : 721
Inscription : sam. 6 mai 2006 18:32
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Suisse

Re: Je hais les métronomes

Message par Shokin »

Pourtant, on peut le régler plus facilement que les battements de nos coeurs. :mrgreen:



Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Avatar de l’utilisateur
Poulette
Messages : 657
Inscription : dim. 14 oct. 2007 20:06
Pratique du violon : 8
Sexe : Femme
Localisation : dans un poulailler
Contact :

Re: Je hais les métronomes

Message par Poulette »

Moi non plus, il m'attend jamais ! Il est méchant !
Avatar de l’utilisateur
argentor16
Messages : 312
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:08
Pratique du violon : 27
Sexe : Femme

Re: Je hais les métronomes

Message par argentor16 »

je haie aussi prodigieuesement le métrnome, même si parfois, il s'avère utile.

je haie tout autant l'accordeur, qui incite les gosses à la paresse, et qui est l'instrument le plus traitre et peu fiable que je connaisse.
quand je le vois à l'orchestre, je fais vade retro...
mais bon(je suis la seule...donc, j'abdique encore une fois, de peur de me faire encore remarquer, et qu'on me traîte de chochotte).
moi je fonctionne, avec mon coeur, mes oreilles, mes sens, et ma confiance en moi.
j'ai donc la foi, et ça me suffit modestement. :ange:
evolpparg

Re: Je hais les métronomes

Message par evolpparg »

argentor16 a écrit :je haie tout autant l'accordeur, qui incite les gosses à la paresse........
........mais bon(je suis la seule...
Mais non, tu te fais du mal !! Je partage ce point de vue ! Tu n'es pas seule !! :D
Améliemelloo
Messages : 975
Inscription : lun. 24 nov. 2008 19:10
Pratique du violon : 7
Has thanked : 4 times
Been thanked : 11 times

Re: Je hais les métronomes

Message par Améliemelloo »

Oui mais ils sont bien pratiques pour éviter de jouer faux toute la semaine parce que nous n'avons pas notre professeur sous notre toit :)
Pourtant, je commence à entendre mes fausses notes (lol) et à reconnaitre quand je joue juste... Mais je n'arrive toujours pas à accorder mon violon sans...

...un jour viendra...
Avatar de l’utilisateur
argentor16
Messages : 312
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:08
Pratique du violon : 27
Sexe : Femme

Re: Je hais les métronomes

Message par argentor16 »

ah ben c'est super si tu commences à t'écouter,Ameliemelloo.......
franchement, fais moi confiance tu es sur la bonne voie!
faut CHANTER LES P'TITS LOUPS.
c'est le secret:chanter, jouer, comparer, corriger, recommencer.(dans le sens qu'on veut.)
moi je dis:la justesse, ça ne se regarde pas.
ça s'écoute.

les yeux c'est fait pour lire les notes, pas pour corriger la justesse en mattant un bidule qui se met soit au rouge soit au vert.en fonction de la façon d'enfoncer plus ou moins l'archet, ou de jouer plus ou moins près de l'engin en question.
en plus, ça occupe une partie du cerveau qui serait bien plus utile a dresser ton oreille.
super evollparg de partager mon point de vue..ouf.
en fait des fois, je me dis, à force de voir que la majorité est sourde, je me dis:que c'est moi qui suis sourde peut-etre. :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: Je hais les métronomes

Message par Emmanuel B. »

Pour l'accordeur, je dirais avec parcimonie et seulement au début, pour vérifier la justesse. Mais comme il a été dis avant, il vaut mieux développer son oreille, son chant intérieur, voire même chanter à haute voix, si c'est votre truc. :tongue: Personnellement , c'est plus le chant intérieur mon truc. ;)

Par contre ces accordeurs peuvent être assez pratiques, si l'instrument est tout désaccordé, ou si on change les cordes. Sinon pour l'accordage habituel du violon, un diapason peut faire l'affaire si on a un doute sur le la, même si ça fait "old school" ! :mrgreen: Et après avec les quintes, ça roule, et ce n'est pas si difficile que ça à apprendre. Amha ...
Avatar de l’utilisateur
Anthurium
Messages : 1839
Inscription : mer. 24 nov. 2004 19:55
Pratique du violon : 30
Sexe : Femme
Localisation : Tantôt dans le Centre tantôt dans le Sud
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Re: Je hais les métronomes

Message par Anthurium »

moi non plus j'aime pas trop l'accordeur,j'en ai acheté un en début d'année,je l'ai testé deux trois fois et c'est tout,j'arrive pas à m'accorder correctement avec,quand je l'éteins les quintes sont fausses,alors je continue à prendre mon la avec mon métronome et la suite à l'oreille!

le métronome...c'est chiant ,vraiment,mais bon utile,au moins pour prendre le la!!! :mrgreen: (et bosser ses traits d'orchestre!)
Dernière modification par Anthurium le lun. 19 oct. 2009 21:36, modifié 1 fois.
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Améliemelloo
Messages : 975
Inscription : lun. 24 nov. 2008 19:10
Pratique du violon : 7
Has thanked : 4 times
Been thanked : 11 times

Re: Je hais les métronomes

Message par Améliemelloo »

Ouii c'est sûr :)
J'ai l'impression de moins jouer "à l'aveuglette".
Après l'accordeur me servait avant pour trouver mon si (enfin vérifier si j'étais bien placé) et toujours pour accorder...

Mais je me soigne promis :D
Avatar de l’utilisateur
Titechose
Messages : 45
Inscription : mer. 2 janv. 2008 22:07
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Val d'oise

Re: Je hais les métronomes

Message par Titechose »

j'avoue être une adepte de l'accordeur :rouge: il me sert bien pour la justesse, j'ai essayé de jouer sans pendant une semaine ou deux, c'est vrai que c'est très plaisant de jouer sans avoir à le regarder ! et puis je l'ai remis comme ça pour vérifier ... 8| !! toute ma justesse était partit ! pas une note de correct ! j'ai eus les boules ! surtout que j'ai beaucoup BEAUCOUP de mal à poser mes petits doigts têtus :fouet: où il faut ! Mais j'espère bien arriver à m'en passer un jour, peut être d'ici une dizaine d'année ! :gene:
Quand on aime on n'compte pas ..... ça tombe bien j'suis nulle en math !
Avatar de l’utilisateur
Shokin
Messages : 721
Inscription : sam. 6 mai 2006 18:32
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Suisse

Re: Je hais les métronomes

Message par Shokin »

Un métronome en ligne, ça vous dit ? http://www.metronomeonline.com/ :mrgreen:



Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Répondre