je me décois.

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Hicks
Messages : 8
Inscription : mer. 4 nov. 2009 13:56
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme

Re: je me décois.

Message par Hicks »

soala a écrit :oui, y a visiblement les habitués, les potes de longue date, et les nouveaux, bon c'est comme ça, sympa, informel , mais on te tape pas dans le dos quand t'arrives ou tu repars, y a pas de responsable un peu paternaliste qui chapeauterait tout ça.
Pour en revenir au second morceau, si c'est la première fois que tu viens, c'est normal le trac, mais c'est bien comme ça qu'on devrait les apprendre les morceaux, et plus tu t'entraînes à ce type d'apprentissage plus cela doit être facile, donc bravo pour cette première fois, si tu es celui auquel je pense, tu t'es bien débrouillé! il faut revenir encore et encore et avec un petit enregistreur qui plus est. alors à la semaine prochaine peut-être!
Oui, l'enregistreur ou mon cahier de lignes, ça serait pas mal. Mais en tout cas, ça fait vraiment bien bosser le violon, ça change de tout seul ou avec son prof. Puis l'irlandais c'est un univers tout nouveau pour moi qui suit plutôt axé dans le blues ou le rock (mais en guitare).
Je suis pas là ce week end, mais je viens dans deux semaines, ça c'est sur!

Pour info, j'étais celui au fond à la droite du dénommé Patrick l'habitué!
Avatar de l’utilisateur
Soala1
Messages : 673
Inscription : lun. 17 nov. 2008 00:04
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme
Localisation : 71 et 92

Re: je me décois.

Message par Soala1 »

oui oui, tu es bien celui auquel je pensais.A samedi en 15 alors quoique, pas sûr , je me suis inscrite au stage de l'association et ça finit à 17h, je serai peut-être naze après,
d'ailleurs si l'irlandais te botte, tu peux rejoindre l'association en cours d'année je pense, le violon c'est tous les jeudis soit 19H/20H , 20h/21, ou 21H/22 métro vavin.
Avatar de l’utilisateur
Soala1
Messages : 673
Inscription : lun. 17 nov. 2008 00:04
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme
Localisation : 71 et 92

Re: je me décois.

Message par Soala1 »

alors au fait, Malki, ton sentiment sur ta première session? tu y es allé avec ton violon ou ton bodhran (orthographe?) ou une gratt? ou les 3...
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: je me décois.

Message par Malkichay »

Très sympa :super:

J'y suis allé avec un bodhran, ne sachant pas ce qui allait se jouer. Pour le moment, j'ai mis le violon entre parenthèses, car il faut que je bosse la gratte pour mon groupe de blues.

J'ai aussi un concert à préparer le 4 Décembre. Je prendrai (peut-être, j'attends une réponse) le violon pour jouer avec un autre groupe latino qui interviendra aussi, et qui n'a pas de violoniste.

Ils jouent deux sanjuanitos équatoriens, et des sanjuanitos sans violon, ce ne sont pas vraiment des sanjuanitos... :D Je leur ai donc proposé de jouer avec. J'ai si peu l'occasion d'en jouer...
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: je me décois.

Message par Claire91 »

Je viendrai sans doute pour écouter demain, soala, tu y seras ?

Vu que j'ai pas mal de shopping à faire à Paris, je ne veux pas trimbaler mon violon, donc je ne viendrai pas pour jouer.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Soala1
Messages : 673
Inscription : lun. 17 nov. 2008 00:04
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme
Localisation : 71 et 92

Re: je me décois.

Message par Soala1 »

probablement.
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: je me décois.

Message par Claire91 »

Ca a été un plaisir de te rencontrer soala ;)

Contrairement à ce que je te disais, je vais essayer de venir avec mon violon avant les vacances de noël. Pas samedi prochain parce que je ne serai pas dans le coin, mais le suivant...

Ce demi morceau que j'ai pu jouer (enfin bafouiller, parce que j'avais du mal à m'en souvenir) m'a vraiment beaucoup plu !
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Soala1
Messages : 673
Inscription : lun. 17 nov. 2008 00:04
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme
Localisation : 71 et 92

Re: je me décois.

Message par Soala1 »

bon, ben de nouveau le titre du post est adéquat. hier session décevante, trop vite B.....l, trop vite!!!
je suis repartie déprimée ,en plus je me les suis gelées.... dans le pub, bref c'était pas mon jour, cela dit, les autres fois c'était bien, c'est variable en fait en fonction des gens qui sont là.
Donc je me suis vengée de l'irlandais sur le classique et mes morceaux d'examen , non mais, et bizarrement, principe des vases communicants sans doute , j'ai trouvé que ça allait plutôt mieux, on se console comme on peut!
qui vient samedi?
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Re: je me décois.

Message par pierre »

soala a écrit :... je suis repartie déprimée ,en plus je me les suis gelées.... dans le pub...
j'imagine que tu parles de tes mains, là, mais tout ça manque considérablement de précision... :tongue:
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: je me décois.

Message par Malkichay »

Les mains, naturlement.
Combien de fois faudra-t-il te répéter qu'on enlève ses gants avant de jouer ?
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Soala1
Messages : 673
Inscription : lun. 17 nov. 2008 00:04
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme
Localisation : 71 et 92

Re: je me décois.

Message par Soala1 »

:diable:
Répondre