Oh put*** !

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Oh put*** !

Message par Claire91 »

Mon appart a été cambriolé aujourd'hui, et apparemment, la seule chose qu'on m'a volé, c'est mon violon ! :-|

Ca n'a pas de sens : plein de trucs ont été fouillés, et pas très cachés, j'ai un lecteur mp3, un appareil photo numérique de qualité, une DS... rien de tout ça n'a disparu !

Je ne comprends pas. Les seules solutions possibles me font flipper : que ce soit quelqu'un qui me connaisse et qui m'en veut, que ce soit quelqu'un qui m'ait suivi lors de mes allers-retours au conservatoire.

Je ne comprends pas.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Anthurium
Messages : 1839
Inscription : mer. 24 nov. 2004 19:55
Pratique du violon : 30
Sexe : Femme
Localisation : Tantôt dans le Centre tantôt dans le Sud
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Re: Oh put*** !

Message par Anthurium »

merde!Je sais pas quoi te dire,c'est ma hantise ça.

Bon courage miss,tu vas déposer une plainte j'imagine?

_biz_ _biz_ _biz_
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Oh put*** !

Message par Claire91 »

Les gendarmes sont venus ce soir, ils ont pris des photos. Et demain, oui, j'y vais pour porter plainte.
Et je devrai aussi appeler l'assurance. Et l'agence immobilière. Et... plein de trucs à faire. :(
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Re: Oh put*** !

Message par pierre »

et m... pauvre Claire
je crois que c'est notre hantise à tous ici _biz_
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Oh put*** !

Message par Claire91 »

Mon violon n'avait pas une valeur pécuniaire énorme. C'était juste un violon d'étude correct. Mais c'était MON violon. Je l'ai depuis que je suis ado. Je me demande même si ce n'est pas le seul entier que je n'ai jamais eu.
Et dans ma boite, il y avait aussi ma partition du mozart.
Je dois jouer à une audition le 15, et si je la fait, ce sera sur un violon que je connaîtrai à peine.
Demain, j'avais répet avec piano puis atelier latino, je ne vais pas pouvoir y aller.

En plus de ça, de savoir que des inconnus sont entrés par effraction chez moi, ont fouillé dans mes affaires, je me sens violée dans mon intimité. Je suis épuisée, mais j'ai peur d'aller me coucher.
Un voisin avec qui je m'entends bien m'a dit que je pouvais l'appeler s'il y avait quoi que ce soit, même si juste je flippais, mais je n'ai pas envie de voir qui que ce soit, là.
Je n'ai pas envie de parler de vive voix de ça, mais je ne peux pas m'empêcher de le raconter sur des forums.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Oh put*** !

Message par Briel »

Claire... _biz_
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Améliemelloo
Messages : 975
Inscription : lun. 24 nov. 2008 19:10
Pratique du violon : 7
Has thanked : 4 times
Been thanked : 11 times

Re: Oh put*** !

Message par Améliemelloo »

:triste2:

Bon courage à toi...

( X( )

_biz_
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5435
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Oh put*** !

Message par IFred »

erph ...
Si je le vois "passer" je m'en occuperai ! Ca arrive parfois que certains instruments volés soient proposés à la vente !

Sinon si tu as besoin que l'on te prête un instrument pour ton audition, il n'y a aucun problème. (depuis le temps que tu voulais passer)
Masque
Messages : 22
Inscription : dim. 1 nov. 2009 13:34
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : Lyon

Re: Oh put*** !

Message par Masque »

Ce voleur n'est vraiment pas bien, il aurait pu prendre les appareils électroniques, facile à revendre ou à utiliser, et laisser le violon. Je pense qu'il cherchait plus à nuire qu'autre chose, à moins que surpris de découvrir un violon, il a pensé que l'instrument avait beaucoup de valeur, dans ce cas il va certainement chercher à le revendre. Il faut vous chercher un nouveau violon et avec un peu de chance vous en trouverez un qui sonne merveilleusement à un prix abordable. Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
guigz
Messages : 589
Inscription : mer. 1 oct. 2008 12:10
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Metz

Re: Oh put*** !

Message par guigz »

Je compatis sincèrement, pour avoir vécu ça il y a 2/3 ans je sais ce que tu peux ressentir.. Et en effet c'est assez étrange, ils n'avaient volé que l'argent en espèce chez moi (donc pas grand chose), j'espère que celui ou ceux qui ont fait le coup se feront pincer.

Bon courage _biz_
Avatar de l’utilisateur
Rachma
Messages : 938
Inscription : sam. 5 janv. 2008 21:33
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon

Re: Oh put*** !

Message par Rachma »

Sans doute un voleur idiot qui a vu le violon, s'est dit " ohhhh mais ca vaut des millions ces trucs là". Mais de toute façon, les instruments de musique disparaissent presque toujours dans les cambriolages, dc c'ets une chance qu'il n'ait rien pris d'autre, car il aurait pris ton violon dans tous les cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: Oh put*** !

Message par Emmanuel B. »

Désolé Claire, et bon courage à toi. N'as tu pas des photos pour le reconnaitre si quelqu'un le voit ?
Rachma a écrit : Mais de toute façon, les instruments de musique disparaissent presque toujours dans les cambriolages
Pour les pianos, ça doit être plus dur non ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Oh put*** !

Message par Claire91 »

Merci à tous pour vos messages.

Justement si, j'ai pas mal de photos, j'ai ses dimensions et j'avais noté le texte des étiquettes à l'intérieur.
Au printemps dernier, j'avais envoyé un mail aux luthiers de Mirecourt pour voir s'ils en retrouvaient la trace.

Est-ce que vous savez s'il y a moyen de diffuser rapidement sa description auprès d'un réseau de luthiers, au cas où ?

Ha et sinon, les pochettes où je range mes flûtes à bec (deux sopranos - une en bois, une en plastique, et une alto) ont été ouverts, mais elles n'ont pas été volées... ;)

Sinon, pour un instrument de remplacement, merci de ta proposition, Fred. Je vais d'abord voir si mon école de musique peut m'en proposer un, mais je reviendrais peut être vers toi, du coup.
Dernière modification par Claire91 le ven. 4 déc. 2009 10:26, modifié 1 fois.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Oh put*** !

Message par gillesweb »

je compatis très sincèrement. _biz_
Avatar de l’utilisateur
viaudrey
Messages : 751
Inscription : jeu. 9 nov. 2006 17:14
Sexe : Femme
Localisation : Paris

Re: Oh put*** !

Message par viaudrey »

c'est affreux :-(
Courage claire _biz_ , personnellement je suis un peu parano avec mon violon tellement j'ai peur de ça :unsure:
♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫
Répondre