Oh put*** !

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Avatar de l’utilisateur
Tymari
Messages : 165
Inscription : dim. 5 oct. 2008 15:31
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme

Re: Oh put*** !

Message par Tymari »

Tonton_yo-yo a écrit :Je compatis :(

Se faire voler un instrument: c'est comme se faire voler un peu de soi :pleur4:

Le pire est de le retrouver et de ne pas pouvoir prouver que c'est le sien :| (j'en connais à qui c'est arrivé)

Je sais pas si vous connaissez, mais il existe des puces RFID que l'on peut mettre dans un instrument (en perçant un trou, où l'on introduit la puce puis on le rebouche) ça côute un peu cher mais c'est imparable: http://www.stewmac.com/shop/Accessories/Security.html

Encore faut il retrouver l'instrument :glare:

On retrouve souvent les instruments volés sur le net (eBay, le bon coin...) ou en dépot/vente (magasin de musique, la trocante...)
Perso, je préfèrerais le GPS : l'émetteur placé dans l'étui et là y a plus qu'à retrouver la position sur Google Maps et à balancer à la police :p (Bon après une émetteur miniature je crois pas qu'on en vende à des particuliers, mais celui-ci ressemble à un porte-clefs ou à une clef de portail électrique, donc il éveillera moins les soupçons qu'un boîtier avec une LED estampillée d'un "GPS" ou d'un "SIGNAL")

Personnellement, je crains pas trop le cambriolage (avec ma chienne de 60kg qui tourne autour de la maison, je pense que les voleurs doivent être assez dissuadés comme ça, même si elle est gentille). Le vol à la tire je crains un peu plus, mais d'un autre côté j'aimerais pas être à la place du gars qui essaiera de m'arracher l'étui des mains en ville.

p.s : Si par hasard je retombe dessus, j'ai le droit de taper le gars qui l'avait :diable: ? (bon après faut voir la probabilité pour que ton violon se retrouve en Ariège à plus de 700km de chez toi O_o)
Image
astropascal
Messages : 127
Inscription : mer. 8 avr. 2009 14:03
Pratique du violon : 12
Sexe : Homme
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Oh put*** !

Message par astropascal »

chez qui vas-tu à Toulouse ?
@Pierre : pour l'expertise, je me tâte. Soit chez Sartor (à Blagnac), soit chez Arezzo.
Avatar de l’utilisateur
Pif-paf
Messages : 844
Inscription : lun. 4 févr. 2008 15:32
Sexe : Homme
Localisation : Ouest Parisien

Re: Oh put*** !

Message par Pif-paf »

Tonton_yo-yo a écrit :Je compatis :(

On retrouve souvent les instruments volés sur le net (eBay, le bon coin...) ou en dépot/vente (magasin de musique, la trocante...)

ça me gonfle ce genre de réflexion, Tu peux donner des exemples plutôt que de fantasmer ?
L'information donnée à l' Aladfi et le Glaaf ? là j'ai des doutes surtout pour des instruments de faible valeur, suffit de savoir comment sont achetés et vendus les instruments de ce type.
Ce va être instructif pour tous de suivre la réparation du préjudice par l'assurance.
Vends collection strad magazine
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Re: Oh put*** !

Message par pierre »

astropascal a écrit :@Pierre : pour l'expertise, je me tâte. Soit chez Sartor (à Blagnac), soit chez Arezzo.
Je ne suis pas impartial, Marie-Claude est ma luthière et amie. Mais de mon point de vue, si elle excelle dans les réglages et la qualité du travail, je crois que pour l'expertise tu auras un meilleur avis chez Arezzo
Avatar de l’utilisateur
Milaresol
Messages : 198
Inscription : mar. 20 oct. 2009 20:52
Pratique du violon : 25
Sexe : Homme

Re: Oh put*** !

Message par Milaresol »

Bonsoir Claire,
J'ai appris la triste nouvelle juste après t'avoir laissé samedi dernier un message dans la rubrique audition 2009.
Je te demandais ce que tu jouais comme violon, après t'avoir entendu, c'est quelquefois terrible les concours de circonstances.
Et je m'en veux maintenant de t'avoir posé cette question.
Je partage très fort ce que tu dois ressentir, mais tu vas reprendre le dessus après avoir passé les tracasseries administratives. Je te souhaite de le retrouver, mais sinon dit toi qu'il y en a un autre qui est pour toi quelque-part et qui t'attend.
Bon courage à toi. _biz_
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Oh put*** !

Message par isabelg »

Claire, je decouvre la triste histoire qui t'est arrivee. Je croise les doigts pour que ton violon soit retrouve. Ne reste pas sur cette idee qu'on t'en voulait personnellement, chaque cambriolage laisse toujours une impression deroutante dans le choix de ce qui a ete vole et le sentiment d'etre attaque personnellement, mais je ne peux imaginer:
1. que tu puisses susciter des velleites de te faire du mal
2. que quelqu'un prenne le risque d'aller jusqu'a te cambrioler juste pour te nuire via ton violon

Bonne chance! _biz_
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Oh put*** !

Message par Claire91 »

Merci encore à vous pour tous ces gentils messages.

Je profite de ce sujet pour donner rapidement des nouvelles.

Entre toutes les démarches (assurance, contact avec le proprio, la réparation de ma porte d'entrée, etc), le boulot qui a tendance à s'accumuler en cette fin d'année, et l'audition de mardi prochain, j'avoue ne pas avoir trop de temps pour passer ici.

Avec les jours qui passent, je réfléchis de façon plus lucide, et moins de façon émotionnelle, donc ça va mieux. Je ne me fais vraiment pas d'illusions sur le fait qu'il soit retrouvé. Des violons Mirecourt de cette période, avec les mêmes étiquettes, c'est assez courant, en fait. Provisoirement, l'école de musique m'en a prêté un. Il est moins bon que le mien, mais ce n'est pas une casserole. Je suis assez contente du son qu'il produit en fait. En revanche, j'ai un peu plus de mal avec l'archet (le mien était bon). Là, j'ai l'impression d'avoir besoin d'exagérer tous mes gestes pour réussir à faire des nuances, et un long passage forte m'épuise !...
C'est bizarre, parce que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer plusieurs archets, et je ne pensais pas qu'il puisse y avoir tant de différence au niveau des sensations.

En tout cas, du coup, ça me laisse du temps pour me trouver un nouveau violon. Déjà, le temps de savoir ce que va me rembourser l'assurance, et ensuite pour en essayer et choisir un qui m'ira vraiment bien.


J'ai entendu dire que les prix des violons avaient beaucoup monté de façon artificielle, par spéculation, et que c'était en train de rebaisser. Est-ce qu'un luthier pourrait confirmer ou infirmer cette info ?
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Soala1
Messages : 673
Inscription : lun. 17 nov. 2008 00:04
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme
Localisation : 71 et 92

Re: Oh put*** !

Message par Soala1 »

salut Claire! passe au pub demain pour te changer les idées!
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5435
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Oh put*** !

Message par IFred »

Si cela peux te rassurer, la spéculation ne se fait pas sur des instruments d'études à 3000€ .
Mais de toutes façon cela ne change pas grand chose quand bien même le prix des instruments auraient decuplés vue que tu n'es pas remboursée au prix d'achat mais en valeur de replacement actuel.
Avatar de l’utilisateur
Lutin Malin
Messages : 1025
Inscription : mer. 4 mai 2005 23:24
Pratique du violon : 25
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne - Trégor
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Re: Oh put*** !

Message par Lutin Malin »

Claire91 a écrit : C'est bizarre, parce que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer plusieurs archets, et je ne pensais pas qu'il puisse y avoir tant de différence au niveau des sensations.
:D J'ai eu le malheur d'essayer des archets haut de gamme, j'aurais jamais dû :nonon:

J'en profite pour te souhaiter bon courage pour la suite, ça fait partie de la vie, on ne sait jamais ce à quoi s'attendre, j'en sais aussi quelque chose
Avatar de l’utilisateur
Gastiflex
Messages : 195
Inscription : lun. 25 août 2008 23:09
Pratique du violon : 0
Localisation : Saint-Denis

Re: Oh put*** !

Message par Gastiflex »

A Toulouse je suis allé chez Fabien Peyruc, 3 avenue Raymond Naves. C'est Arezzo qui me l'ont conseillé en début d'année scolaire parce qu'ils étaient sous l'eau.

Rien à voir ou presque : c'est quoi l'adresse du forum de violoncelle dont vous parlez ?
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar de l’utilisateur
Shokin
Messages : 721
Inscription : sam. 6 mai 2006 18:32
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Suisse

Re: Oh put*** !

Message par Shokin »

Ostie d'côlisse ! Qui c'est le maudit cave qu'a fait ça ???

ça me rappelle que Loco Locass s'était fait voler son matériel électronique de rap... fait que la sortie de leur prochain album a dû être reportée...



Allez ! plus qu'un paiement, et le violon sera mien !!! va falloir que j'assure !!! :mrgreen:



Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Répondre