Je suis tombée amoureuse d'un violon

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Avatar de l’utilisateur
Quiche
Messages : 144
Inscription : ven. 31 oct. 2008 20:26
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme

Je suis tombée amoureuse d'un violon

Message par Quiche »

Bonjour tout le monde!

Je suis inscrite ici depuis quelque temps déjà mais je ne venais jamais, j'ai oublié... et là je redécouvre ce forum avec un grand plaisir, et j'ai envie de partager un truc qui m'a chamboulé!

Je suis entrée l'année dernière au conservatoire de ma ville "grâce" à un prof de guitare de là bas que j'ai rencontré un soir un peu par hasard, enfin bref, ce prof là a récemment récupérer un petit violon tout blessé au fond d'une armoire lors d'un déménagement (décidément, ça n'arrive vraiment qu'aux autres). Il l'a acheté pour une bouchée de pain et l'a retapé, et depuis qu'il m'en a parlé j'ai eu envie de l'essayer.

Ce matin il me l'a apporté pour que je l'essaye, et ce petit violon blessé m'a toute bouleversée :pleur4: Il est assez foncé, tout sauvage avec des décorations en pyrogravure sur les côtés. Sérieusement je tremblais en le prenant tellement j'étais touchée.

J'ai joué dessus les cordes à vide et c'était tout doux, un peu coincé dans les graves mais j'ai adoré le son des médiums en jouant quelques mélodies dessus. De plus, ça faisait des années qu'il attendait tout cassé au fond de son armoire, c'est normal qu'il faille qu'il se réveille à nouveau, et je suis sûre qu'il sonnerait deux fois plus d'ici quelques mois s'il était joué...


Depuis ce matin je suis encore plus chamboulée, pourtant j'ai souvent bavé sur des violons, et des bien meilleurs que celui-là, mais ça ne m'a jamais fait cet effet là, j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose si je ne peux pas l'avoir :/ J'ai déjà tout calculé, je pourrais l'avoir payé cet été en me privant beaucoup (je suis étudiante et j'ai mon appart à payer), mais d'un coup en voyant que j'étais vraiment intéressée mon ami prof a commencé à dire que finalement il ne savait pas trop s'il voulait le vendre, et qu'il allait plutôt le garder pour ses petits enfants etc... ça me rend malade, sérieusement j'ai jamais été comme ça pour un objet :pleur4:


Ca vous est déjà arrivé?

Ce post est totalement inutile et en plus je fais mon entrée avec un post neuneu, mais bon :rouge:
Avatar de l’utilisateur
Soala1
Messages : 673
Inscription : lun. 17 nov. 2008 00:04
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme
Localisation : 71 et 92

Re: Je suis tombée amoureuse d'un violon

Message par Soala1 »

t'inquiète, c sympa de nous faire partager ça, ne fais pas trop l'intéressée pour qu'il arrête de se faire des films,mais bon, tu l'auras peut-être pas.
En tous cas, ça c'est un vrai coup de foudre!!!!
j'espère que ça se passera comme tu veux à terme, bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
Quiche
Messages : 144
Inscription : ven. 31 oct. 2008 20:26
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme

Re: Je suis tombée amoureuse d'un violon

Message par Quiche »

Roh c'est gentil, je pense que je vais quand même un peu insister... si c'est juste pour pouvoir donner un violon a ses petits-enfants, je le lui achète un peu plus cher et il pourra en acheter un très bien :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Prune
Messages : 594
Inscription : mer. 13 févr. 2008 21:53
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme

Re: Je suis tombée amoureuse d'un violon

Message par Prune »

Ils font du violon au moins ses petits enfants?
C'est son droit de vouloir le garder mais il aurait du te dire dès le départ qu'il n'était pas à vendre.
Je pense que si tu prends le temps d'aller chez des luthiers, d'essayer d'autres violons, tu pourras avoir un autre coup de coeur... voire un coup de foudre! :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Quiche
Messages : 144
Inscription : ven. 31 oct. 2008 20:26
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme

Re: Je suis tombée amoureuse d'un violon

Message par Quiche »

Ouais mais ça sera pas dans mes moyens, là c'est un coup de chance en même temps d'un coup de foudre qu'il l'ai récupéré dans un grenier et que je le connaisse etc...

Oui c'est sa filleule en fait apparemment.... elle a 12 ans.... snif snif....
Avatar de l’utilisateur
guigz
Messages : 589
Inscription : mer. 1 oct. 2008 12:10
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Metz

Re: Je suis tombée amoureuse d'un violon

Message par guigz »

Ouais pas très sympa de te faire espérer l'ami :dry:

Maintenant que tu nous as mis l'eau à la bouche, ça serait sympa de nous poster des photos :D
Avatar de l’utilisateur
Quiche
Messages : 144
Inscription : ven. 31 oct. 2008 20:26
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme

Re: Je suis tombée amoureuse d'un violon

Message par Quiche »

Ben oui je suis tellement naze que je n'en ai même pas prise!! Mais je vais essayer de le réessayer très vite et je prendrai plein de photos! J'espère avant samedi!
Avatar de l’utilisateur
Quiche
Messages : 144
Inscription : ven. 31 oct. 2008 20:26
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme

Re: Je suis tombée amoureuse d'un violon

Message par Quiche »

Bon ben je vais aller le chercher là il me le prête jusqu'à la semaine prochaine hihihi, et il a dit "bon euuh je vais demander à combien je peux le vendre ok, mais c'est pas sûr que je le vende hein!!! Mais je vais demander" :amen: :happy1:
Avatar de l’utilisateur
guigz
Messages : 589
Inscription : mer. 1 oct. 2008 12:10
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Metz

Re: Je suis tombée amoureuse d'un violon

Message par guigz »

ahh l'appât du gain :lol:
Avatar de l’utilisateur
Soala1
Messages : 673
Inscription : lun. 17 nov. 2008 00:04
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme
Localisation : 71 et 92

Re: Je suis tombée amoureuse d'un violon

Message par Soala1 »

on croise les doigts
Avatar de l’utilisateur
dayhash
Messages : 233
Inscription : jeu. 30 avr. 2009 15:33
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : Paris III
Contact :

Re: Je suis tombée amoureuse d'un violon

Message par dayhash »

Quiche a écrit :bon euuh je vais demander à combien je peux le vendre ok, mais c'est pas sûr que je le vende hein!!! Mais je vais demander
Je traduis... bon je vais voir a quel point tu es intéressée pour voir si en plus d'un bras je te demande un oeil.

Si vraiment il t'intéresse arrête de faire des bons dans la piece devant le vendeur a chaque fois que tu vois le violon... ca risque soit de l'aiguiller sur le fait que c'est une trop bonne affaire. soit sur le fait qu'il pourra en tirer bien plus.

Ce que tu peux lui dire :
- que tu préfères acheter un violon a quelqu'un que tu connais plutôt qu'a un inconnu
- que le violon est dans la gamme des prix que tu souhaites mettre.
- si il a un bobo sur le fond de la caisse, joue egalement sur le fait que tu achetes un violon dans tes prix maintenant et que tu economiseras pour le faire reparer plus tard.
ca marquera le fait que tu n'ais pas trop d'argent a y consacrer tout de suite et qu'un violon en meilleur etat te couterais plus cher. mais bon fait pas ta Cosette non plus.

Allez aidez moi les autres elle le veut ce violon...
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Je suis tombée amoureuse d'un violon

Message par Briel »

Bon, d’accord ! :D
Qui a ‘retapé’ le violon ? Un luthier professionnel ? Un luthier amateur ? Le prof lui-même… ?
Qui va en estimer la valeur / prix de vente ?
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
Quiche
Messages : 144
Inscription : ven. 31 oct. 2008 20:26
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme

Re: Je suis tombée amoureuse d'un violon

Message par Quiche »

Alors tout d'abord, merci pour vos réponses!!

Merci Dayhash aussi pour tes conseils, c'est pas faux tout ça.... mais il sait très bien que je n'ai pas d'argent, et que je ne comptais pas acheter de violon tout de suite aussi.... et je crois qu'il ne comptait sincèrement pas le vendre, mais qu'en voyant mon enthousiasme il s'est dit qu'il me servirait plus à moi qu'à lui qui ne joue pas de violon... et puis il m'aime bien, ça a dû jouer aussi.

Briel: c'est un luthier très reconnu de la ville qui l'a retapé (bon moi je l'aime pas, mais tous ses ouvriers sortent de Mirecourt etc, c'est du bon boulot), et c'est aussi chez lui que le prof va faire évaluer le violon. Biensûr j'irai de mon côté chez mon luthier adoré pour avoir son prix.


Voilà des photos de mon précieuuux:


Image




Image



Image


J'ai joué dessus toute l'aprème, j'en suis raide dingue il a un son tout doux et puissant, et y a des choses que j'arrive mieux à faire avec celui là qu'avec le mien en plus.... ouiiiin je veux pas m'en séparer :pleur4:
Avatar de l’utilisateur
guigz
Messages : 589
Inscription : mer. 1 oct. 2008 12:10
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Metz

Re: Je suis tombée amoureuse d'un violon

Message par guigz »

très joli :wub:
Avatar de l’utilisateur
Quiche
Messages : 144
Inscription : ven. 31 oct. 2008 20:26
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme

Re: Je suis tombée amoureuse d'un violon

Message par Quiche »

N'est-ce pas... je travaille différemment avec celui-là, avec le mien j'ai souvent tendance à me battre et le son devient de pire en pire avec l'énervement, avec celui là j'ai tellement peur de le blesser que je fait tout en douceur et c'est bien mieux (neuneu va :wub: :gene3: )
Répondre