certaines personnes confondent musique et vacarme

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: certaines personnes confondent musique et vacarme

Message par Malkichay »

Ca me rappelle mon ancien groupe de country... :D C'est exactement ce qu'il s'est passé.

En fait, certains font de la musique pour "se défouler", et jouent à des niveaux sonores insupportables "pour s'éclater" :dry: On ne peut pas bosser sérieusement dans ces conditions :nonon:

Quand je joue avec un groupe "électrique", c'est avec boules Quiès systématiquement. Si le niveau est normal, je laisse passer un peu plus de son à travers. Mais en fin de répet, le niveau a tendance à remonter, et je bouche complétement mes oreilles.

Protège tes oreilles avant tout !
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
zinofran
Messages : 60
Inscription : sam. 14 mars 2009 13:18
Pratique du violon : 25

Re: certaines personnes confondent musique et vacarme

Message par zinofran »

Je déteste aussi jouer avec les boules quies.... mais des fois, c'est quand même plus prudent :-( , même s'il est vrai que ça enlève tout le plaisir...
Je me suis fait un Roméo et Juliette de Prokofiev juste devant la caisse claire ... en fosse, comme en plus on se marche les uns sur les autres, pas le choix.
Le mois dernier, une 5ème de Chostakovitch avec l'embout du piccolo dans l'oreille gauche, naturellement, quelques ffffortissssimos pour la collègue... c'était ça ou la surdité précoce!! bref, courage!
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Re: certaines personnes confondent musique et vacarme

Message par pierre »

et les pare-sons ? hors la fosse il n'y a pas de possibilités de les utiliser ? Pourtant on en voit de plus en plus dans les orchestres
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: certaines personnes confondent musique et vacarme

Message par Malkichay »

Il existe des bouchons fait sur mesure pour les pros.
Ca vaut cher, mais il parait que c'est mieux que les boules Quies
http://fr.audiofanzine.com/sante-auditi ... tique.html
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Prune
Messages : 594
Inscription : mer. 13 févr. 2008 21:53
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme

Re: certaines personnes confondent musique et vacarme

Message par Prune »

autant jouer moins fort, ça fait des économies...
Avatar de l’utilisateur
zinofran
Messages : 60
Inscription : sam. 14 mars 2009 13:18
Pratique du violon : 25

Re: certaines personnes confondent musique et vacarme

Message par zinofran »

pierre a écrit :et les pare-sons ? hors la fosse il n'y a pas de possibilités de les utiliser ? Pourtant on en voit de plus en plus dans les orchestres
Oui on en voit, c'est vrai, souvent chez les bois d'ailleurs! Le problème est risible, mais voyez-vous demander un pare-son vexe le collègue incriminé :blink: ! Ceci dit, il me semble l'avoir eu dans la fosse mais ça ne suffisait pas...
Malkichay a écrit :Il existe des bouchons fait sur mesure pour les pros.
Ca vaut cher, mais il parait que c'est mieux que les boules Quies
http://fr.audiofanzine.com/sante-auditi ... tique.html
Merci pour l'info, je savais que les percus en avaient, je vais peut-être sauter le pas! Tant pis pour le prix, je crois que l'avantage de ce produit c'est qu'on s'entend mieux soi-même tout en protégeant l'oreille...
♫♫♫ a écrit :oui les atténuateurs existent, en concert je peux comprendre, mais en répétition je ne suis pas d'accord. le travail de groupe est avant-tout basé sur l'écoute...

c'est sur que c'est plus facile de se foutre des bouchons dans les oreilles, c'est plus facile que d'apprendre à s'écouter, mais ça ne fait pas progresser -_-
Personnellement, je suis obligée de les porter aussi en répète selon mon placement, sinon c'est mal de crâne et bourdonnement dans les oreilles après la répète... je n'aime pas, mais si je deviens complètement sourde plus tard, j'aurais aussi du mal avec l'écoute des autres :D !!! Non, plus sérieusement, quand ça fait mal, progrès pour progrès je pense que la protection est plus importante...
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: certaines personnes confondent musique et vacarme

Message par Malkichay »

oui les atténuateurs existent, en concert je peux comprendre, mais en répétition je ne suis pas d'accord. le travail de groupe est avant-tout basé sur l'écoute...
+1 :super:
Mais c'est sans compter avec l'égocentrisme des "Stars"... :dry:
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Rachma
Messages : 938
Inscription : sam. 5 janv. 2008 21:33
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon

Re: certaines personnes confondent musique et vacarme

Message par Rachma »

D'ailleurs je parlais de ca avec mon oncle à noel, qui lors d'une foire ou je ne sais quoi avait comme voisin
de stand une entreprise qui fait justement des espèces de filtres, avec plusieurs fonctions, atténuateurs sans déformer ( les boules quies peuvent faire gagner ou perdre un bon quart de ton), ou filtres sélectifs qui enlèvent certaines fréquences, etc etc ; il me ramènera des échantillons la prochaine fois, je vous ferai part de mes essais ^^
Image
Répondre