forcément

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Avatar de l’utilisateur
Soala1
Messages : 673
Inscription : lun. 17 nov. 2008 00:04
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme
Localisation : 71 et 92

forcément

Message par Soala1 »

forcément, j ai pas touché un violon pendant tant d'années, tant d'années pendant lesquelles ,je ne me suis jamais fait le moindre bobo aux mains.
et là en ce moment où je ne jure que par mon violon, je réussis l'impensable: une entorse au doigt à mon boulot aujourd'hui!!!
non mais je rêve, je cauchemarde plutôt. y en a qui m'en veulent là haut!
:tetedemort: :tetedemort: :tetedemort:
Améliemelloo
Messages : 975
Inscription : lun. 24 nov. 2008 19:10
Pratique du violon : 7
Has thanked : 4 times
Been thanked : 11 times

Re: forcément

Message par Améliemelloo »

Aaaarf :rougefaché: Vraiment pas cool... En tout cas je te souhaite un très bon rétablissement.. Fait bien attention à ton doigt, soigne le bien ! (pas de précipitations !)

(c'est quel doigt ?)
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: forcément

Message par Emmanuel B. »

Oui, quel doigt ?

Prompt rétablissement ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Soala1
Messages : 673
Inscription : lun. 17 nov. 2008 00:04
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme
Localisation : 71 et 92

Re: forcément

Message par Soala1 »

l'annulaire
ceci dit je fais appel aux connaisseurs du forum: puis je tenter de rejouer maintenant (blessure mardi) ou dois je attendre et combien de temps? merci
Haydée
Messages : 54
Inscription : lun. 18 mai 2009 22:45
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme

Re: forcément

Message par Haydée »

Les blessures aux doigts, ça me connait !

Je fais un sport de combat où mes mains (et surtout mes doigts) prennent souvent des coups. J'ai déjà eu un gros bleu juste sur le bout de l'auriculaire droit, du coup impossible de tenir l'archet ! On aurait dit que c'était fait exprès que je me prenne un coup juste à cette endroit là. Une autre blessure qui a duré plus longtemps un très gros bleu sur ma main gauche suivi d'un gonflement de celle ci. Résultat, je pouvais plus plié les doigts et à peine les bouger. Heureusement que ça ne m'arrive pas très souvent d'avoir des blessures handicapantes.

En général je joue même si j'ai mal, mais je n'ai jamais eu d'entorse aux doigts.
petitscarabee
Messages : 93
Inscription : dim. 7 févr. 2010 20:33
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: forcément

Message par petitscarabee »

soala a écrit :l'annulaire
ceci dit je fais appel aux connaisseurs du forum: puis je tenter de rejouer maintenant (blessure mardi) ou dois je attendre et combien de temps? merci
Je te conseille plutôt de demander à un médecin (si possible à un ortho). Chaque blessure étant particulière, il serait un peu irresponsable de te dire quoi faire sur un forum.

Bon rétablissement
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: forcément

Message par Malkichay »

Je fais un sport de combat où mes mains (et surtout mes doigts) prennent souvent des coups
Change pour un vrai sport de combat avec des gants, où on en prend plein la gu** mais les doigts sont protégés dans des gants (ouf !). Le muay-thaï, y'a que ça de vrai ! :aille2: :hurt3:

Regarde ! Ca ne te fait pas envie ?

Moderato ma non troppo
Haydée
Messages : 54
Inscription : lun. 18 mai 2009 22:45
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme

Re: forcément

Message par Haydée »

OMG pauvre arbre ! :hehe:

On va dire que c'est un peu trop barbare comme sport pour moi ! Je ne suis qu'une jeune fille frêle alors je me bas avec des armes blanche, moins risqué que le corps à corps :p. Je suis protégé avec des gants mais des fois ça suffit pas.
Avatar de l’utilisateur
Soala1
Messages : 673
Inscription : lun. 17 nov. 2008 00:04
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme
Localisation : 71 et 92

Re: forcément

Message par Soala1 »

bon je pense que personne n'en à rien à battre mais voilà une semaine après ma foulure (ou mon entorse) (j'en sais rien mon doigt à enflé, et est devenu un peu bleu , je me suis écorchée pour enlever mes bagues 20 mn après)
je viens de rejouer et en jouant aucune douleur, :super:
par contre quand on appuie sur le doigt ça peut faire mal. donc voilà pour ceux à qui ça arriverait, c'est pas dramatique, ( j'ai eu peur d'être bloquée plus longtemps.)
allez j'y retourne, faut rattraper le temps perdu.
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: forcément

Message par Claire91 »

Cool ! C'est vrai que ça dépend des blessures : une fois je m'étais coupée à l'index gauche avec une feuille de papier entre le doigts et l'ongle. Selon ce que je faisais, ça pouvait me faire très mal, mais quand je jouais du violon, ça ne me faisait pas plus mal qu'au repos.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: forcément

Message par Emmanuel B. »

Cool ! Tu n'auras pas perdu beaucoup de temps. :)

Vas-y peut-être doucement au début. ;)
Avatar de l’utilisateur
Soala1
Messages : 673
Inscription : lun. 17 nov. 2008 00:04
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme
Localisation : 71 et 92

Re: forcément

Message par Soala1 »

merci, _biz_ , je suis vraiment :D ce soir, voire euphorique, et je me suis mise à bosser avec transcribe 3 morceaux du disque "Portland":
Paddy's return, Willy coleman's et celui que j'adore tout particulièrement le troisième : up in the air. Alors là, si je fumais , ce serait pas de la cigarette en l'écoutant celui là! :| big foot.
Mais je ne fume pas...
Avatar de l’utilisateur
Fifounette
Messages : 688
Inscription : lun. 1 août 2005 12:00
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme
Localisation : France (06), Genève

Re: forcément

Message par Fifounette »

arf les blessures... pour moi c'est entorse des cervicales il y a un mois, impossible de jouer pendant trois semaines (avec examen de fin d'année dans 3 semaines maintenant agrh!!) ... très pénible surtout quand on a pas le temps de se soigner convenablement vu qu'il y a des échances !! J'ai commencé à me soigner avec un ostéo génial mais comme je ne peux pas freiner mon rythme de travail à cause de l'exam impossible de guérir comme il faut du coup je vis avec la douleur physique au quotidien !! Vivement la fin de l'année et les vacances où je pourrai enfin me faire remettre en place convenablement !!
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: forcément

Message par Malkichay »

"Portland"
Mon favoris... :wub:
On va dire que c'est un peu trop barbare comme sport pour moi !
De toute façon, c'est complétement débile comme technique :D Le gars "n'arme" pas sa jambe, et perd son équilibre à chaque coup.
Vive la boxe française ! :winner:
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Soala1
Messages : 673
Inscription : lun. 17 nov. 2008 00:04
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme
Localisation : 71 et 92

Re: forcément

Message par Soala1 »

est ce que "up in the air" te fait le même effet qu'à moi? :love:
Répondre