Panne d'inspi :)

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
joky91
Messages : 24
Inscription : sam. 26 déc. 2009 01:18
Pratique du violon : 11
Sexe : Homme

Panne d'inspi :)

Message par joky91 »

Bonjour :)
je cherche un morceau pour le bac pr violon, je sais pas si je vais le faire accompagner ou non mais quelqu'un sait comment cela se passe ? L'accompagnateur est de notre choix ou c'est imposé ? .

je n'arrive pas à trouver un morceau sympa à jouer . Les morceaux que j'ai sont des morceaux d'examens de violon horrible à mon goût ......

Que faire ?
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Panne d'inspi :)

Message par Lahelis »

Bah tu peux passer avec ton "groupe" je crois :P
Donc logiquement oui :p accompagnateur de ton choix =)
Le corps en osmose avec le violon.
Avatar de l’utilisateur
Fifounette
Messages : 688
Inscription : lun. 1 août 2005 12:00
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme
Localisation : France (06), Genève

Re: Panne d'inspi :)

Message par Fifounette »

sinon essaye de trouver une chanson que tu aimes bien (on trouve souvent en magasin de musique des recueils rock, jazz etc pour chant et accompagnement piano) et tu joues la partie chant au violon (tu peux même l'arranger un peu à ta sauce si tu oses !) ça peut être sympa et bien marcher ...
sinon enfin moi j'avais joué du classique et j'avais eu 20/20 donc t'inquiète quoi ça passe aussi hein ;)
Avatar de l’utilisateur
Bananos
Messages : 193
Inscription : lun. 15 mars 2010 17:29
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme

Re: Panne d'inspi :)

Message par Bananos »

Je me suis fait accompagné par un pianiste de mon choix qui a passé son bac musique lui aussi dans la foulée. 19,5/20 je ne m'en plains pas.

Donc tu choisis. Par contre, pour l'épreuve oral/écoute, tu seras seul. Bosse bien tes œuvres.
Avatar de l’utilisateur
Gastiflex
Messages : 195
Inscription : lun. 25 août 2008 23:09
Pratique du violon : 0
Localisation : Saint-Denis

Re: Panne d'inspi :)

Message par Gastiflex »

Te stresses pas, c'est des points donnés. Et oui tu peux passer avec un accompagnateur. Il me semble même que si tu n'as pas d'accompagnateur, ils peuvent t'en prêter un (il faut que tu leur envoies les partitions un peu avant quand même).
Quand je suis passé, il y en avait un (qui se la pétait un peu d'ailleurs) qui passait avec un quatuor.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Panne d'inspi :)

Message par Claire91 »

Quand j'ai passé l'option musique au bac (c'était il y a bien longtemps), je n'avais pas d'accompagnateur à moi, et du coup, j'avais joué avec un pianiste proposé par le lycée. J'avais joué le premier mouvement du concerto en la mineur, de Bach, qui n'était pas du tout le morceau d'examen que j'avais eu cette année là. Je n'avais pas choisi un morceau pour faire le tour des difficultés techniques possibles et imaginables, j'avais juste choisi un morceau que j'aimais bien jouer...
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Clotilde
Messages : 580
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:55
Pratique du violon : 15
Localisation : Un p'tit coin d'paradis...
Has thanked : 1 time

Re: Panne d'inspi :)

Message par Clotilde »

Moi j'ai choisi une piece pour violon seul... :mrgreen:
Eric.B
Messages : 364
Inscription : lun. 1 mars 2010 13:05
Pratique du violon : 22
Sexe : Homme
Localisation : 04

Re: Panne d'inspi :)

Message par Eric.B »

J'avais joué la Sicilienne du 1ere divertissement de Campagnoli pour violon seul.
Avatar de l’utilisateur
Clotilde
Messages : 580
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:55
Pratique du violon : 15
Localisation : Un p'tit coin d'paradis...
Has thanked : 1 time

Re: Panne d'inspi :)

Message par Clotilde »

♫♫♫ a écrit :tu avais joué quoi ?

moi je sais même plus ce que j'avais joué jsuis trop vieux bouuuhhh :snif:
il y avait la cochonne de Bach, et un autre truc mais plus moyen de me souvenir quoi lol
La Sarabande de la 1ere partita, c'était pour l'option lourde, pour le truc à jouer après, j'avais composé une gigue dans le respect total des règles (deux parties avec reprises TP>TR reprise TR>TP) et j'avais laissé tous mes degrés pour qu'il puisse voir mon cheminement harmonique, il était ravi, :frime: surtout que je suis passée à 11H30, que l'épreuve avait commencé à 9H et qu'il n'avait entendu que de la variété par des gens qui savaient même pas ce qu'était la période baroque et une cadence parfaite... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JSB
Messages : 8
Inscription : dim. 24 oct. 2010 10:27
Pratique du violon : 25
Sexe : Homme

Re: Panne d'inspi :)

Message par JSB »

Laisse tomber, Clotilde…à l’évidence il ignore ce dont tu parles !
Qui l’aurait dit, pourtant ! Avec toutes les années de conservatoire qu’il claironne et toute l’activité de ‘concertiste’ dont il affabule, confondre la cadence ‘d’écriture’ et la cadence ‘de concert’ :fouet:
Avatar de l’utilisateur
Clotilde
Messages : 580
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:55
Pratique du violon : 15
Localisation : Un p'tit coin d'paradis...
Has thanked : 1 time

Re: Panne d'inspi :)

Message par Clotilde »

Merci Johann Sebastian! :mrgreen:

On a rapidement tendance à me charrier ou à vouloir se friter avec moi via internet... Je dois être insupportable.. Sauf que j'ai toujours le réflexe de répondre aux énergumènes par le calme ou au pire le mépris.
Ici, cas d'école, on me chambre par un message bref qui transpire l'incompréhension et le gout de donner des leçons en rabaissant les autres.
Moi, polie, je donne la définition demandée, sans ironie :
Cadence Parfaite (CP), enchainement des accords à l'état fondamental du cinquième degré au premier degré de la gamme, à caractère conclusif, présent le plus couramment en fin de phrase dans la musique tonale...
Normalement, le sujet, voyant qu'il s'est fourvoyé, ne voulant passer pour une nouille, évite de répondre.

Avant, j'avais tendance à m'excuser pour tout, même quand on m'agressait gratuitement, maintenant, j'évite l'exemple de la sixte napolitaine : j'utilise le second degré, mais je ne m'abaisse plus : je suis hors d'atteinte du venin des représentants les plus communs de l'espèce humaine, le rustre, l'enquiquineur, qui prend le reste de la planète pour une poignée de crétins...
Avatar de l’utilisateur
JSB
Messages : 8
Inscription : dim. 24 oct. 2010 10:27
Pratique du violon : 25
Sexe : Homme

Re: Panne d'inspi :)

Message par JSB »

Ah Clotilde !
Je te savais cavalière, mais là tu m’apparais en walkyrie ! Je t’apprécie de plus en plus !
Avatar de l’utilisateur
Clotilde
Messages : 580
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:55
Pratique du violon : 15
Localisation : Un p'tit coin d'paradis...
Has thanked : 1 time

Re: Panne d'inspi :)

Message par Clotilde »

Mince, repérée... Vous êtes fort aimable, cher ami!
Le cheval, ça calmait mes humeurs, mais j'ai arrêté.. maintenant que je me destine à être pro dans la musique (même s'il s'agit de faire la manche avec le biniou dans le métro), je laisse libre cour à mes illuminations d'exaltée... Vous avez la chance de ne pas fréquenter le même conservatoire que moi, c'est parfois éprouvant pour les nerfs... Et pour la mémoire (mes professeurs ont été dans l'obligation d'apprendre par coeur le n° de tel des hôpitaux psychiatriques les plus proches, en cas de problème)...
Avatar de l’utilisateur
JSB
Messages : 8
Inscription : dim. 24 oct. 2010 10:27
Pratique du violon : 25
Sexe : Homme

Re: Panne d'inspi :)

Message par JSB »

Bien, pour ne pas trop spammer ce sujet, peut-être pourrions nous continuer notre conversation ailleurs, que sais-je ? ...à la taverne (je sais qu'il n'y a pas d'obligation stricte d'alcoolisation :D )
Ou encore dans ton espace 'Auditorium' ?
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: Panne d'inspi :)

Message par Emmanuel B. »

Il y a aussi les messages privés pour cela. ;)
Répondre